Coucou,
Aucun commentaire à faire sur cette triste histoires sinon que :
Eric Breteau à bien fondé l'arche de zoé grâce en partie avec des sous de la FF4x4 quand il s'est rendu en Indonésie suite au Tsunami dans le cadres de SOS4x4 créé suite aux inondations dans le Gard. La FF4x4 attend toujours les sous qui ont été empruntés, ne se fait pas d'illusions à ca sujet, mais bon ils semblent avoir servi
ce coup ci à des actions utiles...
EB, alors président de la FF et responsable de l'Arche, etait bien placé pour communiquer dans ce sens sur des docs de liaison de la FF (ont doit pouvoir le trouver sur le site de la FF en téléchargement, je n'ai pas eu le temps de vérifier si il y était car je n ai pas tous les docs pdf à ma dispo)
Le boulot fait en Indonésie paraissait très bon et nous avions gardé lien sur le site de l'arche de zoé.
Nous nous sommes séparés d'EB en 2004 d'un commun accord

Il a démissionné pour voler de ses propres ailes...
La FF n'a plus rien à voir avec cette ONG, voir le communiqué sur le site...
En ce qui me concerne, je n'ai pas de billes pour juger, mais mon expérience me dit que cette histoire "pue" et qu'on ne sait pas tout.
Un battage énorme pour 100 enfants apparemment en bonne santé alors que des dizaines de milliers ont crevé la bouche ouverte dans l'indifférence générale et des escarmouches diplomatiques feutrées pour éviter de froisser Pierre ou Paul.
Je me sens proche de la déclaration du responsable de Médecins du Monde qui me semble avoir bien cerné le problème.
Je suis par contre gêné par le comportement du gouvernement qui enfonce les gens détenus au Tchad. Non que je lui donne tort, je ne peux juger, mais j'estime qu'il pourrait mettre en danger ces gens en envoyant aux Tchadiens un feu vert pour la répression et je ne suis pas sûr que le Tchad soit un modèle pour les droits de l'homme.
J'aurais aimé entendre un peu plus de retenue car il n'y a pas eu de sang versé. Dans ce cas j'estime que la France devrait tout faire pour protéger et rapatrier ses ressortissants quitte à les juger ensuite...
Voilou...