pneus pour grand vitara
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: pneus pour grand vitara
BF GOODRICH 100T LONG TRIAL T/A
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
je viens d'acquérrir un grand vitara, et j'ai les pneus a changer
1ere question : est ce que je peut changer 2 pneus ou faut il changer les 4 en meme temps comme un collègue me la suggéré ?
si tu changes 2 pneus pour y mettre la même taille la même marque et le même profil pas de probleme pour 2
si tu as par exemple des Michelin et on te propose des Brid OUI il faut pas 4 pour avoir deja un comportement sain sur la route (chaque marque a son comportement comme chaque 4x4 a son comportement)
puis en cas de mise en 4 roues comme chaque marque a son propre déroulement on un risque de fatigue plus rapide de la meca
2 eme question: comme c'est une propulsion en 2 roues motrices, j'aimerai savoir si au cas ou j'en change 2 faut t'il changer les devant ou les derrieres ?
On monte toujours les meilleurs pneus a l'arriere pour compenser un manque d'autorité sur l'essieu arriere
a l'avant on pour controler
la direction
le freinage (qui est sup sur l'avant par rapport a l'arriere)
sur l'arriere on
la motricité et rien d'autre
donc en y mettant les pneus neufs en arriere on va equilibrer le véhicule surtout au niveau tenue de route et donc de securite plus risque de tête a queue
c'est mon 1ere 4x4 désolé si mes questions sont idiotes

mais non tu poses la bonne question et on essaye de te répondre dans le même sens
3eme question: quel marque de pneus me conseillerez vous, sachant que je suis en dimensions 235/60/R16
d'avance merci !

je vais tourner la question tu as fait un tour sur les sites et revendeurs
tu as dejà dans la tête une idée de certain pneu
passe moi ta liste et je vais y repondre
car le catalogue de pneu est immense
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
attention a ce testtrifon a écrit :Salut,
t'as vraiment de la chance car c'est justement la taille du fameux test:
http://www.copadex.com/index.php?option ... &Itemid=91
Ceci dit, il faut certainement faire des pondérations sauf pour des pneus vraiment reconnus comme des savonettes comme le Hankook ou Yokohama.
Faut vraiment être prés de ses sous pour confier sa vie à des marques pareilles alorsqu'il y en a plein d'autres de qualité reconnue!
A+
il ya eu des problemes de test et aussi des trucs bizzarres
il est pas fiable
en plus certaines marques n'arrivent pas a passer l'homologation des constructeurs de 4x4 mais arrive dans les premieres places dans cet essai
bizarre en sachant qu'il faut 2 ans pour homologuer un pneu en premiere monte
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je site d'autres expériences, soit de tests, soit venant d'utilisateurs. Le Scorpion STR est un excellent exemple.eric def 90 300 dti a écrit :attention a ce test
il ya eu des problemes de test et aussi des trucs bizzarres
il est pas fiable
en plus certaines marques n'arrivent pas a passer l'homologation des constructeurs de 4x4 mais arrive dans les premieres places dans cet essai
bizarre en sachant qu'il faut 2 ans pour homologuer un pneu en premiere monte
C'est une base de travail AMHA qui doit être croisée avec d'autres tests.
Et puis, c'est pas toi qui me contredira qu'un test de pneu ne peut se suffire avec qq tests et que les constructeurs font des homologations plus sérieuses. Quid de la durée de vie aussi??
Ceci dit, pour le Hankook ou le Yokohama souvent livrés avec les Hyundai, il y a un consensus pour dire que ce sont des savonnettes. Et pourtant livrés en première monte!
Pour revenir, à Michelin, j'ai déjà indiqué que j'avais vu sur un Land Cruiser flambant neuf des Latitudes Tour HP; homologation Toyota??
A+
moi je pensais au A/T 694 ( je ne l'ai pas trouver dans mes dimensions ) ?????
Pirelli STR
et le long trail BF
au niveau de l'usure de ses pneus je ne sais pas
michelin c'est plus cher

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui Michelin va etre surement le plus grand fournisseur de pneu en premiere monte sur les 4x4trifon a écrit :Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je site d'autres expériences, soit de tests, soit venant d'utilisateurs. Le Scorpion STR est un excellent exemple.
C'est une base de travail AMHA qui doit être croisée avec d'autres tests.
Et puis, c'est pas toi qui me contredira qu'un test de pneu ne peut se suffire avec qq tests et que les constructeurs font des homologations plus sérieuses. Quid de la durée de vie aussi??
Ceci dit, pour le Hankook ou le Yokohama souvent livrés avec les Hyundai, il y a un consensus pour dire que ce sont des savonnettes. Et pourtant livrés en première monte!
Pour revenir, à Michelin, j'ai déjà indiqué que j'avais vu sur un Land Cruiser flambant neuf des Latitudes Tour HP; homologation Toyota??
A+
il y a deja toutes les gros 4x4 a grande puissance
Pour ma part Hankook je fais des retour produit Hankook et souvent les retours sont excellent je le propose sur des gros 4x4 en pneu route et pas de probleme
le seul truc ou il sont pas bon dans le pneu Mixte mais au vue du marché europe je pense qu'il on raison
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
moi je pensais au A/T 694 ( je ne l'ai pas trouver dans mes dimensions ) ?????
attention c'est un pneu mixte (mixte= pneu qui va sur les routes séches et sur piste seche ) pneu pour le marché Austral
Pirelli STR = un super pneu j'adore et un super pneu
et le long trail BF= on le propose au Pu qui font une approche chantier en charge moins bon sur route que le STR
au niveau de l'usure de ses pneus je ne sais pas
michelin c'est plus cher
le pirelli STR au niveau de l'usure il dit quoi ?
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

meuh non !
ça veut dire pick-up !