commence à etre mécontent du FORUM....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: commence à etre mécontent du FORUM....

Message par Ze Fifi »

Philippe VRV pas tout compris :~:

Les proprios de Def doivent se lasser d'envoyer ou de recevoir des vannes répétitives :?:

La guerre des marques et même la guerre 4x4 / SUV ne sont à 99% que du chambrage bon enfant. Chacun fait un choix en fonction de critères qui lui sont propre, Chaque véhicule ayant ses qualités et défauts et étant plus ou moins adapté à l'usage fait. Dans le monde de l'automobile il y a toujours eu ce genre de piques (française/étrangéres, Peugeot/Citroen/Renaul/Simca....)

Maintenant dire que la teneur de Forum 4x4 à changé je ne pense pas mais toi tu évolues, et plus cela ira plus tu trouveras que certaines inters sont bêtes surtout si elles ont étées traitées X fois. Et lorsqu'un sujet est d'actualité pour toi tu trouves un intérêt pour les topics s'y rapportant (par ex: tu réfléchit à acheter un treuil donc les sujets en traitant sont avidement dévorés, si tu n'en veux pas (ou pas d'actualité) d'avoir 50 débats sur treuil/tire fort va te gonfler à court terme). De même les questions de mécaniques liés à une marque ou un modéle ne vont pas t'apporter grand chose si tu n'es pas concerné.

Maintenant quel interêt doit avoir un forum? Une simple base de données de mécanique et de conseils de conduite? Un lieu de rencontre de personnes liées par un même loisir? Un espace de déconnade entres internautes?

A mon avis un peu tout ça, à chacun de favoriser les lieux ou ils se sent le mieux et d'éviter les point qu'il estime gonflant. Personnellement il y a des forums sur lesquel je vais à chaque passage sur F4x4 et des forums sur lesquels je n'ai jamais mis les pieds.
Landmaniac :)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

philippe VRV, je ne comprends pas trop ta réaction, ni trop où tu veux en venir. Un Forum de discussion c'est un peu comme l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte. Donc si tu trouves le Forum triste et pessimiste en ce moment, tu peux toujours essayer d'y apporter une note d'optimisme ;) (dans la limite du raisonnable évidemment :D ).

Et puis comme dans la "vraie" vie, ça peut être rose, ou noir, ou gris (gris clair, gris foncé ou tous les gris que tu voudras). Ca dépend des moments, des intervenants et bien sur des sujets abordés.

Guerre des marques ? Pas ici... Je crois savoir que Webmaster n'aime pas et qu'il y veille. Par contre des gens qui se vannent gentiment oui (et qui souvent se connaissent comme le rappelle Pattbo). Quand un 4x4 est tanké, personne regarde la marque, on sort les sangles, les manilles, le cric et on s'y mets.

Personne ne doit rien à personne ici, personne n'est obligé de venir (ni de rester) mais ce n'est pas un libre service pour poser ses questions (techniques ou autres) et disparaitre sans même dire merci.

D'accord avec Buzz et d'autres, un petit week-end tranquille et une bonne cure de chocolat... :lol:

PS : au fait, suite à la mise sur chandelle de ton 4x4 avec ses roues qui tournent dans tous les sens, tu as eu assez d'éléments pour comprendre ou il te faut d'autres infos ?
@+
Jean-pierre

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vi je suis d'accord avec vous les gars, Phillipe RV doit avoir un petit coup de blues...

D'accord on se vanne, mais toujours bon enfant, ce serait ch...ant si on avait tous le même 4x4, on devrait faire du tuning après pour savoir qui a la plus grosse :D

Et puis mécaniquement il y a de tout, mais c'est gratos et des bons conseils que meme des garageux payés pour ne sont pas à la hauteur.

Bon une petite butte, une dune et un passage de gué pour oublier tout ca :glouglou:
Michel49
Quatre-Quatreux

Message par Michel49 »

moi c'est pareil,je viens ici pour apprendre et donner des conseils quand je le peux et que je suis sûr de ce que je dis,je lis beaucoup plus que je ne répond,je suis tombé par hasard sur ce forum,et je trouve qu'il est très bien,mais on est comme tout le monde,il y a des jours ou on le trouve plus intéressant que d'autres,mais dans l'ensemble je suis content,
Aller philippe VRV,une petite sortie dans la gadoue,et cela ira mieux. :glouglou:
discovery3.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote=""KlugMeuh non...
On ne se lassera jamais des piques à deux balles envoyées par les jaloux qui roulent en katkatSUVant en bavant à chaque fois qu'ils croisent et/ou voient un Def...[/quote"]

ou voient un BEAU Def...... et paf

bon j'me casse en week-end avant de prendre une bache... :lol: :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Bin les gars, pas facile , la vie en collectivité...n'est-ce pas :?:

Et Philippe nous rappelle, avec son coup de calgon, qu'on peut saturer, se sentir hors cadre, en avoir marre, etc, etc.

Mais, car il y a un gros mais, traverser des moments de désintérêt ou de vague à l'âme, sans compter la déception de se faire souvent vanner parcequ'on a choisi de rouler en mécano british permanent ( :mad: allez, Klug, on vous aime quand même fort :D ), on est bien ici.

Non :?:

En tout cas, pour avoir passé de très difficiles moments, je ne peux qu'affirmer que le forum a fait partie, alors même que parfois de nombreux topics et/ou comportements me saoûlaient, des points de epères de l'année écoulée.

On est peu de choses...

Allez, philippe, détend-toi, et sélectionne mieux (ce que je tâche de faire, d'ailleurs :ange: ) les posts présentant un intérêt pour toi :idée:

J'te paye un coup ;) :alcool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Tu veux des photos de la dernière "guerre" du Forum ?

Image

A gauche : Baroud / Timberland ( :lol: ) / GR / Navarra / Pajero
A droite : XTrail (un SUV, ouarff !!! :lol: ) / Navarra / Merco G.

Image

A gauche : Terrano / Samouraï (aïe-aïe)
A droite: Def 90 / GR

Image

A gauche : Range
A droite : XTrail (ah, c'est lui :lol: ) / Pajero

Image

A gauche : Samouraï
A droite : Range / Navarra / 106 (même une pigeot, t'imagines ?)

Donc, quand tu vois la tête agressive des combattants de cette guerre, tu comprend pourquoi on se permet de se chambrer sur le Forum ? ;)
Bruno
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Et encore au Bufallo!!! vous avez des actions??? :lol:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

La prochaine fois, tu vas à la gare du Midi, tu prend un billet de Thalys, on vient te chercher à la Gare du Nord et tu passes la soirée avec nous, d'accord ?

(mais t'as le droit de nous chambrer, même si tu n'es pas déjà venu, hein ! :lol: :love: )
Bruno
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

stefani a écrit :Et encore au Bufallo!!! vous avez des actions??? :lol:
Mais non, sauf que ce coup-là (le RDV-IDF 4), c'était 'achement plus simple pour garer nos bestioles, pour avoir une table de 20 personnes, et aller su'le terrain qu'est juste en face ! :D

Sinon, le RDV-IDF 1 à eu lieu à Vincennes, dans une brasserie.
Le RDV-IDF 2 à eu lieu à Chatou, chez Mrs & Mr Cortel.
Le RDV-IDF 3 à eu lieu à Paris 1er, au Diable des Lombards.

D'aut' questions ? :D
Bruno
Verrouillé