moi ' j'ai preferé m'en séparé avant de faire trop le con etde finir dans un fossépat 25 a écrit :Pour moi c'était une Quadra un peu booster, c'était gaz aussi, mais c'était une autre époque. et elle a fini au trou.![]()
DUMP VALVE pour 4x4 TOYOTA
Modérateurs : cedricfred, Pat
- christophekz73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: DUMP VALVE pour 4x4 TOYOTA
- cedricfred
- Monument historique
capcavern a écrit :Perso, j'avais plutôt compris que tu passais les rapports en gardant appuyer sur l'accélérateur pour garder le régime moteur. Et ça , chez moi, ça n'arrange rien.
Rappelle moi comment tu fais pour passer les rapports sans débrayer ?
Tu es sur un rapport (mettons la 3e), juste au moment de relâcher l'accélérateur il y a un moment où le moteur n'est ni moteur ni résistant, le rapport se désenclenche très facilement pour passer au point mort, dans la seconde qui suit le régime moteur est descendu de quelques centaines de tours et arrive pile au régime qu'il aurait si tu étais au rapport supérieur (la 4e) donc ce rapport s'enquille comme si de rien n'était sans avoir eu à débrayer, tu es directement au régime voulu tu n'as plus qu'à reprendre l'accélération. Le tout a pris environ une à deux secondes.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Klug a écrit :Ca se passe sur un 300tdi (moteur Land Rover) mais il y a des explications sympathiques sur l'intérêt de la chose.
http://landmania.com/forum/showthread.php?t=46200
LR78 parlait de la préparation de son Def 90" pour des épreuves comme le Berlin-Breslaw.
puisqu'on évoque des véhicules un peu différents de celui cité au départ
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Klug
- VIP

Essence uniquement 8)Oooops! a écrit :puisqu'on évoque des véhicules un peu différents de celui cité au départ, la dump valve est aussi un montage très prisé sur les Smart (tricylindre 600 ou 700cm3 turbo, et boîte robotisée TRÈS lente...)
![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Ah, c'est ça. Bon OK, ça je sais faire, mais aucun intérêt pour moi. En fait ce qui est génant, c'est quand tu passes les rapports rapidement, style en doublant sur une route de montagne, et bien la puissance n'arrive pas tout de suite (on en a déjà parlé) et donc on perd du temps et des fois c'est chaud. Donc si c'est pour passer un rapport en deux secondes, surtout en pleine charge sans débrayer, ça va pas être mieux.cedricfred a écrit :Tu es sur un rapport (mettons la 3e), juste au moment de relâcher l'accélérateur il y a un moment où le moteur n'est ni moteur ni résistant, le rapport se désenclenche très facilement pour passer au point mort, dans la seconde qui suit le régime moteur est descendu de quelques centaines de tours et arrive pile au régime qu'il aurait si tu étais au rapport supérieur (la 4e) donc ce rapport s'enquille comme si de rien n'était sans avoir eu à débrayer, tu es directement au régime voulu tu n'as plus qu'à reprendre l'accélération. Le tout a pris environ une à deux secondes.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"