l'Arche de Zoe.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'Arche de Zoe.

Message par pat95 »

http://www.archedezoe.fr/darfour.htm

benevole pognon :hein:
extraits
1/ A leur arrivée sur le sol français par les moyens d’évacuation mis en œuvre par les ONG humanitaires chargées de l’opération, les enfants seront accueillis par des familles volontaires et bénévoles.

Au préalable, ces familles :
- auront manifesté leur souhait d’accueillir bénévolement un enfant orphelin du Darfour au travers d’une procédure d’inscription (voir dossier d’inscription ci-dessous),
- auront fourni tous les justificatifs demandés lors de la procédure d’inscription.

Les enfants évacués disposeront d’un dossier administratif comportant les documents suivants :
- Acte(s) d’état civil du pays d’origine (selon les éléments disponibles et les conditions d’évacuation),
- Documents officiels attestant de la situation d’orphelin, sans famille connue,
- Documents officiels attestant de la situation de péril imminent et justifiant l’évacuation d’urgence d’une zone de guerre,
- Compte-rendu de l’examen médical réalisé au cours de l’évacuation.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Et voilà, l'amalgame n'est pas loin.
Fondée juste après le tsunami en Asie, en 2004, par Eric Breteau, un sapeur-pompier d’Argenteuil et aussi président de la Fédération française de 4 x 4,
Lus sur : http://www.liberation.fr/actualite/monde/287727.FR.php
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Youps a écrit :beaucoup de risque pour une simple association, biensur jamais soutenue par les autoritées :( . Je leur souhaite bien du courage :)
Je te soupsonne d'un début d'angélisme sur la définition d'association :D

Au début, aux infos, je mettais ca sur de la naiveté de quelques convaincus d'une bonne cause qui voulait passer outre les lois, puis les langues de ceux qui ont payé plus de 2000 € (!) pour héberger un enfant et à qui l'adoption aurait été sous entendu comme la suite de la procédure, se sont déliées :o:
Puis maintenant selon l'Unicef, certains enfants auraient des parents vivants et d'autres n'ont jamais mis les pieds au Soudan :malade: , c :mad: , comme qui dirait 'prétés' par les chefs de tribu analphabetes qui ont signé un document, mais contre quoi ???

Bref c'est une association de malfaiteurs, qui va surtout faire du tord à ceux qui veulent être dans les régles concernant l'adoption internationale pour une histoire de pognon.

E.B. je m'en tamponne, tout comme les autres dans cette histoire, 4x4eux ou pas :

Au trou :diable:

Et que les enfants n'en supporte surtout pas les conséquences :confused:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pat a écrit :Et que les enfants n'en supporte surtout pas les conséquences :confused:
Moi c'est surtout à eux que je pense, et celà me fais pleurer :(
Anonyme

Message par Anonyme »

Coucou,
Aucun commentaire à faire sur cette triste histoires sinon que :

Eric Breteau à bien fondé l'arche de zoé grâce en partie avec des sous de la FF4x4 quand il s'est rendu en Indonésie suite au Tsunami dans le cadres de SOS4x4 créé suite aux inondations dans le Gard. La FF4x4 attend toujours les sous qui ont été empruntés, ne se fait pas d'illusions à ca sujet, mais bon ils semblent avoir servi ce coup ci à des actions utiles...

EB, alors président de la FF et responsable de l'Arche, etait bien placé pour communiquer dans ce sens sur des docs de liaison de la FF (ont doit pouvoir le trouver sur le site de la FF en téléchargement, je n'ai pas eu le temps de vérifier si il y était car je n ai pas tous les docs pdf à ma dispo)

Le boulot fait en Indonésie paraissait très bon et nous avions gardé lien sur le site de l'arche de zoé.

Nous nous sommes séparés d'EB en 2004 d'un commun accord ;) :D Il a démissionné pour voler de ses propres ailes...

La FF n'a plus rien à voir avec cette ONG, voir le communiqué sur le site...

En ce qui me concerne, je n'ai pas de billes pour juger, mais mon expérience me dit que cette histoire "pue" et qu'on ne sait pas tout.
Un battage énorme pour 100 enfants apparemment en bonne santé alors que des dizaines de milliers ont crevé la bouche ouverte dans l'indifférence générale et des escarmouches diplomatiques feutrées pour éviter de froisser Pierre ou Paul.

Je me sens proche de la déclaration du responsable de Médecins du Monde qui me semble avoir bien cerné le problème.

Je suis par contre gêné par le comportement du gouvernement qui enfonce les gens détenus au Tchad. Non que je lui donne tort, je ne peux juger, mais j'estime qu'il pourrait mettre en danger ces gens en envoyant aux Tchadiens un feu vert pour la répression et je ne suis pas sûr que le Tchad soit un modèle pour les droits de l'homme.
J'aurais aimé entendre un peu plus de retenue car il n'y a pas eu de sang versé. Dans ce cas j'estime que la France devrait tout faire pour protéger et rapatrier ses ressortissants quitte à les juger ensuite...

Voilou...
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

andre-34 a écrit :J'aurais aimé entendre un peu plus de retenue car il n'y a pas eu de sang versé. Dans ce cas j'estime que la France devrait tout faire pour protéger et rapatrier ses ressortissants quitte à les juger ensuite...

Voilou...
Dis Dédé,

Imagines que le Tchad est la France, et les les inculpés sont des américains. Tu trouverais normal, que ceux-ci échappent à la justice française? les accusés sont françasi certes, mais ils ont enfreints le droit tcahdiens, donc normal qu'ils sont jugés sur celui-ci, même si celà risque d'être très dur pour eux.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pat95 a écrit :http://www.archedezoe.fr/darfour.htm

1/ A leur arrivée sur le sol français par les moyens d’évacuation mis en œuvre par les ONG humanitaires chargées de l’opération, les enfants seront accueillis par des familles volontaires et bénévoles.
ça me fait me fait doucement rire ça... "volontaires et bénévoles", par contre faut payer :mad: :mad:

"venez faire du bénévola dans mon asso... par contre si en plus vous aviez 2 ou 3 millier d'€ dont vous saviez pas quoi faire, on dit pas non hein"
:no:

ça vous semblerai pas louche d'entrée de jeu à vous, en tant que potentielle famille d'acceuil :hein:

Bon, comme dit pat, espérons que les minots n'en patissent pas :(
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

:D
andre-34 a écrit :Coucou,
Aucun commentaire à faire sur cette triste histoires sinon que :

Eric Breteau à bien fondé l'arche de zoé grâce en partie avec des sous de la FF4x4 ......
EB, alors président de la FF et responsable de l'Arche...
Nous nous sommes séparés d'EB en 2004 d'un commun accord ;) :D Il a démissionné pour voler de ses propres ailes...
.....La FF n'a plus rien à voir avec cette ONG, voir le communiqué sur le site... :hein: ......
.....En ce qui me concerne, je n'ai pas de billes pour juger, mais mon expérience me dit que cette histoire "pue" et qu'on ne sait pas tout.....
Voilou...
c'est sur que c'est triste pour les enfants et que la justice sera trier le faux du vrai...
et pour ce qui est du reste j'avoue que mis bout a bout....c'est plutot une bonne PUB.....pour FF :D :D :D :D....ca va être dure pour s'en détaché et puis pour les anti 4x4 ca leur fera une fleche en plus pour nous déscendre en faisant l'amalgame....helas
clown dukoin
Quatre-Quatreux

Message par clown dukoin »

Bonjour,
A la lecture de l'article sur "libération" (voir le lien plus haut) il me semble que tout devient de plus en plus nébuleux.
Les transferts en avion, durant la préparation de l'opération, ont été effectués en avions militaires français et aujourd'hui la France ne reconnait rien......ben tiens !

Rien de bon dans tout cela, mais effectivement une sombre affaire qui ne réussira qu'à dessevir les vraies ONG en place.
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

clown dukoin a écrit :Bonjour,
A la lecture de l'article sur "libération" (voir le lien plus haut) il me semble que tout devient de plus en plus nébuleux.
Les transferts en avion, durant la préparation de l'opération, ont été effectués en avions militaires français et aujourd'hui la France ne reconnait rien......ben tiens !

Rien de bon dans tout cela, mais effectivement une sombre affaire qui ne réussira qu'à dessevir les vraies ONG en place.
et oui.....en autre.
Répondre