[Isuzu] ISUZU TROOPER et maintenance

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

clayout
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: ISUZU TROOPER et maintenance

#21

Message par clayout »

jerryk a écrit :Attention, les batteries de Trooper font normalement 74 amp et non 65.

Question : quelle est la procédure de réinitialisation de l'anti-démarrage (dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de le faire, une seule batterie conservant les mémoires.)? :o nde:


Tu as raison, c'est 74, ma fangue à lourchée, je n'ai effectivement pas eu à réinitialiser. L'autre batterie avait conservé les données.

Sinon, pour info, aucun problème démarrage moteur par temps froid.
la haut dans ma montagneeee
frasab
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: ISUZU TROOPER et maintenance

#22

Message par frasab »

Blade@collectif4x4 a écrit :Le bouton "chauffe moteur", s'enclenche qu'a partir d'une certaine temperature., lorsqu'il fait doux il ne s'enclenche pas.
Toujours utiliser véhicule à l'arret .
Bonjour,
Quel est l'action de se bouton sur le moteur??? :?:
Je changerai bien mon Trooper court contre un long...
domi-g07
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

électronique trooper 3l td 2002

#23

Message par domi-g07 »

bonjour , moi j'ai un soucis avec mon alarme et le concessionaire doit être le même que le mien puique je suis en haute savoie : il ya 2 ans un élec auto lui a couper le sifflet ( à l'alarme ) et depuis de temps en temps il s'allume comme un sapin de noêl , plutôt génant la nuit ou quand tu t'en sers pas pendant 8 jours ( heureusement j'ai un garage en face et son booster connait le chemin ) je voudrait savoir si qu'elqu'un a déjà été confronté à ce prob ,sinon tvb c'est un véritable salon roulant , économique et compte tenu de son âge( c'était un des drniers à être commercialisé ) je ne recontre pas les probs énnoncés ds ce forum.
clayout a écrit :BatterieS de trooper 3L turbo diesel 2001.
histoire récente.

Suite à une panne de batterie 65A/12 V (véhicule 15 jours au parking, porte entr'ouverte, et à mon retour,...plus de jus.), je constate diverses choses.
J'ouvre le véhicule à la clé (ouverture centralisée inop), la mise en contact provoque que l'allumage de la radio (?) , j'en déduis que la seconde batterie n'alimente que les servitudes de bord, mais pas d'autre alimentation, ni plafonnier, ni lumières latérales des portes.

Malgré le soutien de la batterie, moteur tournant, d'un autre 4X4 qui avait des" pinces ", le moteur ne démarre pas: j'en conclus que le moteur à une interdiction sur l'electromagnétique de la pompe diesel.
reste qu'une chose à faire, pour voir..., tracter le véhicule et tenter le démarrage en 1ere: résultat, rien.....normal d'après la première déduction

Donc, je démonte la première batterie, à gauche face au moteur, la recharge en 6H00, puis recyclage ouverture-fermeture de la centrale, et miracle, le moteur repart au quart de tour.
Tout ça sans avoir rechargé la deuxième batterie, à droite face au moteur.
Elles ne sont pas montées en série et l'une ne supplée pas à l'autre;

Merci Isuzu de tant d'indications technique dans le livret moteur qui ne m'a servi à rien.!!!
tout ça s'est passé le 1er Janvier.....Bonne année
Répondre