hdj 80VX bva: cherche monture!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hdj 80VX bva: cherche monture!

Message par jidgi »

ROBIN a écrit :Il faut que je change mes 4 pneus.J'ai choisi la taille : 285/75/16
mais la marque et le type je sais pas :mad: :hein: : de l'aide svp. :)
BFG en mud ou si pas trop de TT, All terrain.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
ROBIN
Quatre-Quatreux

Message par ROBIN »

Mon utilisation :

Ballade en chemins,sentiers,routes et peut être autoroute pour les vacances Sachant que je viens d'une Jeep Wrangler méchament équipé TT j'irai obligatoirement (occasionnellement) mettre mes roues dans des zones de franchissement que je connais dans la mesure des possibilités du véhicule .
Z@RGLUBIX
Quatre-Quatreux

Message par Z@RGLUBIX »

Me concernant, je vais vous écouter, merci à ces forums d'exister !! c'est donc en BF Mud 285 75 16 que je pars...Mon banquier de femme va surement exiger un nouveau sac a main en contrepartie, mais bon, au diable les varices!! ;)
Robin : je te deconseille fortement les MUD sur autoroute!! :(
uN QUatRE ViNgT siNoN RiEn..
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Salut,

Moi j'ai des bf at 285/75R16 et j'en suis assez content même si je trouve que ça s'use un peu vite.

Par contre j'ai été à un petit rassemblement il y a 15 jours sur la plage avec genre 35 hdj 80 et j'ai vu les cooper STT qu'avaient 2 couples (dont 1 de professionnel du milieu 4x4) depuis un moment et ils ne m'auraient pas echangé mes deux barils de BF contre un baril de cooper!! :mad:

En tout cas ils paraissent magnifique a priori très costaud puisque en 9 plis!!!! (corrigez moi si je me goure - les BF seraient en 3 plis).
Je connais un autre pro TRES réputé et lui aussi utilisateur qui ne jure aussi que par les cooper. (ST T!)
Moi si je n'étais pas "marié" avec bf (cause stock de pneu de secour) je n'hésiterai pas :) .

A toi de voir.

A+
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
ROBIN
Quatre-Quatreux

Message par ROBIN »

Effectivement le Cooper STT à un joli profil agressif avec une bande renforcée latteralement mais il semblerait que ce soit un pneu trés tendre donc peut être à éviter sur des 4x4 puissant.
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Je ne sais pas si la comparaison est valable pour l'ensemble de la gamme, mais j'ai des Cooper ATR (donc pas le STT) à l'avant et des BFG AT à l'arrière. Je rentre de 2000km de pistes très pierreuses, et je constate que mes Cooper, qui ont une gomme nettement plus tendre que le BFG, ont beaucoup plus souffert de ce traitement. J'ai ainsi perdu nettement plus de gomme, découpées ou arrachées sur les Cooper. Ils n'ont que 6000km, et ils en paraissent le triple... Par contre, neuf, la profondeur du profile était supérieure au BFG, est-ce que ceci compense cela?
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

le BF est une valeur sûr. jamais déçu. Pour répondre, sur le mouillé, pas de soucis particulier, rien, c'est un permanant ce qui explique surement. faut dire ce qui est le profil mud c'est comme même plus sympa que le mixte :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Z@RGLUBIX
Quatre-Quatreux

grrrrrrrrrr

Message par Z@RGLUBIX »

Bon... je reviens vers vous parceque la, tout le monde se contredit....je vais pour commander mes Pneus en 16', jantes neuves, etc...et me voyant pleurer a la vue des tarif, le bon pro me questionne sur mon BESOIN de changer de jantes...Elles vont pas tes jantes en 15'?? Ben si mais.... et de raconter l'histoire(la,il faut relire le post :( ) et le gars de s'exclaffer....mon vieux, du BF Mud 285 75 16 c'est pas plus haut, pas plus large, et pas mieux que si tu reste en 33/12.5 R15 :D !! et moi de fondre :malade: devant sa demonstration par A+B que si ma seule trouille c'est de crever dans le desert et de pas trouver de matos de remplacement, ca le fait beaucoup rire...Il n'empeche que le gars m'a mis un sacré doute: si tu mets des 8/16, t'as en + un deport négatif sur ton VX, donc il faut prevoir ci et ca et ...en bref, tu ferais bien mieux de garder tes 15 et de te monter en Bridg Mud673, excellent compromis entre terre et sable( meilleur en sable que le BF MUD ,il creuse -??) et - cher, et tu economises les jantes a changer et tout le tintouin...J'ai pris mon tel et appelé un pote qui me confirme que ma monture est pas si mal que ca(je suis pas super pointu, vous l'avez remarqué, au point de faire la diff entre du 15 et du 16 a la conduite...)et que c'est ma foi pas une mauvaise soluce....
HELP !! Eric tes conseils avisés ?? si je reste en 15 c'est grav??? ;)
uN QUatRE ViNgT siNoN RiEn..
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

STOP!!!

tu mets du 16 si tu pars en raid afrique car c'est plus facile d'en trouver de rechange (quoi qu'en 285:hein :) , maintenant, si tu pars avec 2 roues de secours, quelle probabilité d'exploser un 3 eme pneu pendant le voyage?

pour le 15, ce qu'on a dit c'est que les flancs balonnent et sont plus exposés aux caillasses, il est aussi plus difficile d'en trouver en dépannage...

ou alors reste en 33 et avec l'argent économisé, enmène 2 roues de secours et 2 autres pneus en plus :cool:

ca t'aide pas hein :D

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

exactement :) tu peux rester en 15 avec les gros ballons mais evite les pistes et ne pars pas trop surchargé ;)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre