entretien frontera 2,8 TDI (graissage)

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ange_remy
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re: entretien frontera 2,8 TDI (graissage)

#21

Message par ange_remy »

frenchfiloudu01 a écrit :Tu va trouver des posts plus où moins anciens sur les huiles à mettre, sur le site du teto, tu trouves tout ça.
Il y a des points sur lesquel j'insisterai, c'est le pont arrière, tu dois savoir si il a le glissement limité ou non, l'huile est importante, tu peux user prématurément le système si tu ne mets pas la bonne.
L'huile de boite est de l'huile pour moteur essence, 10w40...
Il y a un post en ce moment même intitulé "entretient frontera 2,8 l (graissage)"...
peux le savoir comment pour le ponts arrière si le glissement et limiter ou pas


merci oui j ai vu pour ma vidange je fais il y a 15jours es une clé de 36 pour le filtre si mes souvenir son bon ^^ et j ai mi de la 10/40

pour le filtre a gazol bonjour ou il et pas compris pour le démonter la prochaine fois devrai le mettre dans boite a gang :mad:
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
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pat 34
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re: entretien frontera 2,8 TDI (graissage)

#22

Message par pat 34 »

ange_remy a écrit :peux le savoir comment pour le ponts arrière si le glissement et limiter ou pas


merci oui j ai vu pour ma vidange je fais il y a 15jours es une clé de 36 pour le filtre si mes souvenir son bon ^^ et j ai mi de la 10/40

pour le filtre a gazol bonjour ou il et pas compris pour le démonter la prochaine fois devrai le mettre dans boite a gang :mad:
il te faut lever tes 2 roue arrieres

ensuite tu fait tourner une roue vers l'avant et si l'autre roue tourne dans le meme sens tu as un glissement limité et si elle tourne en sens inverse tu en as pas :D ;)

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ange_remy
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coucou

#23

Message par ange_remy »

merci
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re: entretien frontera 2,8 TDI (graissage)

#24

Message par frenchfiloudu01 »

Pat, il n'y a pas que toi qui es tête en l'air, à mon boulot, je me suis trompé en rebranchant un lecteur de badge à l'entrée d'une grande usine, j'en fais des cauchemards où je vois 300 ouvriers avec leurs anoraks des années 80 en nylon et leurs musettes, coincés dehors...
Moi je bois pas sinon c'est pire ! :o:
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pat 34
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re: entretien frontera 2,8 TDI (graissage)

#25

Message par pat 34 »

frenchfiloudu01 a écrit :Pat, il n'y a pas que toi qui es tête en l'air, à mon boulot, je me suis trompé en rebranchant un lecteur de badge à l'entrée d'une grande usine, j'en fais des cauchemards où je vois 300 ouvriers avec leurs anoraks des années 80 en nylon et leurs musettes, coincés dehors...
Moi je bois pas sinon c'est pire ! :o:
mais moi non plus je ne bois pas ;) ;)

j'aime pas ca ;) sauf de temp en temp une canette mais pas plus ;)

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re: entretien frontera 2,8 TDI (graissage)

#26

Message par frenchfiloudu01 »

Moi je suis rond avec deux panach', enfin manière de parler...
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MatMatou
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re: entretien frontera 2,8 TDI (graissage)

#27

Message par MatMatou »

[quote="této"]
:->: pour le liquide de refroidissement, tous les 2 ans
:->: pour le filtre a air et GO, tous les 30 000 km ou 2 ans
:->: pour le réglage des culbuteurs*, tous les 30 000 km ou 2 ans
:->: pour la distribution*, tous les 65 000km à 90 000 km ou 4 ans.
QUOTE]

Bonjour les gens pour ma part je vien de vidanger mon pont Av et Ar au sol sans soulever l'engin je dit pas que c'est facil surtout si on a abuser de la :D biere :D (rapport a la brioche) et sa c'est super bien passé (hors mi appart que j'ai acheter une seringue a huile de me*de ché feu rouge et que je m'en suis mi partout)

heu sinon dsl si je dit quelque chose de chocant mais c'est quoi un culbuteur ?

Et puis sur mon 2,5 TDS J'ai une cascade de pignon (pas une couroi ni chaine) est ce que j'ai un entretien a faire
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ange_remy
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re: entretien frontera 2,8 TDI (graissage)

#28

Message par ange_remy »

pour le réglage des culbuteurs*, tous les 30 000 km ou 2 ans

heu on ma rien dit de se coter la :( vaudra que je mate sa
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této
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re: entretien frontera 2,8 TDI (graissage)

#29

Message par této »

MatMatou a écrit :
této a écrit : :->: pour le liquide de refroidissement, tous les 2 ans
:->: pour le filtre a air et GO, tous les 30 000 km ou 2 ans
:->: pour le réglage des culbuteurs*, tous les 30 000 km ou 2 ans
:->: pour la distribution*, tous les 65 000km à 90 000 km ou 4 ans.
QUOTE]

Bonjour les gens pour ma part je vien de vidanger mon pont Av et Ar au sol sans soulever l'engin je dit pas que c'est facil surtout si on a abuser de la :D biere :D (rapport a la brioche) et sa c'est super bien passé (hors mi appart que j'ai acheter une seringue a huile de me*de ché feu rouge et que je m'en suis mi partout)

heu sinon dsl si je dit quelque chose de chocant mais c'est quoi un culbuteur ?

Et puis sur mon 2,5 TDS J'ai une cascade de pignon (pas une couroi ni chaine) est ce que j'ai un entretien a faire
C'est ce qui vient appuyer sur les soupapes ....

Il y a une distance à contrôler, un "vide" qui doit être réglé régulièrement.

A +
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stebri01
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reglage culbuteur

#30

Message par stebri01 »

pour le regla ge des culbuteurs il faut s'assurer que les soupape soit bien fermer.
Je m'explique sachant qu'un moteur a quatre temps il faut deux monter de piston pour une combustion les soupapes sont completement ferme quand le piston est en haut une fois sur deux pour s'assurer que l'on est bien dans le bon cycle il faut regarder le cylindre oppose ou la le piston est aussi en haut mais les soupapes sont en bascule une qui s'ouvre et l'autre se ferme c'est pas facil a expliquer mais une fois que l'on a compris c'est simple :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :glouglou:
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