Usure BF Goodrich AT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Usure BF Goodrich AT
je confirme pour les roulements de pivot, j'ai eu ca sur mon LJ.
permutte tes pneus pour voir. tu mets les av a l'arr histoire de voir si ces defaut d'impact et de coupure ont une influence.
pascal
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3529
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Usure BF Goodrich AT
c'est pas la peine de répéter ce que je viens de lui dire




LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2978
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Usure BF Goodrich AT
Tu parles des roulements de roue , Pascal et moi des roulements de pivots !
Pas pareil


Phil

(Alex , dis-moi quoi pour les 24h )
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Usure BF Goodrich AT
mouai, je confirme ca aussi, c'est pas pareil...exNISSAN a écrit :Holà Alex !!
Tu parles des roulements de roue , Pascal et moi des roulements de pivots !
Pas pareil![]()
Phil
(Alex , dis-moi quoi pour les 24h )



- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Usure BF Goodrich AT

Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Usure BF Goodrich AT
Oups, j'ai confondu plusieurs posts, on parle d'un HDJ ici.capcavern a écrit :Et c'est quoi les roulements de pivots sur un KDJ ?![]()
Alors nouvelle question : y'a-t-il des roulements de pivot sur un KDJ ?
Oouf.

Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Usure BF Goodrich AT
salutcapcavern a écrit :Oups, j'ai confondu plusieurs posts, on parle d'un HDJ ici.
Alors nouvelle question : y'a-t-il des roulements de pivot sur un KDJ ?
Oouf.![]()
t'as bien fait de corriger...

non, pas de roulements sur le kdj. ce sont des 2 rotules qui assurent le pivot...

pascal
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Usure BF Goodrich AT
Je voyais bien ce que pouvais être un pivot, mais je voyais pas où un roulement pouvais s'y cacher.
On devrait acheter nos voitures en kit et les monter soi même, on ne poserait plus de question ensuite.
Je crois bien que ça se fait (ou se faisait) pour certaines bécanes.
A+
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
re: Usure BF Goodrich AT
merci pour vos questions, voici les réponses concernant le trani avant:
- Roulements de pivot: changés par de la pièce d'origine à 196 000 km
- Joint homo avant D: changés par de la pièce d'origine à 196 000 km
- Roulements de roues: changés par de la pièce d'origine à 196 000 km
- Freins avt/arr: refait à neuf à 196000 KM (disque + etrier) d'ailleur, ça freine carrement bien un HDJ ... maintenant
Bref, une révison total du pont avant (après mon retour de Tunisie).
J'en conclue que sur le train avant, le problème peut venir:
- des rotules
- SB de barre panhard
Concernant les vibrations, elles apparaisent à 80 Km/h et prvoque un effet de résonnance au niveau du volant.
Les pneus arrière sont passés à l'avant au bout de 10 000 Km. (début d'une usure en écaille)
Les pneus avant sont passés logiquement à l'arrière (usure en écaille sensible au touché)
Le fait de permuter les pneus n'a rien changé au problème.
Ce qui me fait penser, après ces recherches que j'ai 2 points à élaircir:
1/ Pourquoi mes 4 pneus s'usent en écaille
2/ Identifier le jeu qui existe dans la direction (je pense de + en + aux rotule, ou SB de barre Panhard qui s'ovalise.
Heureusement, le we approche, et je vais pouvoir vérifier ces 2 points.
A bientôt pour les nouvelles.
Trev74
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Usure BF Goodrich AT
c'est pour ca que j'aime bien bricoler moi meme mes vehicules, c'est bien plus sympa de pouvoir se demerder seul... surtout en raidcapcavern a écrit :On devrait acheter nos voitures en kit et les monter soi même, on ne poserait plus de question ensuite

...et puis ca evite de trop engraisser les conces et la marque

une connaissance a monté un petit avion en kit!
il vole depuix 5 ans avec.
pascal