Dick Cepek, vous connaissez ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
sur route mouillée on est vraiment pas sûr de la réaction de l'engin en sortie de courbe ou en cas de besoin de freinage d'urgence : c'est vraiment pas des pneus à l'aise sur le goudron et ils deviennent inquiétants sur route mouillée
et c'est pas une question de marque
c'est tout simplement que le dessin d'un MUD quel qu'en soit la marque est fait pour rouler sur un sol où il peut enfoncer les crampons, pas sur une surface dure...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- WebTeam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : Heppignies - Belgique
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Bonjour,eric def 90 300 dti a écrit :doucement la bête
accepte la réflexion....
Dick est une marque US basé sur le tunnig 4x4 et la Baja (course)
.....
Pas de problème, je suis ouvert à la discussion, heureusement d'ailleurs

Pour info, cela fait 10 ans que je suis dans le 4x4 US, j'ai toujours été BFG.
J'ai eu l'occasion lors d'un voyage aux states, d'aller visiter l'usine dick cepek
qui n'est autre que mickey thompson depuis quelques années...
Des tests, nous en avons fait avec 18 sortes de pneus différents et sur tout
revêtement, crois-moi ou non, ce sont les seuls qui ont un
comportement impeccable sur sol mouillé. Je ne discute aucunement ton
expérience, mais nous (mes 4 compères et moi) avons vu clairement que ces
pneux offrent vraiment autre chose. C'est vrai qu'ils n'ont pas toutes les
tailles, c'est vrai qu'ils resemblent aux pneus Cooper (fabriqué dans la même
usine mais selon un cahier des charge différent), ... mais pour les 5 ans que
je les utilise maintenant, j'invite tout un chacun à en faire l'expérience.
J'étais comme saint thomas, et bien j'ai changé

A+,
Web
V8 5.8L, 9" lift, Ignition MSD, ARB Air Locker,...
Dick Cepek Mud Country 35x12.5x15
Member of Bronco Driver Club Belgique
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
juste une choseWebTeam a écrit :Bonjour,
Pas de problème, je suis ouvert à la discussion, heureusement d'ailleurs
Pour info, cela fait 10 ans que je suis dans le 4x4 US, j'ai toujours été BFG.
J'ai eu l'occasion lors d'un voyage aux states, d'aller visiter l'usine dick cepek
qui n'est autre que mickey thompson depuis quelques années...
Des tests, nous en avons fait avec 18 sortes de pneus différents et sur tout
revêtement, crois-moi ou non, ce sont les seuls qui ont un
comportement impeccable sur sol mouillé. Je ne discute aucunement ton
expérience, mais nous (mes 4 compères et moi) avons vu clairement que ces
pneux offrent vraiment autre chose. C'est vrai qu'ils n'ont pas toutes les
tailles, c'est vrai qu'ils resemblent aux pneus Cooper (fabriqué dans la même
usine mais selon un cahier des charge différent), ... mais pour les 5 ans que
je les utilise maintenant, j'invite tout un chacun à en faire l'expérience.
J'étais comme saint thomas, et bien j'ai changé
A+,
Web
un bon pneu meilleur que les autres et pas d'importateur dans le reseau europe
juste des conteneurs qui arrivent...
il y a un truc a prendre pour faire fortune....
Pour Cooper je connais bien en plus on a fait develloper un pneu pour mon groupe pour eux
et j'ai participer au truc .....
Mais bon il y a pas de miracle un produit qui est bon et qui marche
a son marché
et Dick est sur le pneu depuis un paquet de temps
pas encore en europe
regarde MT qui lui a laché son importateur direct et a juste 3 points de vente au pro
Pourquoi ..... car Francois le responsable sur l'europe du sud a joué du coude et il a poussé de la porte
mais quand on monte le produit sur un 4x4 avec un conducteur europeen et une conduite europeene
il reveint et ronchonne
Voila simplement pour dire que le marché US et le marché Europe ne sont pas les mêmes
que les besoins de roulage a 80milles n'est pas le même que celui a 130km/h
que la gamme de 4x4 n'est pas la même
et pour finir
regarde les homologations des nouveaux 4x4 us sur le marché US
ils sont en taille Europe......
Voilà on est un truc hyper technic car nos 4x4 repose sur des surface egalent a 4 cartes postales
je suis dans le pneu depuis un paquet de temps
et j'essaye un sacré paquet de pneu dans une année de toute marque et de tout profil
donc que certain pneu sont au top dans le tunning OK qu'ils sont au top dans la boue OK
mais dire que le pneu est au top sur la route
la on est dans un autre monde et surtout seul au monde.....
je reste sur mes dires et mes ecrits
et je te jure que lorsque que je repond au sujet d'une marque cela fait 7a8 ans que je recois des coup de tel ou email de service marketing de pneu
car on est sous lecture
le jour ou j'ai dit dans un canard 4x4 que le BFG AT ou Mud est le plus mauvais des pneus sur route
j'ai eu mon chef en direct au Tel. car le grand service de Clermont a lut le truc.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013