Page 3 sur 5
re: 4x4 Gpl
Posté : lun. oct. 22, 2007 7:29 pm
par coluche
St Germain a écrit :Peur ?

Mon meilleur ami avait le fameux 4L en GPL et a fait 380 000 km avec avant qu'un souci électrique (de sa faute ) le fasse flamber. Depuis il a racheter un autre 4 L tjrs en GPL avec 360 000 km au compteur au moment de l'achat avec juste la culasse à refaire ! Coté fiabilité je crois que jeep et son 4l ya aucun souci enfin maintenant les conseilleurs sont aps les payeurs mais que l'on ne dise pas que le 4L et meme en GPl soit pas fiable ....
disons que niveau moteur ok, mais niveau ponts c'est autre chose..
ce qui m'embete avec jeep et subaru c'est qu'en cas de soucis pour trouver un garagiste qui metrise ces marques c'est pas evident, et pour les pieces pas trop evident non plus.
sinon j'aime bien le look des deux marques.
re: 4x4 Gpl
Posté : lun. oct. 22, 2007 7:30 pm
par coluche
forester31 a écrit :eh ben c'est dommage pour le forester... qui ne retient pas ton choix; n'empêche que c'est une super voiture, hyper polyvalente et très fiable; il me faut être honnête, le gpl se dérègle de temps en temps et ça consomme quand même ses 13/14 litres à 140 sur autoroute et du 14/15 en ville (y'a que ma femme sur route qui descend à 11 litres...)
15 litres à 0.75 euro le litre c'est rien, je tourne a 10.5l de sp95 sans forcer
comment tu fais quand ton gpl se deregle ?? et trbo + bva + gpl ca se trouve ??
merci
re: 4x4 Gpl
Posté : lun. oct. 22, 2007 7:31 pm
par coluche
jm.computers a écrit :Bonjour,
HDJ100 + BVA = 12,5 litres en moyenne
UZJ100 (bva): 15 litres en moyenne
UZJ100 (bva) + gpl : 17 litres en moyenne
Voilà, mais je pense qu'un 2.7 tdi doit tourner vers les 10 litres en moyenne
Le tout pour une utilisation route, cool, en bon père de famille
JMC.
j'aime bien TOY mais rien pour moi

re: 4x4 Gpl
Posté : lun. oct. 22, 2007 7:37 pm
par St Germain
coluche a écrit :disons que niveau moteur ok, mais niveau ponts c'est autre chose..
ce qui m'embete avec jeep et subaru c'est qu'en cas de soucis pour trouver un garagiste qui metrise ces marques c'est pas evident, et pour les pieces pas trop evident non plus.
sinon j'aime bien le look des deux marques.
Mais on est sur un post ou le monsieur veut des infos sur les moteurs et le GPL !! Qu'on avoir les ponts dans ce post ?

re: 4x4 Gpl
Posté : mar. oct. 23, 2007 8:36 am
par mimouss
coluche a écrit :15 litres à 0.75 euro le litre c'est rien, je tourne a 10.5l de sp95 sans forcer
les forester S-turbo bva + gpl sont quasi introuvable en france... Par contre tu peu facilement en trouver un qui a moins de 100MKm et faire installer le GPL ...

le tout pour moins de 11000euros.
Regarde les outback elle ressemble plus trop a un SUV mais elles ont les memes capacite que le forester( mis a part qu'en BVA pas de reducteur

). le 2.5l atmo marche tres tres bien ( meme en BVA ) et niveau fiabilite c'est royal. ( mon pere l'a acheter neuve en 1999, elle a aujourd'hui 210MKm sans n'avoir jamais eu de panne ni de casse, juste l'entretien )
Le coffre y est plus grand que le forester, les places arriere aussi, la conso est un poil plus faible et le moteur plus puissant et plus rageur.
Les boites de vitesses automatiques de cette epoque sont a des annee lumiere des nouvelles ( a partir de 2003 ou 2004, celles avec le mode sequentiel ). Elles sont assez lente et brutale, il faut vidanger et mettre de la dextron 3 ca ameliore. Par contre a 160KM/h tu est a 3200Tr/Min

re: 4x4 Gpl
Posté : mar. oct. 23, 2007 6:43 pm
par forester31
coluche a écrit :15 litres à 0.75 euro le litre c'est rien, je tourne a 10.5l de sp95 sans forcer
comment tu fais quand ton gpl se deregle ?? et trbo + bva + gpl ca se trouve ??
merci
voir aussi les réponses de mimouss, un gars éclairé bien que forester à fond...
si tu achètes du gpl à 0.75, c'est que tu habites sur l'autoroute!
je l'ai a 0.62 à côté de mon boulot; je circule pas mal et je trouve du 69 en ville ou périférie et du 71 à 77 sur autoroute
pour le dérèglement du gpl, ça m'arrive 1x/an (soit 40mkm) et je l'amène chez le médecin des voitures: au pire, si je laisse trainer, je cale un peu à froid (vive le talon/pointe) et je consomme 1l de plus
fiabilité subaru, rien à redire
re: 4x4 Gpl
Posté : mar. oct. 23, 2007 9:26 pm
par coluche
St Germain a écrit :Mais on est sur un post ou le monsieur veut des infos sur les moteurs et le GPL !! Qu'on avoir les ponts dans ce post ?
disons que vu le prix d'un pont, ca calme, ca fait reflechir, on dit que les transmissions de jeep sont pas ce qui a de plus solide, apres, certains modeles sont peut etre plus costauds que d'autres !
re: 4x4 Gpl
Posté : mar. oct. 23, 2007 9:53 pm
par coluche
je viens de rgarder l'asuurance d'un subaru ca fait 1200 euro/an tout risque
et pour le terrano 2.7 tdi 900euro/an !

re: 4x4 Gpl
Posté : mar. oct. 23, 2007 10:00 pm
par fabrice
xxx
re: 4x4 Gpl
Posté : mer. oct. 24, 2007 7:35 am
par mimouss
fabrice a écrit :la BVA et le 2.5L atmo de l'outback s'accordent peut être très bien (je te crois je l'ai pas essayé)
par contre je fais 30.000 kms par an de route de montagne sur forester 2.0 L atmo en boite méca et pour avoir essayé un forester 2.0 L atmo en bva modèle antérieur à 2002 sur mon trajet quotidien je peux te certifier que dans ce cas (2.0L atmo) la boite bva est une vraie punition.
Pour suivre une quelqueconque HDI, DCI ou autre TD tu est constamant en kick down et avec la jauge du carburant qui descend presque aussi vite que le compte tours monte.
ah ok , milles excuses, je croyai que tu parlai de tout les moteur atmo / bva

j'ai pas essayer le 2.0l atmo bva alors je peut pas te dire... le 2.5 va tres bien ca c'est sur apres le 2.0l , deja qu'en manuel c'est pas une sportive alors en bva

Le probleme des bva subaru c'est qu'elles sont trop longue, deja sur le 2.5l ca tire un peu trop long ( ca va que le couple suit ) alors sur le 2.0l ... ils aurai du mettre un reducteur aussi sur la bva ou au moins augmenter la reduction des ponts avant / arriere ...
A+