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re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 9:46 pm
par wildbear
.il accélère tant que je lui demande le mien
Et bien passe le rapport sup et continue
Donc, la consommation( moyenne, pas instantannée) la moins elevée sera lorsque l'on roulera avec le rapport le plus demultiplié possible, tout en gardant un moteur reactif (au dessus du regime de couple maxi)
J'ai oublié de preciser, le tout avec la pedale le moins enfoncé possible.

Il faut trouver le centre du triangle regime/Effort/gaz, et c'est la boite qui doit t'y aider.
Si gros effort, on reste sur le couple, voir le regime puissance maxi (selon si c'est demarrage, ou continuité), et si c'est facile (autoroute) on peut descendre en dessous du couple

re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 9:49 pm
par wildbear
Quoi quoi quoi !? Tu veux dire que si je roule en 3e à 70 je consomme 22 litres sur cent kilomètres ! Tu me fais marcher là...
Je croyais précisément que le rendement max définissait la consommation min puisque le rendement est "combien j'obtient / combien j'ai dépensé", si je fixe le "combien j'obtient" à 100 km, ça me donne bien le rapport le plus grand pour le dénominateur le plus petit, à savoir le nombre de litres de gasoil...
Tu reponds trop vite pour moi, j'ai un train de retard... :D
si je roule en 3e à 70 je consomme 22 litres sur cent kilomètres ! Tu me fais marcher là...
Pas du tout, mais en fait l'explication etait dans le post suivant... ;)

re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 9:50 pm
par cedricfred
Ca y est tu m'as eu je vais me coucher...

Une fois finie ma thèse je recommence mes études au début, j'ai du sauter plein de trucs :(

re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 9:50 pm
par cedricfred
Mais tu répands tes explications sur combien de posts ? :grr: :lol:

re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 9:54 pm
par wildbear
Mais tu répands tes explications sur combien de posts ?
On a toujours vanté mes qualités de pedaguogue... oral !

J'avoue etre un peu brouillon a l'ecrit :D :D

re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 9:55 pm
par Anonymous
Au risque de radoter, je pense que Wildbear a raison, en plus il explique vachtement bien !!!
Je précise que je n'ai pas d'action dans la " Wildbear motor company inc.".
En plus, je le connais même pas ce gars...(lol)
Yves A.

re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 9:56 pm
par cedricfred
Aaahh mon sauveur, tu vas pouvoir me résumer en un message ce qu'il a répandu sur tout le forum :D

re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 9:56 pm
par wildbear
Horreur, j'ai confondu le guogue avec pedagogue... :redface:

Bon en meme temps c'est pas ma premiere, ni ma derniere :~:

re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 9:58 pm
par wildbear
Au risque de radoter, je pense que Wildbear a raison, en plus il explique vachtement bien !!!
Je précise que je n'ai pas d'action dans la " Wildbear motor company inc.".
En plus, je le connais même pas ce gars...(lol)
J'etais au bord du doute, je commencais a fondre, MERCI YVES :love:

re: Conso MAZOUT

Posté : mar. mars 30, 2004 10:11 pm
par philippe VRV
ben moi j'ai fait autrement le cruise controle

je le bloque dans la plage du coupe donc entre 2000 et 2800 donc 2500tmin ce qui donne une vitesse déterminée A PLAT

et je roule vitesse constante et quand il y a une cote, je suis dans le plein couple donc le moteur de s'essouffle pas et ne demande pas de puissance supplémentaire et
par conséquent la conso est stable a plat et en montée

c'est aussi a cela que servent les courbes constructeurs.

l'ideal théorique est de rouler au croisement des 2 courbes puissance et couple

aucun effort n'est demandé au moteur