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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)
Posté : mar. sept. 25, 2007 1:07 pm
par Youps
christian.styling a écrit :de toutes façons je vois pas le rapport entre le 4x4 et les politiques : de droite ou de gauche, de toutes façons ils sont contre le 4x4... alors qu'est-ce qu'on en a à foutre d'eux ? on va pas parler d'eux pour leur faire de la pub gratuite ? même quand on dit que c'est des cons ça leur fait des voix en plus...
non non, il y a même des Présidents qui sont pour notre cause, pour notre loisirs ... mais ils sont en Afrique

re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)
Posté : ven. sept. 28, 2007 9:38 am
par gegedelyon
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Autour de l'auto - 28/09/2007
Le Grenelle de l’environnement propose une réduction des vitesses et une hausse des taxes sur les émissions de CO2
Les propositions concernant l’automobile remises par l’un des groupes de travail du Grenelle de l’environnement ne font pas dans la dentelle. Le but annoncé est de passer d’un taux d’émission moyen du parc de 176g/km à 130 g/km d'ici 2020. Ce qui ne semble guerre réaliste.
L’ambition de la France qui ressort de ces travaux va nettement au-delà de celle de la Commission européenne, pourtant déjà très décriée par les constructeurs automobile. Ainsi, dans ces propositions l’un des groupes de travail recommande : "que la Commission européenne rende public rapidement le projet de directive qu’elle a annoncé et que la France demande que cette directive limite en moyenne les émissions des véhicules particuliers neufs à l'horizon 2012 à 120g C02/km, allant ainsi au-delà des objectifs envisagés jusqu’alors (130 g CO2/km)." Pour tenir compte de l’impossibilité totale pour certains constructeurs d’atteindre cet objectif, le groupe avance la mise en place d’échanges de quota. "Cette mesure pourrait être couplée avec un marché de quotas entre constructeurs automobiles pour lui donner plus d'efficacité sur le plan économique," note le rapport. Mais pour 2020, le rapport avance un objectif encore plus draconien de 80 ou 90g/km ! Pour les constructeurs qui se battent contre la proposition de la Commission, voici un nouveau souci.
Le rapport signale que plusieurs membres du groupe "notamment Medef et ministère chargé des transports (…) émettent des réserves quant à la capacité de la France à remettre en cause l’objectif affiché depuis plusieurs mois par la Commission européenne. En outre le Medef estime qu’il sera très difficile de définir dès maintenant un objectif pour 2020."
Le groupe demande également l’obligation d’équiper de filtres à particules les véhicules diesel véhicules particuliers, transports collectifs, poids lourds).
Réduction des limitations de vitesse de 10 km/h sur l'ensemble du réseau routier
"Le groupe s’accorde pour recommander une réduction de 10 km/h des vitesses sur l’ensemble du réseau routier de France. Les vitesses autorisées passeraient respectivement de 130 km/h, 110 km/h ou 90 km/h à 120 km/h, 100 et 80 km/h." Le double bénéfice environnement et sécurité routière pour une mesure qui ne coûte rien pourrait faire de cette recommandation la mesure phare du dispositif consacré à l’automobile.
Cette disposition est consensuelle au sein du groupe, note le rapport. Ce qui accroît encore sa probabilité d’être retenue.
Une éco-vignette
La "prime au véhicule propre" demandée depuis longtemps par les constructeurs, également réclamée par le CNPA, figure d’une manière assez vague dans ce rapport sans chiffrage précis. Il préconise : "Un dispositif fiscal qui permettrait d’inciter à l’acquisition de voitures moins énergétivores, de dissuader l’achat de véhicules fortement émetteurs, de favoriser le renouvellement du parc automobile existant vers des véhicules à faible émission de CO2 et d’inciter le report sur des modes de transports moins polluants."
Cette aide pourrait être : "un bonus versé à tous les propriétaires de véhicules particuliers de classe A et B émettant moins de 120 gCO2/km". Elle serait financé par une taxe sur : "la possession ou l’achat d’un véhicule plus émetteur (…) avec le versement par l’acheteur d’un malus, dont le montant lui aussi serait progressif selon le niveau de pollution pénalisant davantage les véhicules de classe G (supérieur à 250 gCO2/km). Le niveau médian (ne donnant droit ni à bonus, ni à malus) serait la classe C," note le rapport.
Il s’agit en fait d’une transposition du principe mis en place pour les véhicules d’entreprises avec le calcul de la TVS basé sur les émissions de CO2. "Cette mesure ne recueille pas l’accord du Medef", précise le rapport.
Pas de coût pour cette sur-taxe mais la préconisation d’un différentiel de taxe de 1 200 euros entre deux véhicules consommant respectivement 120 et 240 gCO2/km.
Enfin, le rapport propose également "la possibilité de faire bénéficier les consommateurs d’un prêt à taux zéro pour l’achat de véhicules à faible émission de CO2 (<120 g/km) et d’élargir le crédit d'impôt actuel pour certains véhicules propres à tout utilisateur d’une voiture qui passerait à un mode de locomotion doux".
Par ailleurs, le rapport préconise également d’encourager la recherche et l’industrialisation d’autres motorisations tels que les véhicules hybrides, électriques ou fonctionnant au bio-éthanol.
Ces propositions sont désormais soumises à consultation jusqu’au début du mois d’octobre, le gouvernement ayant annoncé qu’il prendrait ces décisions à la fin du mois d’octobre.
Florence Lagarde
re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)
Posté : ven. sept. 28, 2007 1:28 pm
par sebrunner
gegedelyon a écrit :
...
Réduction des limitations de vitesse de 10 km/h sur l'ensemble du réseau routier
"Le groupe s’accorde pour recommander une réduction de 10 km/h des vitesses sur l’ensemble du réseau routier de France. Les vitesses autorisées passeraient respectivement de 130 km/h, 110 km/h ou 90 km/h à 120 km/h, 100 et 80 km/h." Le double bénéfice environnement et sécurité routière pour une mesure qui ne coûte rien pourrait faire de cette recommandation la mesure phare du dispositif consacré à l’automobile.
Cette disposition est consensuelle au sein du groupe, note le rapport. Ce qui accroît encore sa probabilité d’être retenue.
...
Ils me fond bien marrer.... quand on sait qu'un simple panneau coûte environs à peut près 500 €

re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)
Posté : ven. sept. 28, 2007 2:00 pm
par Eric L
gegedelyon a écrit :dernières actus une semaine d'actualité autoactu.com news ...
Une éco-vignette
La "prime au véhicule propre" demandée depuis longtemps par les constructeurs, également réclamée par le CNPA, figure d’une manière assez vague dans ce rapport sans chiffrage précis. Il préconise : "Un dispositif fiscal qui permettrait d’inciter à l’acquisition de voitures moins énergétivores, de dissuader l’achat de véhicules fortement émetteurs, de favoriser le renouvellement du parc automobile existant vers des véhicules à faible émission de CO2 et d’inciter le report sur des modes de transports moins polluants."
Cette aide pourrait être : "un bonus versé à tous les propriétaires de véhicules particuliers de classe A et B émettant moins de 120 gCO2/km". Elle serait financé par une taxe sur : "la possession ou l’achat d’un véhicule plus émetteur (…) avec le versement par l’acheteur d’un malus, dont le montant lui aussi serait progressif selon le niveau de pollution pénalisant davantage les véhicules de classe G (supérieur à 250 gCO2/km). Le niveau médian (ne donnant droit ni à bonus, ni à malus) serait la classe C," note le rapport.
Il s’agit en fait d’une transposition du principe mis en place pour les véhicules d’entreprises avec le calcul de la TVS basé sur les émissions de CO2. "Cette mesure ne recueille pas l’accord du Medef", précise le rapport.
Pas de coût pour cette sur-taxe mais la préconisation d’un différentiel de taxe de 1 200 euros entre deux véhicules consommant respectivement 120 et 240 gCO2/km.
Enfin, le rapport propose également "la possibilité de faire bénéficier les consommateurs d’un prêt à taux zéro pour l’achat de véhicules à faible émission de CO2 (<120 g/km) et d’élargir le crédit d'impôt actuel pour certains véhicules propres à tout utilisateur d’une voiture qui passerait à un mode de locomotion doux".
Par ailleurs, le rapport préconise également d’encourager la recherche et l’industrialisation d’autres motorisations tels que les véhicules hybrides, électriques ou fonctionnant au bio-éthanol.
Ces propositions sont désormais soumises à consultation jusqu’au début du mois d’octobre, le gouvernement ayant annoncé qu’il prendrait ces décisions à la fin du mois d’octobre.
Florence Lagarde
Et payable a l'année

re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)
Posté : ven. sept. 28, 2007 2:40 pm
par compte_supprimé
De toutes façon en France on est les meilleurs et les roi des C.. .
La où on est fort c'est c'est qu'on fait gober aux moutons que les pbmes de pollution seront résolu à cout de taxes

Les taxes sont très vieilles et n'ont jamais arrêté la pollution.
Les rois des C... c'est les moutons qui gobent toutes ces conneries
Pollueur payeur OK la taxe du carburant est la plus équitable car une voiture propre pollue aussi et surement plus que les autre lors de la construction et de son recyclage

re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)
Posté : ven. sept. 28, 2007 2:43 pm
par gegedelyon

oui ,il faudrait faire le bilan CO 2 du remplacement de tous les panneaux 130/90 et autres !
C'est une
grosse connerie cette limitation et puis on fait ressortir ( enfin les journaleux ) les mesures anti bagnoles comme un chiffon rouge devant le nez des automobilistes qui concernent une goutte d'eau dans cet océan de pollution , mais on occulte les problémes de santé public comme :
- les pesticides
- les colorants et autres saloperies qu'on trouve dans la bouffe!
- les rejets nucléaires qu'on sais toujours pas stockés de façon sécurisée!
-le pillage de la mer par les pays émergent sous le nez de nos pécheurs qu'on mantient au port !
- pour les voitures subvention pour que les diesels sois livrés avec un FAP ( comme en Allemagne)
- développer la filiére diester pour arriver rapidement a 20 % dans le diesel ( tous les diesels actuels fonctionnent a ce dosage et polluerais 50 % de moins )
- mettre en rte une campagne nationnale pour poser en terrasse et toiture des habitations des chauffes eau solaire et organiser la collecte des eaux de pluie pour une utilisation dans les sanitaires des logements méme collectif!
bon j'arréte la mais les urgences en ce moment c'est comment taxé ces cochons de riches qui roulent en SUV ou 4x4 , ça c'est porteur vis a vis des gogos qui ce sentent dans l'air du temps avec la fibre verte qui est a la mode en ce moment pffffffff

re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)
Posté : ven. sept. 28, 2007 6:45 pm
par youri89
Pour la taxe au CO2, va y avoir un problème.
C'est pas marqué sur mes cartes grises (V7), comment ils vont calculer ma taxe ou mon crédit ??
re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)
Posté : ven. sept. 28, 2007 6:57 pm
par platplat
youri89 a écrit :Pour la taxe au CO2, va y avoir un problème.
C'est pas marqué sur mes cartes grises (V7), comment ils vont calculer ma taxe ou mon crédit ??
Il vont probablement s'attaquer aux modeles depuis 2005 qui ont le rejet inscrit.
Ou revenir au bon systeme des vignettes avec la puissance fiscale.

re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)
Posté : ven. sept. 28, 2007 7:51 pm
par baroudeur73
y'a un truc que je comprends pas on va taxer mon TOY qui fait 5000 a 6000km par an et pas ma kangoo du boulot qui fait elle 45000km par an