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re: Pont avant R200A: Informations

Posté : ven. sept. 14, 2007 7:36 pm
par vincent sch
Merci les gars,

Ca c'est de l'info. :eek: Si j'arrive pas à trouver une solution avec le R180A je pense faire comme dit plus haut. Par contre j'essayerai de trouver si ca existe le couple conique au ratio de 3,9. Remplacer un pont arrière complet c'est encore autrement plus compliqué qu'un pont avant. :hein:
Je ne suis pas sûr que je pourrai faire cela depuis ma fosse. En plus la on touche à des organes de sécurité que sont les freins. La je commence plus à trop aimer, ça commence à être hard comme intervention. :(

Merci pour votre aide. Je vais continuer mes recherches pour voir si par hasard il existe un couple conique en 3,9 pour le R200A.

Ah ça fait réver un T2 avec un pont qui aurait des rapports qui tirent plus court avec un LSD à l'avant :eek: La ça serai beau.


A plus

Vincent

re: Pont avant R200A: Informations

Posté : ven. sept. 14, 2007 9:43 pm
par OlivierLB
vincent sch a écrit : Je ne suis pas sûr que je pourrai faire cela depuis ma fosse. En plus la on touche à des organes de sécurité que sont les freins. La je commence plus à trop aimer, ça commence à être hard comme intervention. :(


Ah ça fait réver un T2 avec un pont qui aurait des rapports qui tirent plus court avec un LSD à l'avant :eek: La ça serai beau.


A plus

Vincent
Pas sur........une plancher de garage c'est moins haut que la fosse et on est mieux dans une fosse......pas si compliqué que ca t2 pour t2 voir t1 pour t2 cest tout pareil au mm pres........quand au freins pasniproblem: tu fais l'echange

donc resumons nous r200a avnt 3,9:1 arriere c200 3.9:1 et meme en cherchant bien les couples d'un T2 a 4.11:1 et un 3l sous la capot: vavavoum et ca enroule grave en trial ;) (pense tout de mem a metrre mini du 245 en diam de pneus sinon va faire scooter debridé ton affaire :D :D :D )

re: Pont avant R200A: Informations

Posté : dim. sept. 16, 2007 6:57 pm
par vincent sch
Merci à vous pour votre aide.

Les roues c'est tout bon, c'est déjà ce que j'ai pour le TT. Pour la route, je reste en monte homologuée.

Espérons que le CT ne verra rien si je devais échanger un pont R180A par un R200A. Je dois le passer Vendredi, je vais lui en parler, pour voir. (Pour les barres stabs, j'ai demandé, c'est OK sans)

A plus

Vincent

Motus et bouche cousu

Posté : dim. sept. 16, 2007 7:44 pm
par OlivierLB
NE DIS SURTOUT RIEN!!!!!!! de toutes les facons y vera rien........... ;) ;) ;) ;)

re: Pont avant R200A: Informations

Posté : mar. sept. 18, 2007 10:18 am
par vincent sch
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait ou trouver un croquis, un schémas, un dessin avec les dimensions d'encombrement du R200A. J'essaye de voir comment monter le R200A et quels sont les modifis engendrés pour réaliser ce montage.

Merci

Vincent

re: Pont avant R200A: Informations

Posté : mer. sept. 19, 2007 9:34 am
par Tanguy
bien-bien-bien ...
j' apporte une tite info

sur mon maverick/terrano de 94 j' ai :
- à l' avant un R 180 A
- à l' arrière un H 233 B comme sur le baroud de mon fils
( le C 200 quant a lui est un pont rigide et à l' avant du même baroud )

le R 180 A et forcément le H 233 B ont :
une courronne de 37 dents
un pignon d' attaque de 8 dents

voilà pour résumer ...

ce week-end on va au Marquenterre et Olivelb est des notres , donc sur route a vitesse stabilisée .... et en tenant compte des tailes de roues diférentes entre nos 2 T2 , on comparera les régimes moteur
histoire de voir ;)

re: Pont avant R200A: Informations

Posté : mer. sept. 19, 2007 9:51 am
par Tanguy
:mad: :idée:
il me revient en mémoire un truc qui va prendre toute son importance maintenant , alors qu' a l' époque je n' y avais pas prété plus attention ...

un copain a un TERRANO I et sur route , après avoir monté les mêmes pneus BF mud que moi , nous avons comparé nos vitesses pour qu' il puisse savoir de combien il était en dessous de la réalité ..

- nos 2 compteurs affichaient pil-poil la même vitesse ..... normal :cool:
mais
- le compte tour du T1 affichait 100 ou 200 T/mn de plus que le miens
donc il tire plus court
donc ce n' est pas encore la même démultiplication que le miens et encore plus éloigné que le 3L

reste une possibilité : compte-tours "faux" sur le T1 .. ou sur le miens :( :hein:

bizarre !
je vous livre ça tel quel :no:

re: Pont avant R200A: Informations

Posté : mer. sept. 19, 2007 11:04 am
par vincent sch
Salut à tous

Merci Tanguy de t'interresser au problème. Tu confirmes se qui est donné dans le RTA. Cela permet d'assoir nos bases de travail.
Le T2 existe également avec un couple conique 37/9 et le modèle D21 avec un couple 39/8. (J'ai une casse qui me propose ces deux ponts). Bon, à la réflexion le 37/9 me paraît bizarre, je vais demander à la personne de revérifier :hein:

Ces différences de couple conique expliquent des différence de compte tour mesuré lors de ton essai.

A plus

Vincent

re: Pont avant R200A: Informations

Posté : mer. sept. 19, 2007 11:15 am
par Tanguy
vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci Tanguy de t'interresser au problème. Tu confirmes se qui est donné dans le RTA. Cela permet d'assoir nos bases de travail.
Le T2 existe également avec un couple conique 37/9 et le modèle D21 avec un couple 39/8. (J'ai une casse qui me propose ces deux ponts). Bon, à la réflexion le 37/9 me paraît bizarre, je vais demander à la personne de revérifier :hein:

Ces différences de couple conique expliquent des différence de compte tour mesuré lors de ton essai.

A plus

Vincent
bin voilà !
le D21 est le terrano I d' ou l' explication ( peut-être ) que le T1 de mon copain est équipé avec un couple 37/9

re: Pont avant R200A: Informations

Posté : mer. sept. 19, 2007 11:17 am
par Tanguy
oh put' 1 ... :mad:
37/9 .. ça tire plus court que 39/8 .. :hein:
euuuuh oui
euuuuh non ..
chai plus !
a force d' en mettre partout :D