choix d'un 4x4..
- mekpy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 92
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Savièse (CH)
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4..
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
-
BraveTiger
- Quatre-Quatreux
- Messages : 36
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Ariana-Tunisie
- Statut : Hors ligne
point de vu
les Patrol GR(<1998)son tres solide mais une conso d'OGRE!!!.
Les Land-cruiser sont tres efficace (Surnomée les nouveau Chameau) mais leur System pas facile du tout a maitriser,et un gabarit gigantesque. Et le moteur 4.0TD est une merveille.
Reste les Jeep, leur Nbr est faible mais les proprietaires son trés satisfait. On n'a pas un concessionaire Jeep, mais ils sont Tjrs demandée-indice d'une fiabilité hors-norme...
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103711
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4..
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1757
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Rhône-Alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4..
Isuzu est très présent en Afrique du nord, qu'en penses tu?BraveTiger a écrit :salut les gars. Vu ke je suis tunisien et amoureux du 4x4, je peux vous donner une idee claire sur la durabilite des engins, car en tunisie les condition son tres rude( été ultra chaud en desert, hivers rigoureus au nord, et surtout un reseau routier pas du tout a la pointe)et une absence totale de la notion d'entretien chez les tunisiens. Pour les Pajero (2.5d, 2.8d et DiD) le moteur est tres sensible a la chaleur(joint-culasse trés frequant) les land (disco inclu)souffre d'une transmission pas vraiment solide est un 2.5D manquant de souffle.
les Patrol GR(<1998)son tres solide mais une conso d'OGRE!!!.
Les Land-cruiser sont tres efficace (Surnomée les nouveau Chameau) mais leur System pas facile du tout a maitriser,et un gabarit gigantesque. Et le moteur 4.0TD est une merveille.
Reste les Jeep, leur Nbr est faible mais les proprietaires son trés satisfait. On n'a pas un concessionaire Jeep, mais ils sont Tjrs demandée-indice d'une fiabilité hors-norme...
-
BraveTiger
- Quatre-Quatreux
- Messages : 36
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Ariana-Tunisie
- Statut : Hors ligne
Isuzu en TN
Les KB(le nom du modéle Pic-up) ont des 4Cyl 2.5D, 2.8D reellement in crevable!! le chassis se desintegre par la rouille aprés 30 ans de loyeau service (CU 1.4Tonne) mais le moteur ronronne TJRS
leur defaut majeur est la tenu de route: Olé-Olé apartir de 80KM/H, danger Apartir de 110. Pour les virage un flou constant.
Le nouveau D-MAX est un cauchemard: 3.0DT avec Distri courroie, taux-compression trés elevé,bref on dirais le miserable Dci de renaut!!!
Les version 4x4 de ces pic-up sont nulle en franchissement Transmission viscocoupleur ou enclanchable. Pas de reducteur dans les 2 cas
angle ventrale tres ouvers, suspension dure et archaique, debattement moyen.
Pour le Amigo(copie de fronera)Desole Pol4x4, il n'existe pas en tunisie=>aucune idée
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1757
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Rhône-Alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4..
Merci et tu n'as pas a être désolé, je sais bien qu'il n'y a ni Amigo ni Trooper en Tunisie. J'étais juste intéressé de savoir comment se comportaient les véhicules d'une marque peu connue en France.BraveTiger a écrit : Pour le Amigo(copie de fronera)Desole Pol4x4, il n'existe pas en tunisie=>aucune idée![]()
Pour info, le D-Max 4x4 à une réduction en France
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Messages : 992
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4..
Et des Hilux, y en a ou pas???BraveTiger a écrit :salut les gars. Vu ke je suis tunisien et amoureux du 4x4, je peux vous donner une idee claire sur la durabilite des engins, car en tunisie les condition son tres rude( été ultra chaud en desert, hivers rigoureus au nord, et surtout un reseau routier pas du tout a la pointe)et une absence totale de la notion d'entretien chez les tunisiens. Pour les Pajero (2.5d, 2.8d et DiD) le moteur est tres sensible a la chaleur(joint-culasse trés frequant) les land (disco inclu)souffre d'une transmission pas vraiment solide est un 2.5D manquant de souffle.
les Patrol GR(<1998)son tres solide mais une conso d'OGRE!!!.
Les Land-cruiser sont tres efficace (Surnomée les nouveau Chameau) mais leur System pas facile du tout a maitriser,et un gabarit gigantesque. Et le moteur 4.0TD est une merveille.
Reste les Jeep, leur Nbr est faible mais les proprietaires son trés satisfait. On n'a pas un concessionaire Jeep, mais ils sont Tjrs demandée-indice d'une fiabilité hors-norme...
-
BraveTiger
- Quatre-Quatreux
- Messages : 36
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Ariana-Tunisie
- Statut : Hors ligne
Hilux en TN
la maison Toyota est implantée depuis TJRS en TN.
le Hilux Surtout l'avant-dernier modele à une bonne reputation surtout dans le domaine agricole. Au fils du temps il a gagnéé en confort et une touche d'elegance=>On trouve Beaucoups de famille qui l'utilise comme 1ere voiture (utilisation exclusivement routiére) ce ki nous interesse c'est la fiabilite reputée de la maison toyota. RQue: nous les tunisiens, on deteste le mot reparer, surtout le groupe moto-propulseur
Il vielli bien et trés lentement même en utilisation purement agricole c a dire du TT au moin tout les jours, même en charge max
-
BraveTiger
- Quatre-Quatreux
- Messages : 36
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Ariana-Tunisie
- Statut : Hors ligne
le Trooper
Un de mes proche est postier en retraite. il a une experience en Tout-Terrain Hors-norme avec les vehicules du service.
il ma parler du trooper des debut annees80: un 4x4 trés robuste ,trés bon franchisseur en 3 portes et il se souvien d'une conso satisfaisante, et un prés chauffage mediocre. a la rentrés la nuit ils vidait le circuit de referoidissement pour le remplir le landemain avec de l'eau bouillennante puis il rajoute du anti-gel
Car le matin il y-a un pik de moins de -30C
hormi ça, des beau souvenir avec. Un vehicule TJRS Redy for the battle!!!
