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coucou c'est l'didi!!!
Posté : ven. oct. 19, 2007 5:40 pm
par didi
Le T2 Nissan, est pas un 4 permanent, ce qui pour moi est une qualité.
Si t'es pas godasse de plomb, pas de problème de conso, et sur le mouillé pas de pb non plus. Je fais
à peine 9L en moyenne, mais je suis cool. Pour le roulement d'arbre primaire de boite, il est plus caustaud depuis les années 2000, si j'ai bonne mémoire, ce qui n'est pas évident

C'est confortable, ça passe bien, pareil, si t'es pas un dingue, moi je ne le changerais pas le mien...
pas de chaine de distri, sur le 2L7, c'est une cascade de pignon...

le 3L, lui, il y a droit, de même c'est un HDI, pas le 2L7

re: j aimerais avoir votre avis S V P
Posté : ven. oct. 19, 2007 6:23 pm
par pégé
Bonjour à tous,
Juste une petite rectif concernant le 3L du T2:
C'est un moteur à injection directe tres haute pression, pas de common rail.
coucou c'est l'didi!!!
Posté : ven. oct. 19, 2007 6:30 pm
par didi
pégé a écrit :Bonjour à tous,
Juste une petite rectif concernant le 3L du T2:
C'est un moteur à injection directe tres haute pression, pas de common rail.
ben???????????? c'est pas la même chose

re: j aimerais avoir votre avis S V P
Posté : ven. oct. 19, 2007 6:42 pm
par pégé
didi a écrit :ben???????????? c'est pas la même chose
Ben .... après réfexion ... Il semble que tu aies raison

Et pourtant, il me semblait qu'il y avait une différence.
Au secours, y a pas quequ'un pour dire que je suis pas à la masse ?
re: j aimerais avoir votre avis S V P
Posté : ven. oct. 19, 2007 7:52 pm
par Pat
En fait, tu avais raison dans ta premiere réponse sur le Nissan jusqu'au début de ce mois
Car maintenant Nissan a mis un common rail sur le 3,0Di
Avant, il avait une injection directe et une pompe classique, mais à pression un peu plus élevé que les vieux diesel d'antan, ce que tu disais
Maintenant, c'était pas du common rail, ni la boule de delphi, ni de l'Ip qui sont les seules technos permettant vraiment d'avoir de la vrai haute pression et du multiinjection.
Donc tu a tord en pensant qu'il avait peut être raison

, c'est pas la même chose

le Didi

re: j aimerais avoir votre avis S V P
Posté : ven. oct. 19, 2007 8:57 pm
par pégé
Pat a écrit :En fait, tu avais raison dans ta premiere réponse sur le Nissan jusqu'au début de ce mois
Car maintenant Nissan a mis un common rail sur le 3,0Di
Avant, il avait une injection directe et une pompe classique, mais à pression un peu plus élevé que les vieux diesel d'antan, ce que tu disais
Maintenant, c'était pas du common rail, ni la boule de delphi, ni de l'Ip qui sont les seules technos permettant vraiment d'avoir de la vrai haute pression et du multiinjection.
Donc tu a tord en pensant qu'il avait peut être raison

, c'est pas la même chose

le Didi
Merci Pat,
Je vais mieux dormir !
coucou c'est l'didi!!!
Posté : sam. oct. 20, 2007 1:36 pm
par didi
Y s'raient pas un peu chinois ces japonais?

Pis moi j'ai bien dormi quand même
mais ça m'épate cette histoire. Du coup, et simplement, c'est quoi la différence entre un haute pression, et un common rail? Hein Pat?

Bon et le coup du turbo à géométrie variable sur le 3L et pas le 2L7, là j'ai bon

coucou c'est l'didi!!!
Posté : sam. oct. 20, 2007 1:50 pm
par didi
Je préfère un non permanent, pour le coté joueur sur le gras!

que tu peux oter en mettant en 4rm.
ceci dit,
en 4rm, si tu veux mettre un coup de frein à main, histoire de mieux passer dans une courbe bien prononcée (et pas trop vite quand même, je suis pas si doué

) ben ça va tout droit

vu que tu bloques les 4 roues, vu que t'as pas de dif central

ça c'est ballot

alebouyouléga!
re: j aimerais avoir votre avis S V P
Posté : dim. oct. 21, 2007 10:53 am
par Pat
didi a écrit :Y s'raient pas un peu chinois ces japonais?

Pis moi j'ai bien dormi quand même
mais ça m'épate cette histoire. Du coup, et simplement, c'est quoi la différence entre un haute pression, et un common rail? Hein Pat?

Bon et le coup du turbo à géométrie variable sur le 3L et pas le 2L7, là j'ai bon
Ben y'a pas de différence

,
Dans un common rail, la haute pression se fait dans un accumulateur, qui a la forme d'un rail

chez bosch , ou d'une sphere chez delphi, l'injecteur agissant un peu comme une electrovanne
Dans une pompe à piston classique, une palette ou un arbre pousse autant de pistons qu'il y a de cylindres, un par un, à la suite qui envoie le gasoil vers chaque injecteurs.
La pression aux injecteurs est limitée dans ce cas à quelques centaines de bars, 150 à 200 sur les veilles pompes, un peu plus sur les plus récentes, contre plus de 1000 pour un 'common rail' ou équivalent, qui permet la multiinjection qui réduit la pollution.
Les constructeurs ont longtemps mélangé dans les logos pour des raisons marketing l'injection directe, la 'haute pression' (c'est combien la limite ?

) , le common rail et équivallent, donc c'est pas ta faute
Pour le TGV ca n'a rien à voir avec le type d'injection, ca existe depuis longtemps meme sur les voitures (l'espace de 1995 en avait déjà adapté un dans une série sur un moteur d'il y a 30 ans

)
re: j aimerais avoir votre avis S V P
Posté : dim. oct. 21, 2007 1:37 pm
par didi
Pat a écrit :Pour le TGV ca n'a rien à voir avec le type d'injection, ca existe depuis longtemps meme sur les voitures (l'espace de 1995 en avait déjà adapté un dans une série sur un moteur d'il y a 30 ans

)
Ben, oui

c'était juste pour dire que je savais quelque chose sur le 3L

et merci pour tes explications.

alébouyouléga!