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re: Achat d'un 280GE

Posté : mar. mai 11, 2004 9:33 am
par MG94
Bravo pour ton achat ! :idée:

Allez, ça s'arrose ! :D
:glouglou: :glouglou: :glouglou:


Eh oui, les suspattes du G sont très souples. 45 kg en porte à faux à l'avant, c'est sur qu'il doit piquer du nez. Mettre des cales, je vois pas bien où sans partir dans la bidouille hasardeuse. L'idéal serait effectivement de changer les ressorts.

re: Achat d'un 280GE

Posté : mar. mai 11, 2004 10:48 am
par OSS117
MG94 a écrit :Bravo pour ton achat ! :idée:

Allez, ça s'arrose ! :D
:glouglou: :glouglou: :glouglou:
pour une fois qu'on arrose chez Mercedes faut pas rater ç'a :D

a la votre :glouglou: - :glouglou:

re: Achat d'un 280GE

Posté : mar. mai 11, 2004 11:03 am
par ED
Merci.

Comme vous le dites ça s'arrose : :glouglou: :glouglou: :glouglou: :D


Comme tu me l'as préconisé Mg94, je vais me lancer dans l'achat de ressorts un peu plus durs pour compenser le poids du treuil, Mais pour ça je dois faire appel à votre aide pour me tuyauter sur ce que je dois monter comme ressorts et éventuellement si vous aves des adresses...

:boing: :reveillon:

ED

re: Achat d'un 280GE

Posté : mar. mai 11, 2004 11:40 am
par OSS117
ED a écrit :Comme tu me l'as préconisé Mg94, je vais me lancer dans l'achat de ressorts un peu plus durs pour compenser le poids du treuil, Mais pour ça je dois faire appel à votre aide pour me tuyauter sur ce que je dois monter comme ressorts et éventuellement si vous aves des adresses...
sur un autre forum (lescopainsduG) il est conseillé de choisir dans la gamme MB (il y a des code couleur sur les ressorts)

re: Achat d'un 280GE

Posté : mer. mai 12, 2004 9:32 pm
par pat39
Alors ED tu vas faire des essais sur le terrain de chatillon? :idée: :lol:
Un petit coup de macvin pour le G :glouglou:

re: Achat d'un 280GE

Posté : mer. mai 12, 2004 10:25 pm
par JPM69
Bonjour

Sur le site du Club 4x4 Mercedes, j'ai fait un article sur les ressorts : http://www.clubmbf.com/Contenus/Techniq ... sorts1.php

Personnellement sur mon 350 GD, avec un Warn XD 9000 à l'avant (45 kg entre le treuil et la platine), j'ai monté des ressorts Mercedes indice rouge.
De ce fait, le véhicule garde son assiette. Cependant, celà fait beaucoup de poids sur l'avant, et malgré les amortisseurs Bilstein à gaz, le véhicule a tendance à pomper un peu. Si c'était à refaire, je monterai le treuil à l'arrière, c'est beaucoup plus utile pour se sortir des mauvais pas...

re: Achat d'un 280GE

Posté : jeu. mai 13, 2004 1:23 am
par MG94
De toutes façons, à moins de passer son temps dans des bourbiers infâmes, les G ont beaucoup moins besoin d'être treuillés que d'autres 4x4. ;)

:D

Cela dit, bel article JPM69 ! :idée:

re: Achat d'un 280GE

Posté : jeu. mai 13, 2004 9:29 am
par JPM69
C'est vrai que le treuil est surtout utilisé pour pour sortir les collègues d'un mauvais pas. Mais quelque part ça a un côté rassurant.

@+

re: Achat d'un 280GE

Posté : jeu. mai 13, 2004 12:56 pm
par MG94
Je me contente d'un gros tire-fort et d'un poulie ouvrante. ;)

Concernant les graphiques qui accompagnent ton article, est-ce qu'ils concernent les modèles 460 et 463 ou uniquement les 463 ?

re: Achat d'un 280GE

Posté : jeu. mai 13, 2004 3:37 pm
par JPM69
En fait les graphiques représentent les caractéristiques des ressorts. Certaines références de ressort commencent par 460 et d'autres par 463.
Tous les ressorts vont sur tous les modèles. Le plus important est le poids que le véhicule et les équipements de ce dernier représentent sur les ressorts. Il faut donc adapter le ressort en fonction du poids du véhicule.

Personnellement, j'ai 2 jeux de ressort sur mon 350 chassis court pour l'arrière. Un jeux très souple avec des cales de réhausse (indice vert) : solution parfaite pour le franchissement et un jeux plus dur pour le raid en charge (indice beige).

@+