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re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : lun. juil. 30, 2007 9:38 pm
par terrapowa
je viens de rappeler d'un truc, suite à une ballade plutot caillouteuse, j'avais entayé le flanc d'un de mes pneus avant (XpC michelin, réputé fragile sur les flancs), les manoeuvres suivantes genre braquage sur bituime avait fini par accentuer la déchirure qui ataignait 3 bon cm de large sur 1 cm de pronfondeur (taillé en biai avec toile visible :( ) mon garagiste m'a alors conseiller d'appliquer de la colle pour pare brise.
ben franchement j'ai fais 5000 kms de plus dons du tt, et ça n'a pas bouger d'un poil! pour ça il avait bien dégraissé la partie concerné, introduit avec une lame la colle dans la déchirure, puis étalé sur 5cm de diamétre cette fameuse colle, résultat propre, une petite heure de séchage. et ça n'a jamais rebouger!

peut être une piste?!...

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : mar. juil. 31, 2007 3:53 am
par vdg
Salut,
si tu fais du petit roulage et franchissement pourquoi pas. Si tu veux prendre la route et rester vivant c'est une autre affaire...
Je l'ai déjà raconté sur le Forum mais il m'est arrivé de déchirer un flan de pneu tubeless sur un rail enfoui dans le sable en Mauritanie. Après des tentatives d'emplatre à base de chambre à air découpée j'ai placé une rustine Michelin, collée à froid, et une chambre à air. J'ai pu rouler tranquille.
Lorsque je suis reparti en raid j'ai replacé cette roue sur le Toy et non pas en secours (inattention). Ben il a explosé sur l'autoroute file de gauche...
Ca a été trés chaud, et je ne suis pas prêt à recommencer!

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : mar. juil. 31, 2007 10:41 am
par eric def 90 300 dti
terrapowa a écrit :je viens de rappeler d'un truc, suite à une ballade plutot caillouteuse, j'avais entayé le flanc d'un de mes pneus avant (XpC michelin, réputé fragile sur les flancs), les manoeuvres suivantes genre braquage sur bituime avait fini par accentuer la déchirure qui ataignait 3 bon cm de large sur 1 cm de pronfondeur (taillé en biai avec toile visible :( ) mon garagiste m'a alors conseiller d'appliquer de la colle pour pare brise.
ben franchement j'ai fais 5000 kms de plus dons du tt, et ça n'a pas bouger d'un poil! pour ça il avait bien dégraissé la partie concerné, introduit avec une lame la colle dans la déchirure, puis étalé sur 5cm de diamétre cette fameuse colle, résultat propre, une petite heure de séchage. et ça n'a jamais rebouger!

peut être une piste?!...
je viens de passer une copie a un reparteur de pneu (pro )
il est au plafond....
dans la colle de pare brise il y a un composant acide qui cuit la gomme
de plus il ne se cuit pas et a aucun valeur de bloquant

sinon pour affiner ton inter un XPC ne fait pas 10 mm d'épaisseur
tu as eu de la chance et rien d'autre

donc a ne pas copier
pour le raid j'ai des trucs si vous avez besoin
je donne le fichier
comment se depanner avec un max de sécurité

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : mar. juil. 31, 2007 5:40 pm
par capcavern
Salut,
Quand j'ai lu ce post, je ne pensais pas avoir besoin d'infos si tôt.
Mais voilà, je viens de découvrir ça sur un de mes BFG AT.

Image]Image[/URL]Image]Image[/URL]

Ca fait ch..., ils ne sont pas vieux, mais bon va falloir faire quelque chose, je voudrais pas que ça éclate n'importe où.
Je reviens de chez Eurom..... Moutiers, et là deux nouvelles :
1- Si je lui laisse le pneu trois jours, il peut regarder si c'est réparable, si oui, cout 45€ tout compris ;) . Par contre il est pas sur comme çà car on apercoit la nappe :( .
2- POur le changer, il n'a pas de stock, et aucun délai chez Michelin :( :confused: , ils se font rares ces pneus il parait.

Bon, qu'en pensez-vous (merci Eric si tu passes par là pour ton avis pro:cool :) ?

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : mar. juil. 31, 2007 6:19 pm
par Banned
eric def 90 300 dti a écrit :il y aucune interdiction a mettre une chambre dans un pneu
il y même des 4X4 neuf qui sont equipés en chambre
les Land Rover car les roues aciers d'origine ne sont pas etanche
donc montage de chambre sur des roues nons etanches mais avec des pneus tubless
simplement en cas de crevaison le pneu tombe a plat d'un coup
en Tubless il se degonfle doucement (suivant la taille du trou)
mais Christian l'explique tres bien plus haut
la solution, faire comme certains en rallye TT deux chambres, comme ça quand tu en crèves une, reste assez d'air pour rouler ( pas trop vite) ou regonfler si on a un compresseur ;)

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : mar. juil. 31, 2007 7:29 pm
par JFN
Bonsoir,

J'ai vraiment de la chance par rapport à capcaverne... moi c'est un trou pas une déchirure...

Par contre j'ai passé un certain nombre d'appels pour trouver une chambre à air en 16. C'est une denrée rare.

J'ai RDV avec un spécialiste pour qu'il évalut l'ampleur des dégats. :malade:

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : mer. août 01, 2007 11:37 am
par Piston
JFN a écrit :Bonsoir,

J'ai vraiment de la chance par rapport à capcaverne... moi c'est un trou pas une déchirure...

Par contre j'ai passé un certain nombre d'appels pour trouver une chambre à air en 16. C'est une denrée rare.

J'ai RDV avec un spécialiste pour qu'il évalut l'ampleur des dégats. :malade:
Salut JFN , justement je sort hier de chez un specialiste hier pour une dechirure limte flan / bande de roulement , exactement un trou d'pingle qui fuit , mais avec une déchirure exté en travers . d'environ 4 cm ...........

Verdict du pro aprés avoir ébardé jusqu'à la corde : au dela de 5 cordes coupéés sur le flanc le mien refuse toute réparation à chaud !

Heureusement il accepte le mien avec 5 cordes cassées , donc réparation possible . :D :D

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : mer. août 01, 2007 5:57 pm
par terrapowa
eric def 90 300 dti a écrit :je viens de passer une copie a un reparteur de pneu (pro )
il est au plafond....
dans la colle de pare brise il y a un composant acide qui cuit la gomme
de plus il ne se cuit pas et a aucun valeur de bloquant

sinon pour affiner ton inter un XPC ne fait pas 10 mm d'épaisseur
tu as eu de la chance et rien d'autre

donc a ne pas copier
pour le raid j'ai des trucs si vous avez besoin
je donne le fichier
comment se depanner avec un max de sécurité
ça m'aurait étonné!!!! content de t'avoir fait passé un bon moment.

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : mer. août 01, 2007 6:04 pm
par terrapowa
eric def 90 300 dti a écrit :je viens de passer une copie a un reparteur de pneu (pro )
il est au plafond....
dans la colle de pare brise il y a un composant acide qui cuit la gomme
de plus il ne se cuit pas et a aucun valeur de bloquant

sinon pour affiner ton inter un XPC ne fait pas 10 mm d'épaisseur
tu as eu de la chance et rien d'autre

donc a ne pas copier
pour le raid j'ai des trucs si vous avez besoin
je donne le fichier
comment se depanner avec un max de sécurité
Mode j'men tape: ON
oupsss, j'ai posté trop vite, 5000 kms (route et rando TT) c'est de la chance!!!!! de plus, je n'avais que cet humble garagiste dévoué et soucieux de m'aider, les supers héros qui se collent aux plafond, eux à part vous faire racler comme de chiens, avec des airs supérieurs genres "faut que tu racles pauvre con, parce que t'es qu'un crétin...", ben ils sont jamais là eux, dans ces moments là! trop occuper à regarder leurs mails, sans doutes!
Mode: j'men tape OFF!

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : mer. août 01, 2007 6:07 pm
par terrapowa
capcavern a écrit : Image]Image[/URL]Image]Image[/URL]
Vache!!! :koi: :koi: éh! Super héro, tu dois avoir là soluce???