pb electronique frigo waeco
Modérateur : vincent sch
- agtsys
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pb electronique frigo waeco
Pour faire l'essais avec le schunte débranche bien sur les cables qui vont à ton interrupteur 3 positions (low, medium, hight), je crois que c'est des fiches embrochables
Michel
- Fyms
- Quatre-Quatreux
bon, premierement, merci à toi de ton aide, ça ma aidé de savoir que j'étais pas tous seul à chercheragtsys a écrit :
Bon courage, en plus pour l'avoir démonté aussi l'accessibilté au connecteur n'est pas des plus simple
Michel

deuxiemement, c'est effectivement un sacré bordel (il n'y a pas d'autres mot, désolé) pour démonter et remonter l'ensemble

troisièmement,...j'ai trouvé

je le laisse un peu tourné sur le 12v avant de vous expliquer

- Youps
- Quatre-Quatreux
et alors ? ca marche ou t'es toujours en colèreFYM'S band a écrit :bon, premierement, merci à toi de ton aide, ça ma aidé de savoir que j'étais pas tous seul à chercher
deuxiemement, c'est effectivement un sacré bordel (il n'y a pas d'autres mot, désolé) pour démonter et remonter l'ensemble
troisièmement,...j'ai trouvé![]()
![]()
![]()
![]()
je le laisse un peu tourné sur le 12v avant de vous expliquer...faudrait pas que cela me porte le noir
![]()

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- Galopper 59
- VIP
colére froide .... inter coléreYoups a écrit :et alors ? ca marche ou t'es toujours en colère![]()

- Fyms
- Quatre-Quatreux
nan, pas en colèreYoups a écrit :et alors ? ca marche ou t'es toujours en colère![]()

il est content le flo

et dire que c'est mon metier, que je fais ça tous les jours, heureusement, dans mon metier, j'ai les schémas...enfin presque toujours

à demain pour la solution

- Fyms
- Quatre-Quatreux

je viens de stopper le frigo dans ma péniche, il marchait toujours trés bien depuis que je l'ai branché à 17h00.

...le voilà le zipon (le zipon, c'est le composant qui fait le con)

ce zipon est donc un composant qui se met en serie entre le + batterie et l'alim du groupe et qui est censé le protéger contre les court-circuit en augmentant sa résistance quand il détecte une augmentation de courant.
donc notre zipon avait un défaut, en chauffant, il réagissait comme si il détectait une augmentation de courant, il augmentait donc sa resistance ce qui avait pour effet de faire chuter la tension en sortie de cette carte "puissance" or, la surveillance de la tension de la batterie se fait aprés cette carte puissance...c'est donc tout à fait normal que mon frigo passait en sécurité alors que la tension réelle de la batterie était bonne.
enfin, je suis plus testard qu'un âne, et c'est moi qui ai gagné

voilà

- SebM
- Quatre-Quatreux
il ne s'arrête plus de fonctionner donc il congèle et vide la batterie.
peut-être la sonde de température ?
Comment la contrôler ?
La résistance ne doit-elle pas varier avec la température du bac ?
Séb M
- Runner
- Adhérent
bon d'accord mais en clair et decodé pour les nuls en electro??? on achete quel ref? t'as pas une photo de là ou c'est ton truc? merci j'ai un blem aussi de mise en erreur sur mon frigoFYM'S band a écrit :je peut pas attendre demain
je viens de stopper le frigo dans ma péniche, il marchait toujours trés bien depuis que je l'ai branché à 17h00.
...le voilà le zipon (le zipon, c'est le composant qui fait le con)
ce zipon est donc un composant qui se met en serie entre le + batterie et l'alim du groupe et qui est censé le protéger contre les court-circuit en augmentant sa résistance quand il détecte une augmentation de courant.
donc notre zipon avait un défaut, en chauffant, il réagissait comme si il détectait une augmentation de courant, il augmentait donc sa resistance ce qui avait pour effet de faire chuter la tension en sortie de cette carte "puissance" or, la surveillance de la tension de la batterie se fait aprés cette carte puissance...c'est donc tout à fait normal que mon frigo passait en sécurité alors que la tension réelle de la batterie était bonne.
enfin, je suis plus testard qu'un âne, et c'est moi qui ai gagné
voilà![]()

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- agtsys
- Quatre-Quatreux
Est il possible de schunter ce composant ou faut il obligatoirement le changer ?
Tres cordialement
Michel
- Fyms
- Quatre-Quatreux

vérifie que ton switch "emergency" soit bien sur OFF. ou du moins qu 'il n'y a pas continuité, cela force le froid et tu congèle tout, tout le tempsSebM a écrit :J'ai aussi un problème avec le même modèle de frigo:
il ne s'arrête plus de fonctionner donc il congèle et vide la batterie.
peut-être la sonde de température ?
Comment la contrôler ?
La résistance ne doit-elle pas varier avec la température du bac ?
Séb M
il n'est pas sur la carte accéssible quand tu ouvres le frigoagtsys a écrit :Félicitation, l'info est super interresante, il est vrai que quelques photos ou schemas même succints de l'emplacement de ce composant, pourraient rendre un super service à pas mal de menbres du site
Est il possible de schunter ce composant ou faut il obligatoirement le changer ?
Tres cordialement
Michel

donc je dirais à ceux qui ont deux mains gauches avec que des pouces dessus...s'abstenir

je ferrais un ch'ti dessin quand j'aurais 2 min (à moins que quelqu'un poste des tofs...vais pas encore une fois le démonter :mad

pour ce qui est du remplacement, j'ai mis un strap à la place (bout de fil)
c'est le genre de composant "presque" inutile, on peut s'en passer