Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

dav06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

Message par dav06 »

oui mais bon ca fait 6 fois le prix d une glaciere :( 500 € ca calme quand meme!! et dire que ca bouffe quand meme la batterie meme moteur tournant , la cb, le tel portable , le gps ou l autoradio ca bouffe aussi ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

dav06 a écrit :oui mais bon ca fait 6 fois le prix d une glaciere :(
Compare ce qui est comparable.

Ca coute combien une bête glacière pas électrique ?
Compare donc le prix d'une glacière bête à une Peltier.
Quel est le ratio ?

Fait la même chose entre la Peltier et un vrai frigo à compresseur (chinois ou pas).

Compare ensuite ce que tout ça t'apportent en fonctionnalité et en sécurité (vis à vis des aliments transportés).

Perso, je n'achèterai jamais une Peltier, j'aurai trop peur que ce qui est dedans pourisse... Autant partir avec une glacière "bête" et des blocs gelés (et/ou bouteilles d'eau gelée).

Par contre, je sais que si je me mets à partir régulièrement ne serait-ce qu'en week-end, j'investirai dans un frigo. Un vrai à compresseur. Dans nos régions, le frigo est même utile quand tu fais tes courses...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

christian.styling a écrit :la vache les prix !!!! y compris pour les tentes de toit, les sangles et les manilles !!!!
ça vaut le coup... :eek:
Pour avoir été à coté sur un salon, le samedi matin il en a vendu plein :)

Le samedi soir pas mal sont revenus :malade:

Le dimanche matin le voisin qui en avait acheté un ne démarrais plus :diable:

Le dimanche soir le stock de son stand était reconstitué :p
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dav06 a écrit :oui mais bon ca fait 6 fois le prix d une glaciere :( 500 € ca calme quand meme!! et dire que ca bouffe quand meme la batterie meme moteur tournant , la cb, le tel portable , le gps ou l autoradio ca bouffe aussi ;)
une batterie est faite pour être /chargée/déchargée/chargée/déchargée/chargée
la journée tant que le moteur tourne tutti va bene :cool:
le frigo démarre son compresseur cinq à dix minutes par heure
la nuit le frigo tourne moins puisque la température externe baisse :cool:
la nuit terratrip, CB, GPS, transfo 220 et autoradio sont éteints :cool:
une batterie de 100 Ah a de la réserve :cool:
l'essentiel est qu'elle ne baisse pas en dessous de 12v :(
et pour ça il y a sur le frigo des protections électroniques qui coupent le courant :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

Klug a écrit :Compare ce qui est comparable.

Ca coute combien une bête glacière pas électrique ?
Compare donc le prix d'une glacière bête à une Peltier.
Quel est le ratio ?

Fait la même chose entre la Peltier et un vrai frigo à compresseur (chinois ou pas).

Compare ensuite ce que tout ça t'apportent en fonctionnalité et en sécurité (vis à vis des aliments transportés).

Perso, je n'achèterai jamais une Peltier, j'aurai trop peur que ce qui est dedans pourisse... Autant partir avec une glacière "bête" et des blocs gelés (et/ou bouteilles d'eau gelée).

Par contre, je sais que si je me mets à partir régulièrement ne serait-ce qu'en week-end, j'investirai dans un frigo. Un vrai à compresseur. Dans nos régions, le frigo est même utile quand tu fais tes courses...
je suis parti tout le week end dernier avec ma peltier a 81 € " j habite dans le dept 06 donc c est pas un dept ou il fait froid :cool: " et bourre de bouffe style jambon blanc et fume, 4 yaourts ,du fromage , trois bouteilles d eau 1,5 , une de rose,4 cannettes de coca et 6 de perriers et quelques petites merdes !! et le tout est reste tres froid et rien a pourris ,donc pour moi je prefere les 81 € de la peltier que les 500 € mini d un frigo!!
DEFENDER 110 TD5 SW
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

apres tout chaqu'un vois midi a sa porte ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Salut,

Moi j'ai acheté il y a 2 ans [email="http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=EW8"]http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=EW8[/email]

Pour il est vrai 500 € soit plus ou moins le double de la glacière du début de post tu as du vrai matos qui te durera et dont tu seras pleinement satisfait.
Les capacitées d'un frigo à compression n'ont rien a voir avec une glacière si bien soit elle et permettent d'emporter toutes les denrées y compris les plus fragiles.
Perso je préfere dépenser500 € et être très satisfait que dépenser 250 € et avoir acheté quelque chose de moyen et que a terme je serais amené à remplacer. :cool:

A+
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

A mon avis y a pas d'avis a donner! :D tu fais suivant ta conscience et les fonds du moment et tu rales qaund ca merde! :p :D :D

j'ai commencé par une pelletier et j'ai connu le bonheur et les limites ;)

maintenat j'ai un frigo :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on m'avait donné un trimixte (donc je connais... c'est idéal en camping quand on roule pas car il marche sur le 220 du camping ou sur la bouteille camping-gaz et ça fait des glaçons !) mais quand on le branche sur la batterie ça tire du 12v tout le temps : faut penser à le déconnecter quand on s'arrête (comme la peltier) ; pour l'itinérant le trimixte c'est pas glop donc j'avais ensuite une simple glacière de bonne qualité (coleman) que je bourrais d'accus [4] et ça permettait de garder une température très basse le temps d'une journée... en itinérant je recongelais 2 des 4 accus au camping et je les alternais ; ensuite j'ai utilisé une peltier (et je pense qu'elles se valent toutes donc pas la peine de mettre cher) et quand je suis tombé sur une affaire en matière de vrai frigo à compresseur j'ai sauté le pas.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

il y a aussi des glacieres avec 2 systemes "peltier ", evidement ça consomme + mais ça doit aussi rafraichir +. :hein:
Répondre