température sur t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Roleb34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: température sur t2

Message par Roleb34 »

Bonjour à tous,
Je m'insère dans votre discution pour vous demander de l'aide !!!
J'ai fait un peu d'autoroute hier et l'aiguille est montée, comme à chaque fois dans un tel parcours, au delà de la moitié !
Ce matin, j'ai repris mon T2 et il y avait du ldr sous le moteur et le moteur chauffe vraiment !!
Je n'arrive pas à voir d'où vient la fuite, mais j'ai l'impression qu'elle vient d'une durite à l'arrière du bloc moteur. (pas le circuit chauffage habitacle, c'est de l'autre côté)
Est-ce une durite du circuit de refroidissement et si oui, est ce que la fuite peut se trouver à ce niveau ?
Peut-il y avoir une autre cause de cette fuite ?
Merci de votre aide !!
Roleb34
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

T'en perds beaucou de liquide de refroidissement ?
Fais un test à l'arret laisses monter en temperature ton moteur et regarde si tu vois la fuite.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Message par bourbierterrano »

Flukey a écrit : :) non non je suis d'accord avec toi, je ne pense pas avoir de pb... la voiture est en permanence stabilisée, l'aiguille est a la moitié... L'autre jour j'etais sur l'autoroute et il faisait facilement 28-30°, si si j'vous promets, on etait meme le 15 juillet.... bref et desque l'aiguille depassait sa position stable, on entendait l'enclenchement du dit visco-coupleur (c'est bien ca ? :hein: )...
enfin bon....

allé a la soupe.... :o
la je suis pas un visco ca ne fait pas de bruit le principe de fonctionement est tous bete c'est la température qui fait varier (on dira le coéficient de friction) du visco exactement comme un embrayage donc si il y a qulque chose qui s'enclenche s'est pas le visco mais ton ventilo de clim et la oui cela fait du bruit
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Eric L a écrit :Salut,

T'en perds beaucou de liquide de refroidissement ?
Fais un test à l'arret laisses monter en temperature ton moteur et regarde si tu vois la fuite.

A plus
ca ne serait pas une pastille (bouchon plat qui servent a fermer les troues de fonderie du bloc ou de la culasse si le liquide na pas été changer souvent a la fin il devient corrosif et il attaque c'est pastille qui ne sont pas très épaisse en tout cas si c'est ca t'est kit pour une pastille (en générale env 1€) et du liquide le plus dur c'est pas de la remettre c'est d'enlever la vieille :hein: :hein:
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
Roleb34
Quatre-Quatreux

Message par Roleb34 »

bourbierterrano a écrit :ca ne serait pas une pastille ...... en tout cas si c'est ca t'est kit pour une pastille (en générale env 1€) et du liquide le plus dur c'est pas de la remettre c'est d'enlever la vieille :hein: :hein:
Il parrait que ces pastilles ne sechangent pas et que le bloc est foutu s'il y a une fuite au niveau d'une pastille !!!!
Mais, bon, apparemment, ce serait une fuite à la jointure entre une tubulure metal et la sortie du collecteur d'échappement qui done vers le turbo !
J'connais pas trop, mais on dirait que la fuite vient de là !!!
Demain, je tombe l'arbre de transmission et je verrais mieux car l'accès à cette pièce n'est pas facile !!
Si c'est bien ça, est-ce que je peux faire un collematage de la fissure avec une pate genre soudure pour faire les 150 bornes qui me séparent de mon mécano favori ?
Merci de votre aide ?
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

bourbierterrano a écrit :la je suis pas un visco ca ne fait pas de bruit le principe de fonctionement est tous bete c'est la température qui fait varier (on dira le coéficient de friction) du visco exactement comme un embrayage donc si il y a qulque chose qui s'enclenche s'est pas le visco mais ton ventilo de clim et la oui cela fait du bruit
j'ai pas de clim... !!!???!! :hein:

:devil: comprends pas... on doit avoir le meme T2...
bon et bien quand demain matin je vais le mettre en route, pendant quelques dizaines de metres, quand je vais accelerer, un bruit... (alors je sais pas du quel il s'agit) ....de ventilo, soufflerie, un truc de vieux Range Rover... va s'estomper jusqu'a ne plus l'entendre du tout. SAUF !! lorsque je dépasse la moitié de la jauge de température... voili voilo....

Y-a-t-il un quiproco dans l'air ? :glouglou:
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Flukey a écrit :j'ai pas de clim... !!!???!! :hein:

:devil: comprends pas... on doit avoir le meme T2...
bon et bien quand demain matin je vais le mettre en route, pendant quelques dizaines de metres, quand je vais accelerer, un bruit... (alors je sais pas du quel il s'agit) ....de ventilo, soufflerie, un truc de vieux Range Rover... va s'estomper jusqu'a ne plus l'entendre du tout. SAUF !! lorsque je dépasse la moitié de la jauge de température... voili voilo....

Y-a-t-il un quiproco dans l'air ? :glouglou:
ta peu etre raison pour le kiproko pour nos T2 en effet ce sont les mêmes mais je vois pas pourquoi tu entends un ronflements si fort kar moi j'entend que dal chaud ou pas fait le petit test que je t'est indiqué et après ont vera :hein:
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Roleb34 a écrit :Il parrait que ces pastilles ne sechangent pas et que le bloc est foutu s'il y a une fuite au niveau d'une pastille !!!!
Mais, bon, apparemment, ce serait une fuite à la jointure entre une tubulure metal et la sortie du collecteur d'échappement qui done vers le turbo !
J'connais pas trop, mais on dirait que la fuite vient de là !!!
Demain, je tombe l'arbre de transmission et je verrais mieux car l'accès à cette pièce n'est pas facile !!
Si c'est bien ça, est-ce que je peux faire un collematage de la fissure avec une pate genre soudure pour faire les 150 bornes qui me séparent de mon mécano favori ?
Merci de votre aide ?
c'est pas vrai nanana ca c'est ce que dise les mauvais mécano en faite il ne le font pas car le plus chiant c'set de l'enlever j'ai eu le soucis R19 sur la culasse sous le collecteur d'échappement verdict renault culasse Hs verdict d'un copain 2h de galère une pastille a 1 € chez renault et 5l de liquide et c'est reparti alors celui qui dit que ca ne se change pas ben il se goure le plus dure c'est de la trouver ;)
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

bourbierterrano a écrit :ta peu etre raison pour le kiproko pour nos T2 en effet ce sont les mêmes mais je vois pas pourquoi tu entends un ronflements si fort kar moi j'entend que dal chaud ou pas fait le petit test que je t'est indiqué et après ont vera :hein:
si seulement on pouvait enregistrer ce que j'entends... je l'uploaderai sur le net et vous pourriez sans doute "entendre" de quoi je parle... :mad:
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Flukey a écrit :si seulement on pouvait enregistrer ce que j'entends... je l'uploaderai sur le net et vous pourriez sans doute "entendre" de quoi je parle... :mad:
j'ai une petite idée tu dis que tu na pas de clim donc l'air passe plus vite dans le radia et donc fait plus de bruit hein peu etre :hein: :hein:
Répondre