Page 3 sur 3

re: Jantes ?!

Posté : sam. oct. 13, 2007 6:38 am
par eric def 90 300 dti
Nono26 a écrit :Merci mais qu'appelles-tu double hump de blocage ?

Apparement rien d'autre d'inscrit sur la jante donc le plus facile est de mesurer mais d'après thiérache le déport est nul sur les KZJ GX, c'est bizarre, en mesurant mon KDJ GX qui a visuellement les mêmes jantes, ça ne correspond pas (+30).
Image
comme tu peux voir sur la photo du haut
en profil le fond de jante (qui est la partie de la roue qui recoit le pneu) on y trouve l'epaulement (fleche) c'est un Hump qui donc une levre de blocage du talon
sur certaine jante on retrouve un épaulement de chaque coté
cela permet de mieux caler le pneu lors des fortes charges dynamiques
Pour ma part j'essaye d'avoir toujours des roues en double hump lors de montage en tubless
mais comme je suis un chaint dans mon matos pneumatique
c'est plus un truc a moi que technic pure
va voir là on est chez Michelin et dans le poids lourd mais les explications sont claires
http://www.michelintransport.com/ple/front/affich.jsp?codeRubrique=59&lang=FR