six ans c'est pas mal tout de meme........sauf si ta pas roulé.....a mon avis c'est pas le caschristian.styling a écrit :six ans plus tard, l'embrayage est à nouveau à changer
cette fois ci pas d'échange standard "renforcé" mais carrément du neuf de chez nissan![]()
casse d embrayage t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: casse d embrayage t2
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu et bien sûr, je suis revenu pour dire que j'ai de la casse.
Le disque d'embrayage a dû passer au travers.
Embrayage d'origine et j'ai 261000 km au compteur.
Donc je ne me plains pas.
En même temps, je dois avoir un problème de rotule car j'ai le pneu avant-gauche complétement usé sur l'intérieur et quasi neuf sur l'extérieur.
Le T2 est chez le mécano.
Verdict dans la semaine.
A bientôt,
Zebulon.
PS : pour l'OBD2, je n'ai vraiment pas de temps.
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Je bosse dans un magasin qui fait partie du groupe star-g Group auto Union(equivalant ad laurent...).
Voila a+
Yann
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Bon, j'ai récupéré mon T2.
Disque d'embrayage changé et parallélisme refait.
Enfin, je sais pas si c'est vraiment le mien ...
Le mien tiré à droite d'origine et même en allant faire régler le parallélisme chez les grandes enseignes, il tirait toujours un peu à droite.
Depuis que mon petit garagiste y a touché, bein, il tire bien droit.
Autre chose, ma pédale d'embrayage qui était dur d'origine, hé bien là, j'ai l'impression d'appuyer sur une plaquette de beurre fondu. Encore plus souple que sur la clio de ma femme avec laquelle je viens de rouler pendant 15 jours.
Bon, j'ai pas encore eu la douloureuse. Je sais seulement qu'il ne monte pas des pièces d'origine constructeur.
Autre chose, je lui ai demandé de changé - tant qu'à y être - le roulement d'arbre primaire.
Surprise, mon garagiste me dit qu'il n'y en a pas.
Est-ce que le roulement d'arbre primaire, c'est la même chose que le roulement de la page MT-11 (roulement de pignon d'entrainement principal) ? Celui marqué d'une étoile ?
Comme je dois retourner le voir, je lui demanderais de m'expliquer un peu.
A+,
Guillaume
PS: merci Grizzly pour les photos des SB de tirant de pont et pour l'adresse ebay. Va falloir que je change les miens aussi.
- vincent sch
- Modérateur
Cela faisait un moment qu'on ne te voyais plus ici. Pour la pédale qui s'enfonce comme dans du beurre c'était la même chose pour moi lorsque j'ai remplacé l'embrayage sur le mien. Après avoir graissé la butée, la résistance de la pédale d'embrayage à diminuée. Depuis j'ai fais environ 20000 bornes et lentement je remarque qu'elle redevient dure. Mais bon, je vais pas déposer la boite pour regraisser la butée. Je vais attendre d'avoir fait 150000 bornes pour déposer à nouveau l'embrayage.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider.
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
il semblerait que ces modèles de terrano soient équipés d' une bague plutot qu' un roulement ...
je ne sais plus où j' ai lu ça sur le forum , mais c' est un vieux souvenir qui remonte
- christian.styling
- Administrateur

- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Merci christian pour le lien.
Effectivement, ma boite fait bien 5 litres et mon j'ai acheté mon T2 en janvier 2001. Donc on peut supposer qu'à partir de 2001, il n'y a plus de problème de roulement ... vu qu'il n'y en a plus
Vincent, de mémoire (mauvaise), le garagiste m'a dit qu'il avait graissé quelque chose, mais je suis sûr que ce n'était pas la buté. Le cable qui va jusqu'au circuit hydraulique peut-être bien.
Comment expliqué que la pédale était dur d'origine, même que je croyais que c'était une particularité particularité des 4x4 en général, sinon que Nissan fournis des véhicules neufs avec des embrayages non graissé
En tout cas, avant de changer le disque d'embrayage, j'avais le fameux bruit de casserole, et maintenant, je ne l'ai plus du tout.
Quand j'ai parlé de ce bruit de casserole à mon garagiste, il m'a dit que certain véhicule neuf faisait ce bruit et que ce n'était pas forcément un signe annonciateur d'une défaillance -des faillances- prochaine.
A bientôt.
Guillaume
PS: même si je viens beaucoup plus rarement, je n'en n'oublie pas moins l'adresse et l'ambiance du forum.
- christian.styling
- Administrateur

=> http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1269697zebulon30 a écrit :[...]
En tout cas, avant de changer le disque d'embrayage, j'avais le fameux bruit de casserole, et maintenant, je ne l'ai plus du tout.[...]