choix d'un 4x4..

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: choix d'un 4x4..

#21

Message par bismuth »

belle analyse ;)
Image
Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: choix d'un 4x4..

#22

Message par mekpy »

Et pourquoi pas un Pajero !!!!
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
BraveTiger
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Ariana-Tunisie
Statut : Hors ligne

point de vu

#23

Message par BraveTiger »

salut les gars. Vu ke je suis tunisien et amoureux du 4x4, je peux vous donner une idee claire sur la durabilite des engins, car en tunisie les condition son tres rude( été ultra chaud en desert, hivers rigoureus au nord, et surtout un reseau routier pas du tout a la pointe)et une absence totale de la notion d'entretien chez les tunisiens. Pour les Pajero (2.5d, 2.8d et DiD) le moteur est tres sensible a la chaleur(joint-culasse trés frequant) les land (disco inclu)souffre d'une transmission pas vraiment solide est un 2.5D manquant de souffle.
les Patrol GR(<1998)son tres solide mais une conso d'OGRE!!!.
Les Land-cruiser sont tres efficace (Surnomée les nouveau Chameau) mais leur System pas facile du tout a maitriser,et un gabarit gigantesque. Et le moteur 4.0TD est une merveille.
Reste les Jeep, leur Nbr est faible mais les proprietaires son trés satisfait. On n'a pas un concessionaire Jeep, mais ils sont Tjrs demandée-indice d'une fiabilité hors-norme...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103711
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: choix d'un 4x4..

#24

Message par christian.styling »

merci pour ce retour d'information venu vraiment du "terrain" :) c'est très intéressant :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix d'un 4x4..

#25

Message par pol 4x4 »

BraveTiger a écrit :salut les gars. Vu ke je suis tunisien et amoureux du 4x4, je peux vous donner une idee claire sur la durabilite des engins, car en tunisie les condition son tres rude( été ultra chaud en desert, hivers rigoureus au nord, et surtout un reseau routier pas du tout a la pointe)et une absence totale de la notion d'entretien chez les tunisiens. Pour les Pajero (2.5d, 2.8d et DiD) le moteur est tres sensible a la chaleur(joint-culasse trés frequant) les land (disco inclu)souffre d'une transmission pas vraiment solide est un 2.5D manquant de souffle.
les Patrol GR(<1998)son tres solide mais une conso d'OGRE!!!.
Les Land-cruiser sont tres efficace (Surnomée les nouveau Chameau) mais leur System pas facile du tout a maitriser,et un gabarit gigantesque. Et le moteur 4.0TD est une merveille.
Reste les Jeep, leur Nbr est faible mais les proprietaires son trés satisfait. On n'a pas un concessionaire Jeep, mais ils sont Tjrs demandée-indice d'une fiabilité hors-norme...
Isuzu est très présent en Afrique du nord, qu'en penses tu?
Pol (Toujours plus haut!)
BraveTiger
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Ariana-Tunisie
Statut : Hors ligne

Isuzu en TN

#26

Message par BraveTiger »

Isuzu est presente en tunisie en pic-up seulement. Elle a une reputation en titane. dans les anne 60 seul les Isuzu KB et les peugeot404 Diesel peuvent circuler surtout en hivers, on dirais DES 4X4!!!!
Les KB(le nom du modéle Pic-up) ont des 4Cyl 2.5D, 2.8D reellement in crevable!! le chassis se desintegre par la rouille aprés 30 ans de loyeau service (CU 1.4Tonne) mais le moteur ronronne TJRS :D
leur defaut majeur est la tenu de route: Olé-Olé apartir de 80KM/H, danger Apartir de 110. Pour les virage un flou constant.
Le nouveau D-MAX est un cauchemard: 3.0DT avec Distri courroie, taux-compression trés elevé,bref on dirais le miserable Dci de renaut!!!
Les version 4x4 de ces pic-up sont nulle en franchissement Transmission viscocoupleur ou enclanchable. Pas de reducteur dans les 2 cas :(
angle ventrale tres ouvers, suspension dure et archaique, debattement moyen.
Pour le Amigo(copie de fronera)Desole Pol4x4, il n'existe pas en tunisie=>aucune idée :(
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix d'un 4x4..

#27

Message par pol 4x4 »

BraveTiger a écrit : Pour le Amigo(copie de fronera)Desole Pol4x4, il n'existe pas en tunisie=>aucune idée :(
Merci et tu n'as pas a être désolé, je sais bien qu'il n'y a ni Amigo ni Trooper en Tunisie. J'étais juste intéressé de savoir comment se comportaient les véhicules d'une marque peu connue en France.
Pour info, le D-Max 4x4 à une réduction en France ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 992
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: choix d'un 4x4..

#28

Message par fredbuch »

BraveTiger a écrit :salut les gars. Vu ke je suis tunisien et amoureux du 4x4, je peux vous donner une idee claire sur la durabilite des engins, car en tunisie les condition son tres rude( été ultra chaud en desert, hivers rigoureus au nord, et surtout un reseau routier pas du tout a la pointe)et une absence totale de la notion d'entretien chez les tunisiens. Pour les Pajero (2.5d, 2.8d et DiD) le moteur est tres sensible a la chaleur(joint-culasse trés frequant) les land (disco inclu)souffre d'une transmission pas vraiment solide est un 2.5D manquant de souffle.
les Patrol GR(<1998)son tres solide mais une conso d'OGRE!!!.
Les Land-cruiser sont tres efficace (Surnomée les nouveau Chameau) mais leur System pas facile du tout a maitriser,et un gabarit gigantesque. Et le moteur 4.0TD est une merveille.
Reste les Jeep, leur Nbr est faible mais les proprietaires son trés satisfait. On n'a pas un concessionaire Jeep, mais ils sont Tjrs demandée-indice d'une fiabilité hors-norme...
Et des Hilux, y en a ou pas???
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
BraveTiger
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Ariana-Tunisie
Statut : Hors ligne

Hilux en TN

#29

Message par BraveTiger »

bonjours les gars
la maison Toyota est implantée depuis TJRS en TN.
le Hilux Surtout l'avant-dernier modele à une bonne reputation surtout dans le domaine agricole. Au fils du temps il a gagnéé en confort et une touche d'elegance=>On trouve Beaucoups de famille qui l'utilise comme 1ere voiture (utilisation exclusivement routiére) ce ki nous interesse c'est la fiabilite reputée de la maison toyota. RQue: nous les tunisiens, on deteste le mot reparer, surtout le groupe moto-propulseur :D
Il vielli bien et trés lentement même en utilisation purement agricole c a dire du TT au moin tout les jours, même en charge max :D :D :D
BraveTiger
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Ariana-Tunisie
Statut : Hors ligne

le Trooper

#30

Message par BraveTiger »

A Pol4x4
Un de mes proche est postier en retraite. il a une experience en Tout-Terrain Hors-norme avec les vehicules du service.
il ma parler du trooper des debut annees80: un 4x4 trés robuste ,trés bon franchisseur en 3 portes et il se souvien d'une conso satisfaisante, et un prés chauffage mediocre. a la rentrés la nuit ils vidait le circuit de referoidissement pour le remplir le landemain avec de l'eau bouillennante puis il rajoute du anti-gel :D
Car le matin il y-a un pik de moins de -30C
hormi ça, des beau souvenir avec. Un vehicule TJRS Redy for the battle!!!
Répondre