Suite à vos commentaires (Suite)...
Posté : sam. avr. 17, 2004 7:11 pm

Suite à vos commentaires, voici encore les miens

domdom a écrit :salut a tous
je viens vous faire mes petits commentaires sur notre regroupement des opelistes en ile de france.
il est rare,très rare,de ne rencontrer QUE des gens sympa,même réunis par la même passion et bien c'est fait
que du bonheur cette journée
il y avait differents niveaux en tt,et je savais que les plus inquiets et les moins expérimentés passeraient là ou ils n'osaient même pas y penser, en voyant le même 4x4 que le leur passer sans encombre.
j'ai souvent donné des petits conseils,j'éspère pas trop chiant,mais par expérience je sais que quand on rentre avec un p'tit "pèt" ça gache la journée.
j'ai été bleufé par la capacité des monterey.
j'ai aprécié la tête de certains pilotes pendant une difficulté .....
tiens,Indiana tu aurais vu ta tête en haut de la grosse butte a fublaines
entre l'extase et la panique
je pense que pour ceux qui en doutaient encore,ils ont vu que le frontera passe plutôt bien ,certes en trial pur il est limité,mais il a fallu sangler uniquement dans la boue les front en pneu route,ou dans les croisement de pont trop gras aussi,mais c'est toujours utile de connaitre ses limites
donc très bonne journée,bonne ambiance,bon tt,bon pic nic(ha le g.chambertin de scorpion )
ça vallait vraiment le coup d'organiser tout ça,Heureux l'gars
voila je laisse la place a ceux qui veulent donner leur avis sur cette magnifique journée.
je me suis permis de recréer un post pour donner mon avis en toute objectivité sur cette magnifique journée,et avoir l'avis de tous le monde.
le post de bobol est très sympa,mais tous les merci (que j'apprecie beaucoup)de tout le monde me gènent un peu,tout ce que j'ai fais , c'etait pour notre plaisir et notre passion,et si je peux je recommencerais







Ca fait plaisir de voir que le bonheur ne fut pas unilatéral et que tu as pu aussi en profiter


Au niveau organisation, tout était top


domdom a écrit :je n'ai pas mis trop de smilies,je pense qu'aretnorflepo va mettre tous ceux qui restent
Bobol a écrit :PS: j'ai laissé aussi tous les smilies à Arentnorflepo, il doit se ronger de ne pas pouvoir venir sur le site
Scorpion a écrit :P.S.: Aretnorflepo, bon courage après tes vacances parce que là, il va y en avoir du message à lire et à écrire





Bobol a écrit :D'ailleurs, j'ai ressorti mes habitudes Santana sur le Frontera mais c'est pas bon! ( "tes roues, droites !!!, tu te souviens?).




Scorpion a écrit :mais vraiment il ne manque pas grand chose pour arriver à passer]
Je suis tout à fait d'accord : un peu de persévérance et tu serais passé au poil
Seulement, il est vrai que la réception de cette pente nécessitait une prise de risque pas toujours évidente : je ne sais pas si je me serai lancé, même avec l'attelage
![]()
![]()
![]()
Quoiqu'en y réfléchissant : pour la gloire d'être le premier Frontera chassis long à passer par là
![]()
![]()
![]()
![]()
Scorpion a écrit :Par contre j'ai apprécié d'arriver à passer dans des passages gras et même très gras grâce aux pneus Mud qui n'avaient encore jamais été baptisés sur ce type de terrain C'est chose faite maintenant.Effectivement, tu m'as bluffé de bien avoir voulu passer à l'endroit où terranopel s'est planté
Je vous avais bien dit que le Frontera passerait sans trop de soucis à ce niveau là
Merci à toi de nous l'avoir prouvé
Scorpion a écrit :mais bon de loin on dirait effectivement un Opel alors on lui en veut pasEuh... Faut pas pousser Mamie dans les orties quand même
Les 4x4 OPEL resteront incontestablement plus beaux que leurs homologues NISSAN, qui peuvent avoir néanmoins du charme
(Jugement personnel qui risque d'attirer les fougues des autres membres de ce site
)
Indiana60 a écrit :seul handicape toutefois le chassis long qui a tendance a se poser sur les bossesJe travaille toujours à rectifier ce petit défaut de nos BB
Patience... je trouverais un jour la solution miracle
![]()
![]()
![]()
![]()
domdom a écrit :ton front a t il un glissement limité a l'arriere?Cet équipement n'était pas de série à l'époque du Frontera de Bobol
Je pense donc pouvoir te dire qu'il n'en a pas, sauf si l'ancien propriétaire avait pris l'option
![]()
domdom a écrit :salut indiana60
tu as raison
non,non,et non,le frontera n'est pas un mauvais TT
Dimanche je vous ai emmené dans des zones trialisantes pas si facile que ça,j'en ai vu peiner avec des 4x4 classés plus TT.
si les chassis longs étaient fait pour le trial ça se saurais
en parlant hier avec yoyo,on estime que la réputation d'un 4x4 en TT est établie par rapport aux capacités du vehicule en configuration d'origine,mais si on prend un 4x4 réputé moins TT et qu'on le prépare un peu,on peut avoir un engin qui va bien,voir très bien,il faut essayer de lui gommer ses "défauts"
oui ça fait du boulot,un peu de frais,mais le challenge est plutôt sympa non? avoir le 4x4 qu'on aime et qui passe bien
je ne sais pas comment sera le mien a la toussaint mais j'épère qu'il aura encore évoluéTout à fait d'accord avec toi
Pour moi, ma passion pour le Frontera est exclusive et il n'y aura donc que lui
Je tâcherai de remédier et de m'adapter à ses petits défauts, pour passer partout, et peut-être même, un jour, donner une leçon à d'autres TT plus réputés
![]()
J'attends impatiemment de suivre l'évolution de la prépa de ton BB![]()
![]()
![]()
yoyoterrano a écrit :salut a tous , c essssst moiiiiii.
c est yoyo ou terranopel si vous voulez.Bon, je vois que tu as l'esprit de contrariété
Je t'avais dit de t'inscrire en tant que "terranopel"
![]()
![]()
Tu es déjà connu ici tu sais
![]()
yoyoterrano a écrit :bon , je vous ais tous trouvé bien sympas et je trouve que vos S U V passent pas trop mal . Que de félicitations pour les conseils a domdom ,
ET MOI ALORS ??? pourtant je n étais pas havard de " passe pas la tu vas te planter " " non pas la c est trop difficile pour un opel " etc.. bref que de bon conseils...
oh la j en vois qui jettent des pierres sur leur ecran de pc, mais je plaisante... .Bon, là je crois que ça va pas bien se passer entre nous
![]()
![]()
![]()
Tu nous insultes d'SUV alors que c'est toi qui est resté planté dans une malheureux petit passage, où deux Frontera t'ont donné une leçon
Vraiment, c'est le monde à l'envers
![]()
![]()
(C'est une blague bien sûr
![]()
![]()
)
yoyoterrano a écrit :Non sérieusement j ai passer une tres bonne journée avec vous , pardonner mon entrée sur le site un peu provoc . Les photos sont superbes et sont vite en ligne ( bravo mr teto ) et je suis épaté par la passion qui anime certain d entre vous . a tres bientot . yoyo.Rassure toi, le plaisir fut partagé
Tu méritais bien le pseudo de "terranopel" car tu ne nous as pas trop ennuyé avec tes blagues anti-OPEL et je crois même que tu ressors de cette expérience moins aboyeur qu'auparavant
![]()
![]()
Ben oui, les Frontera ça passe mieux que ton Terrano
C'est comme ça, t'y peux rien
![]()
![]()
(Je blague encore bien entendu
)
Sérieusement, ce fut un plaisir de te rencontrer![]()
Bobol a écrit :Je tiens quand meme à te preciser que mon Frontera n'a pas du tout chauffé, c'était l'eau de la piscine qu'on avait fait avant qui était sur le radiateur qui sévaporait...Ah oui
Merci de me reprendre car il est vrai qu'après 3h45 de frappe et vérif, je n'avais plus tout à fait l'esprit clair
![]()
Bobol a écrit :Sympa ton petit reportage [...] Finalement tu devrais arreter la vente et lancer dans le journalisme automobileIndidana60 a écrit :Alors là, je dois dire chapeau pour ce reportage de la journée du 11 et comme le souligne Bobol tu devrais te lancer dans le reportage auto voir même le combiner avec la vente et je suis sûr que tu arriverais a vendre tellement de frontera que la firme en Allemagne serait obligée de remettre en fonction la chaine de fabricationJ'y ai pensé pendant longtemps et le projet n'est pas mort pour autant
J'espère travailler dans l'automobile en tant que commercial, directeur de concession, expert automobile ou journaliste, sachant que chaque projet est toujours réalisable, malgré mon orientation commerciale actuelle
![]()
Bobol a écrit :Allez, je te laisse la parole, je suis sur que tu as encore pleins de choses à direEffectivement, j'ai encore du pain sur la planche ]oui , oui tres chers amis ..je connais tout...sauf la joie d'avoir été avec vous ce jour là et le bonheur de passer une journée à faire joujou avec le BB dans la boue, les ornières, les flaques et le reste....et surtout de vous avoir rencontrés tous.
mais ce sera peut etre remis à une prochaine fois...c'est tout que mal que je me souhaite...



Indiana60 a écrit :Sinon au risque de me repeter, j'ai été bluffé par les qualités des frontera en TT ainsi que par ta passion à l'égard de nos 4x4.
Aussi pour dire que tu as été un très bon copilote car il y a eu certains moments si j'avais été seul j'aurai eu bien plus de retenues, c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui te dit:
Aret: "aller vas y ç'a passe partout le 2.3, y'a pas de danger"
Ind: "Heu!!! t'es sur"
Aret: "mais oui, vas y tu vas voir ç'a passe sans problème"
Ind: "bon ok c'est parti"
puis finalement ç'a passe sans soucis majeurs ce qui contribue a l'excelente journée que fut ce 11 avril.


Cependant, je tiens à apporter une précision, au cas où des amateurs d'autres marques liraient ce sujet : J'ai effectivement dit que le 2.3 passait partout sur ce terrain, mais pas en généralité ]http://yelims.free.fr/Amour/Amour21.gif[/img] )
D'autres commentaires personnels sont disponibles dans le sujet suivant :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10829
En attendant vos futurs commentaires, bon week-end à tous
