CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

Message par cedricfred »

C'est vrai que ce trou en reprise avec le D4D me sort par les yeux, le 125 ch est mieux de ce côté là, heureusement je n'ai pas souvent besoin d'une franche reprise puisque je vous dis que je conduis avec un poussin sous le pied (vous suivez pas hein) :D
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

le reservoir du runner contient 65 litres c,est limite
a 12 ou 13l minimun au 100 je ravitaille tous les 320km la jauge s allume assez vite:
concernant les toys en afrique ou autres pays c est avant tout des moteurs
diesel atmospherique 6 cylindres donc tres robustes pas de clim pas de turbo etc refroidissement surdimensionne etc etc des vrais camions!!une question j ai un filtre a air J R depuis qq annees qq un a t il un avis????
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

bizarre.. en prenant une conso de 13l/100, ca fait un peu plus de 460km d'autonomie non ??? :discute:
A mô Fred...
Quatre-Quatreux

Message par A mô Fred... »

Merci pour vos explications sur les régimes moteurs, je constate quand meme que conduire 4x4 est un bon moyen de se refaire une conduite (plus calme et détendue)

Amitiés a vous tous!
Fred.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

ceds a écrit :bizarre.. en prenant une conso de 13l/100, ca fait un peu plus de 460km d'autonomie non ??? :discute:
La réserve s'allume probablement aux alentours de 50 litres donc s'il fait le plein à ce moment là c'est en effet dans les 380 kilomètres à 13 litres aux cents
A mô Fred...
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit :
ceds a écrit :bizarre.. en prenant une conso de 13l/100, ca fait un peu plus de 460km d'autonomie non ??? :discute:
La réserve s'allume probablement aux alentours de 50 litres donc s'il fait le plein à ce moment là c'est en effet dans les 380 kilomètres à 13 litres aux cents
Ceds, Il faut savoir si tu as un 65 ou un 71 litres en réservoir... quel va etre ta monte de pneus? en 265/70/15 normalement tu auras un 71 litres...
moi le témoin s'allume entre 480 et 510 au compteur... en plus en regle général on a le meme terrain au quotidien! le Plat pays... ;)
Fred.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

A mô Fred... a écrit :
cedricfred a écrit :
Ceds, Il faut savoir si tu as un 65 ou un 71 litres en réservoir... quel va etre ta monte de pneus? en 265/70/15 normalement tu auras un 71 litres...
moi le témoin s'allume entre 480 et 510 au compteur... en plus en regle général on a le meme terrain au quotidien! le Plat pays... ]

ben moi j'ai un 265x70-15 mais j'ai un reservoir de 60L :D et je le sais car une des premieres choses que je fais avec un nouveau vehicule c'est le coup de la panne seche pour etre sure de ce que j'ai :idée: donc panne seche et j'ai mis 60L avant que la pompe declanche :glouglou: :glouglou: :glouglou: voili voilou
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
A mô Fred...
Quatre-Quatreux

Salut Runner!
Ah oui, au moins toi tu est fixé de ce que tu as comme réservoir :idée:
Je n'ose pas la panne sèche car j'ai déja eu un mauvais tour et je préfere éviter! le maximum de GO que je lui ai déja mis c'est 68 litres avec 570 km le voyant était fixe depuis environ 520KM et la j'ai vraiment pensé que j'allait passer la nuit dans la campagne Belge profonde de chez profonde!!!
De ce fait j'imagine que c'est un 71 litres sur mon Runner.... je me demande si auprés de Toy on ne peut pas avoir cette info avec le n° de série car certain Runner sont d'origine en 215 R 15 et on ensuite été équipés de 265 /15??? :discute:
Toujours est il qu'il faut mieux avoir un peu de ce liquide précieux dans un gérican quand on part a l'aventure ( meme si ce n'est pas dans le désert! ... en Belgique un dimanche soir par exemple :bang: pas une seule pompe d'ouverte, pas d'automate... le cauchemar :grr: et pourtant nous sommes bien en 2004 :lol: )
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

480km avec un plein ca me va.. :idée:

J'ai trouvé ca, qui correspond aux Runner de 1994 à 1997 :

Energie : Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbocompresseur
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 96.0 x 103.0 mm
Cylindrée 2982 cc
Puissance 125 chevaux à 3600 tours/minutes
Couple 29.5 mkg à 2400 tours/minutes
Boite de vitesses 5 rapports
Puissance fiscale 12 chevaux
Transmission 4x4 enclenchable
Antipatinage Non
ESP Non
Direction A billes, assistée
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Essieu rigide, ressorts
Longueur 447 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 175 cm
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr -
ABS Non
PneuAv 205 R16
PneuAr 205 R16
Performances
Poids/Puissance 0
Vitesse max 165
0 à 100 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA -
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
En tout terrain -
Reservoir 65 L
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca c'est pour le GX, et encore la monte de 205 (???) c'est du 215, attention aux essais de journaleux...

Le VX mesure bien 179cm de large avec les retros et les pneus sont en 265 avec réservoir de 71l, dixit la notice.

MAIS

Le volume n'est pas la capacité :D

A mon avis la crépine est trops haute et en panne séche on n'aura pas vidé le réservoir :D :D
Répondre