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re: Super Ethanol E85

Posté : ven. sept. 21, 2007 2:43 pm
par mimouss
extrait du site :

"La quantité de céréales utilisées pour faire le plein d’un 4X4 suffit à couvrir la ration ANNUELLE d’un humain." :rolleyes:

Comme d'hab'

Posté : sam. sept. 22, 2007 12:17 am
par superzuk
maintenant, le 4x4 est responsable des émeutes de la faim dans le monde, du réchauffement climatique, de la raréfaction des ressources halieutiques (poissons), de la raréfaction de l'eau, des attentats islamistes, de la mort de Jacques Martin et de Jean Paul II, du tsunami en asie du sud est, des tremblements de terre au Japon... :mad:

du n'importe quoi !! :rolleyes:

re: Super Ethanol E85

Posté : sam. sept. 22, 2007 10:55 am
par platplat
mimouss a écrit :extrait du site :

"La quantité de céréales utilisées pour faire le plein d’un 4X4 suffit à couvrir la ration ANNUELLE d’un humain." :rolleyes:
Ma plate a un réservoir aussi gros que mon 4X4, mais c'est moins grave :D :D

Ben non

Posté : sam. sept. 22, 2007 11:56 am
par superzuk
C'est pô un catcat... tu peut avoir une ferrari qui consomme 25l/100, c'est pô grave, c'est pô un catcat, pasqu'un catcat, ben c'est pô bien un catcat ki fô pô avoir de catcat que c'est responsable de toute la misère du monde qu'il va pô bien le monde. voilà. :mad:

re: Super Ethanol E85

Posté : sam. sept. 22, 2007 11:24 pm
par cruiser3834
si effectivement toute la production cerealiere des etats unis ne peuvent couvrir que 5pourcents ( lu dans article en ref ci dessus) de leurs besoins en carburants au detriment de la production alimentaire alors effectivement les bio carburants ne peuvent pas etre une solution. Si en plus on reporte le probleme sur les pays du sud parceque 1kg de cereale pour le carburant rapporte plus qu'1 kg pour manger c'est grave. Reste a savoir combien de carburant on pourrait produire sur les terres agricoles francaises non exploitées pour causes diverses?

sur le fond

Posté : sam. sept. 22, 2007 11:36 pm
par superzuk
Je suis d'accord, ce qui me choque, c'est le parallèle qui se fait entre un 4x4 et la misère dans le monde... après le 4x4 et le réchauffement climatique... Les petites remarques insidieuses les coups de griffe qui usent, comme le toro dans l'arène, et une fois bien fatigué, on porte l'estocade...

re: Super Ethanol E85

Posté : sam. sept. 22, 2007 11:43 pm
par cruiser3834
d'accord avec toi. :D

re: Super Ethanol E85

Posté : lun. sept. 24, 2007 8:31 am
par gegedelyon
:hello: rassurez vous , les bio carburant tels qu'on les connais c'est déja du passé !
l'avenir du E 85 = GPL , méme destin .......
Les futurs carburant c'est ça , déja les Allemends produisaient du carburant synthétique en 39/45 , ils ce sont passé de pétrole tres vite :D :D

Le carburant issu de la biomasse rendu économique par un concept intelligent
Source : ADIT BE Allemagne
La première pierre d'une installation pilote de carburant biomasse a été posée le 4 novembre 2005. Cette installation, qui va être construite au Forchungszentrum Karlsruhe (FZK) en Allemagne avec la participation d'industriels et de l'Agence pour les matières premières à base de biomasse (FNR), aura pour but de tester le processus global de production de biocarburant, de la biomasse à la pompe.
La production de carburants de synthèse et de produits chimiques à base de biomasse réduit la dépendance par rapport au pétrole, ainsi que les émissions de CO2. De plus, la biomasse est la seule énergie carbonée renouvelable permettant de fabriquer des produits chimiques. Les matières disponibles non utilisées, comme la paille, pourraient à elles-seules permettre de remplir 10% des besoins actuels allemands en carburant.
L'inconvénient de la biomasse est sa faible masse volumique, d'où des coûts de transport importants. Un procédé développé au FZK, appelé "bioliq" ou BTL (Biomass To Liquid) résout ce problème et produit des carburant de bonne qualité adaptés aux futures générations de moteur. Il se décompose en 2 étapes : tout d'abord la biomasse est transformée dans des installations de pyrolyse rapide en un produit intermédiaire ayant une concentration énergétique 10 fois supérieure (comparable à celle du pétrole brut). Ce produit, appelé slurry, peut ensuite être amené en train vers une installation centralisée pour la production de gaz (hydrogène et monoxyde de carbone) et la synthèse de carburants. La biomasse utilisée en majorité sera de la paille et d'autres substances composées de cellulose ligneuse, qui représentent plus de 90% de la biomasse agricole, mais le bois de rebus, les écorces et le papier ne sont pas exclus. Le coût d'un litre de carburant se situera aux environs d'1 euro, sachant que le carburant issu de la biomasse est détaxé en Allemagne jusqu'en 2009.
Deux industriels participent au projet. D'un côté, l'entreprise Lurgi AG de Francfort étudie un procédé de pyrolyse rapide à partir de la biomasse. De l'autre, l'entreprise Future Energy de Freiberg (Saxe), se consacre à la gazéification haute pression. L'investissement pour l'installation pilote se montent à 23 million d'euro.
L'industrie automobile (VW et Daimler-Chrysler) est intéressé par la synthèse de biocarburant pour le développement de moteur avec des émissions et une consommation réduites. La Chine est également intéressée par le procédé, qui pourrait couvrir une partie de ses besoins croissants en carburants.

Production de bio-carburant à partir de matière organique dans une usine allemande.

- tout est utilisable , nos poubelles/ les algues / les feuilles etc........

J'vais devenir le roi du pétrole...

Posté : lun. sept. 24, 2007 12:59 pm
par superzuk
Je me lance dans la production de foin...

Blague à part, c'est très intéréssant... pourvu que...

E85

Posté : mar. sept. 25, 2007 1:25 am
par Pilous
Bonsoir
C'est tellement mauvais pour les moteurs que de l'Ethanol il y en a déjà dans le SP95.
Vous pensez bien un carburant à 80 cts le litre c'est pas bien pour le train de vie de certains dirigeants de T...L
C'est comme le Colza ça casse les moteurs C'est vrai c'est PPD qu'il l'a dit et lui il s'y connait en moteur
Le probleme c'est que Mr DIESEL quand il a inventer son moteur qui porte son nom et bien le GO ça existait pas alors il a pris de l'huile
Sur la plupart des JEEP il ai marqué dans le livret d'entretien que vous pouvez rouler avec 20 ou 30% d'E85
Apres reset du PCM ça fonctionne.
Allez dire que l'E85 attaque les pistons s'est complement débile L'E85 a un indice d'octane largement superieur au SP95. Je crois 104 au lieu de 95 C'est presque de l'AVGAS