Les proprios de Def doivent se lasser d'envoyer ou de recevoir des vannes répétitives

La guerre des marques et même la guerre 4x4 / SUV ne sont à 99% que du chambrage bon enfant. Chacun fait un choix en fonction de critères qui lui sont propre, Chaque véhicule ayant ses qualités et défauts et étant plus ou moins adapté à l'usage fait. Dans le monde de l'automobile il y a toujours eu ce genre de piques (française/étrangéres, Peugeot/Citroen/Renaul/Simca....)
Maintenant dire que la teneur de Forum 4x4 à changé je ne pense pas mais toi tu évolues, et plus cela ira plus tu trouveras que certaines inters sont bêtes surtout si elles ont étées traitées X fois. Et lorsqu'un sujet est d'actualité pour toi tu trouves un intérêt pour les topics s'y rapportant (par ex: tu réfléchit à acheter un treuil donc les sujets en traitant sont avidement dévorés, si tu n'en veux pas (ou pas d'actualité) d'avoir 50 débats sur treuil/tire fort va te gonfler à court terme). De même les questions de mécaniques liés à une marque ou un modéle ne vont pas t'apporter grand chose si tu n'es pas concerné.
Maintenant quel interêt doit avoir un forum? Une simple base de données de mécanique et de conseils de conduite? Un lieu de rencontre de personnes liées par un même loisir? Un espace de déconnade entres internautes?
A mon avis un peu tout ça, à chacun de favoriser les lieux ou ils se sent le mieux et d'éviter les point qu'il estime gonflant. Personnellement il y a des forums sur lesquel je vais à chaque passage sur F4x4 et des forums sur lesquels je n'ai jamais mis les pieds.