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re: Usure BF Goodrich AT

Posté : jeu. sept. 06, 2007 2:13 pm
par pascal68
salut

je confirme pour les roulements de pivot, j'ai eu ca sur mon LJ.

permutte tes pneus pour voir. tu mets les av a l'arr histoire de voir si ces defaut d'impact et de coupure ont une influence.

pascal

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : jeu. sept. 06, 2007 4:00 pm
par HJ61alex
philippe et pascal,
c'est pas la peine de répéter ce que je viens de lui dire :D :D :D ;)

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : jeu. sept. 06, 2007 8:20 pm
par exNISSAN
Holà Alex !!

Tu parles des roulements de roue , Pascal et moi des roulements de pivots !
Pas pareil ;) ;)

Phil :)
(Alex , dis-moi quoi pour les 24h )

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : ven. sept. 07, 2007 12:46 am
par pascal68
exNISSAN a écrit :Holà Alex !!

Tu parles des roulements de roue , Pascal et moi des roulements de pivots !
Pas pareil ;) ;)

Phil :)
(Alex , dis-moi quoi pour les 24h )
mouai, je confirme ca aussi, c'est pas pareil... :D :D :D

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : ven. sept. 07, 2007 8:58 am
par capcavern
Et c'est quoi les roulements de pivots sur un KDJ ? :hein:

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : ven. sept. 07, 2007 9:00 am
par capcavern
capcavern a écrit :Et c'est quoi les roulements de pivots sur un KDJ ? :hein:
Oups, j'ai confondu plusieurs posts, on parle d'un HDJ ici.
Alors nouvelle question : y'a-t-il des roulements de pivot sur un KDJ ?

Oouf. :no:

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : ven. sept. 07, 2007 9:04 am
par pascal68
capcavern a écrit :Oups, j'ai confondu plusieurs posts, on parle d'un HDJ ici.
Alors nouvelle question : y'a-t-il des roulements de pivot sur un KDJ ?

Oouf. :no:
salut
t'as bien fait de corriger... ;)
non, pas de roulements sur le kdj. ce sont des 2 rotules qui assurent le pivot... :D
pascal

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : ven. sept. 07, 2007 9:55 am
par capcavern
Bien, merci.
Je voyais bien ce que pouvais être un pivot, mais je voyais pas où un roulement pouvais s'y cacher.

On devrait acheter nos voitures en kit et les monter soi même, on ne poserait plus de question ensuite.

Je crois bien que ça se fait (ou se faisait) pour certaines bécanes.

A+

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : ven. sept. 07, 2007 10:05 am
par Trev74
Bonjour à tous,

merci pour vos questions, voici les réponses concernant le trani avant:

- Roulements de pivot: changés par de la pièce d'origine à 196 000 km
- Joint homo avant D: changés par de la pièce d'origine à 196 000 km
- Roulements de roues: changés par de la pièce d'origine à 196 000 km
- Freins avt/arr: refait à neuf à 196000 KM (disque + etrier) d'ailleur, ça freine carrement bien un HDJ ... maintenant
Bref, une révison total du pont avant (après mon retour de Tunisie).

J'en conclue que sur le train avant, le problème peut venir:
- des rotules
- SB de barre panhard

Concernant les vibrations, elles apparaisent à 80 Km/h et prvoque un effet de résonnance au niveau du volant.

Les pneus arrière sont passés à l'avant au bout de 10 000 Km. (début d'une usure en écaille)
Les pneus avant sont passés logiquement à l'arrière (usure en écaille sensible au touché)
Le fait de permuter les pneus n'a rien changé au problème.
Ce qui me fait penser, après ces recherches que j'ai 2 points à élaircir:

1/ Pourquoi mes 4 pneus s'usent en écaille
2/ Identifier le jeu qui existe dans la direction (je pense de + en + aux rotule, ou SB de barre Panhard qui s'ovalise.

Heureusement, le we approche, et je vais pouvoir vérifier ces 2 points.

A bientôt pour les nouvelles.

Trev74

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : ven. sept. 07, 2007 10:06 am
par pascal68
capcavern a écrit :On devrait acheter nos voitures en kit et les monter soi même, on ne poserait plus de question ensuite
c'est pour ca que j'aime bien bricoler moi meme mes vehicules, c'est bien plus sympa de pouvoir se demerder seul... surtout en raid :D
...et puis ca evite de trop engraisser les conces et la marque :diable:

une connaissance a monté un petit avion en kit!
il vole depuix 5 ans avec.

pascal