achat d'un defender

Modérateur : phil13

scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: achat d'un defender

Message par scalounet »

a 15000€ y a pas de problemes pour un bon 300 TDI...
tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en consultant quelques sites ou en regardant quelques revues comme Land mag etc... ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pas mieux. J'ai acheté le mien en décembre, 150.000 bornes, 11.000 euros, état parfait : il ne fuit pas, toutes les factures d'entretien, quelques accessoires pratiques (snorkel, ski devant, protection du pont avant, jolies jantes alu, K&N, filtre à huile "kivabien" (celui en pub dans Action 4x4 du mois dernier)). Il a juste la rouille là où il doit en avoir (poignée porte arrière, haut des portes avant), etc.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
olivier33
Quatre-Quatreux

Message par olivier33 »

je suis abonné a land mag depuis 1an 1/2 mais je n'avait pas les moyens car je suis devenu fan :idée: :boing: :boing: de cette marque et surtout des def.mais mon amies n'est pas du même avis que moi ,elle trouve ca très moche

citation
là où un land passe le reste passe :idée:
olivier33
Quatre-Quatreux

Message par olivier33 »

quels sont les points essentiels a regarder lors de la premiere visite du def, pour voir si c une bonne affaire
je vous remercie pour vos précieux conseils :discute:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

olivier33 a écrit :comme budget 15000€
je pense que je voterai pour un 300 tdi
excellent choix, reste à trouver la perle rare, si j'ai une info pas de soucis, ;)
(ne t'inquiete pas de la polémique, c'est de l'amour)
a+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Bonjour Olivier33

Va voir la très bonne description faite par Mau et les conseils de quelques autres également
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=8739

Bonne chance et envois nous vite des photos !!
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

cedricfred a écrit :Je fais mes excuses à Mauresque, après tout son engagement pour cette marque devrait forcer le respect au lieu de m'énerver. Pourquoi c'est toujours électrique quand je discute avec lui ?
Tu es tout pardonné copain ][*]La plupart des gens qui évoquent des problèmes de voitures qu'ils ne possèdent pas, mais dont ils ont entendu parler ou sur lesquelles ils ont lu qqchose ne font que colporter et parfois déformer des faits qu'ils n'ont pas expérimenté eux-mêmes, qui ne sont pas prouvés ni même analysés. Donc sans valeur.[*]Ceux qui s'enflamment sur les problèmes liés à leurs voitures sans comprendre grand chose à ce qu'ils racontent sont prompts à casser du sucre sans savoir le pourquoi du comment mécaniquement parlant, ni faire la part des choses entre ce qui est avarie réelle, usure normale, entretien indispensable, conséquence de leur bestialité au volant ou simplement de leur négligence.[/list]Tout ça amalgamé donne des rumeurs tenaces et infondées comme celle qui veut que les arbres de roues des lands soient "en verre" - ce qui est faux - et ça me saoule profondemment. Je peux sur cet exemple précis vous dire que je martyrise depuis des années mon 90" en franchissement avec de sales reprises d'adhérence, et je n'ai à ce jour jamais cassé un demi-arbre. Hamdula d'ailleurs.
Que l'on parle de lands ou d'autres, on ne me verrais jamais dire "ce n'est pas vrai ça peut pas arriver" à quelqu'un qui décrit objectivement ce qui lui est arrivé sans arriver comme un gueulard. De même, on ne me verras jamais rentrer dans un thread pour dire "on m'a dit que il parait que certains pensent...". Si je ne sais pas je me tais, si quelqu'un raconte n'importe quoi je l'allume. Ca peut passer pour de la susceptibilité ou une forme d'intolérance - je ne mets pas toujours les formes c'est vrai - mais je considère que les questions posées sont la plupart du temps trop lourdes de conséquences notamment financières pour laisser dire tout et n'importe quoi.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

olivier33 a écrit :quels sont les points essentiels a regarder lors de la premiere visite du def, pour voir si c une bonne affaire
je vous remercie pour vos précieux conseils :discute:
[repris de mon post]
dont l'entretien, le carnet d'entretien sont en parfaite concordance avec les factures, et si tu as un doute passe ton chemin, ce n'est pas les occases qui manquent.

ensuite, le type d'utilisation, et ensuite un essai, et ensuite tu passe dessous,

mais le fin du fin, tu te fait accompagner par MONsieur Mauresque, :tomate: aiiiie, non je blague, ]et [/u]compétent

;)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jean-yves 26 a écrit :mais le fin du fin, tu te fait accompagner par MONsieur Mauresque, :tomate: aiiiie, non je blague, ]et [/u]compétent
Que je remercie encore au passage 8-)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Une précision
la tomate c'est pour ma pomme, j'espère qu'il avait compris :lol: :lol: :lol:
Répondre