en propulsion le 4x4 est poussé et, du fait du bombé de la route, la roue avant droite s'use plus rapidement que la roue avant gauche
c'est pas "que" le phénomène rond-point qui bouffe cette roue...
les manuels d'utilisateur recommandent de permuter les pneus en les croisant et en incorporant la roue de secours
on fait passer, d'après eux, la roue de secours à l'arrière en ce qui concerne les "permanents" et à l'avant en ce qui concerne les "enclenchables"
pour les permanents ça veut dire qu'on va imposer aux différentiels de compenser la différence de circonférence de la roue de secours neuve par rapport aux trois autres pneus usés
pour les enclenchables, comme on débraye les moyeux avant, c'est sans conséquence
mais en croisant les pneus on ne respecte pas le sens dans lequel ils roulaient
le top serait de démonter les pneus des jantes de façon à les permuter en les croisant tout en conservant leur
sens de roulage (même pour ceux qui n'ont pas un profil directionnel et donc un
sens de montage obligatoire)
quel boulot !
donc je permute simplement ARD<=>AVD ARG<=>AVG en laissant le roue de secours en dehors du coup
qu'est-ce que vous pensez de mon raisonnement ?
