suppression de barre antiroulis sur sam

Modérateur : romainletu

santana_51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: suppression de barre antiroulis sur sam

Message par santana_51 »

ya des barres stab sur les 410 ???? :?:
:ange:
pask moi jlai et pa vu sur le mien a moi :p
peut etre deja enlevr :devil:
En cours de choix de son futur bahut ....
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

TAZ >

Image
CLUB LOTUS FRANCE
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

ya personne qui peut gentillement me donner sa barre stab pour mettre sur mon 410 ? :D
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

NON

Image
CLUB LOTUS FRANCE
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

:D On est tous d'acord sur une chose....... La barre stab, elle sert à rien. :D

:->: Ce week-end je suis aller au champigons dans le trés trés haut Var (le haut Verdon)), et pour la première fois, je vous le dis:
J'aurai bien aimé avoir ma barre stab......................... :redface:

Résultat: je vais étudier un système de barre déconectable :devil:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

TMS a écrit : :D On est tous d'acord sur une chose....... La barre stab, elle sert à rien. :D

:->: Ce week-end je suis aller au champigons dans le trés trés haut Var (le haut Verdon)), et pour la première fois, je vous le dis:

Ditto ici !

J'ai fait le WE avec barre stab, pour la première fois depuis 2 ans : eh bien mon Sam possède des aptitudes routières insoupçonnées, on peut vraiment prendre des virages en appuis prononcés sans se vautrer :idée:

C'est clair que jusqu'a un certain point, on ne sent pas la différence avec ou sans, mais dès qu'on se met a arsouiller un peu dans les virolets, ya pas photo : elle est pas seulement là pour faire joli !

Cette constatation de son effet et de son utilité est vraiment flagrante "a contrario" : quand on l'enlève, on s'adapte sans problème aux nouvelles limites physiques du véhicule mais quand on la repose, c'est de nouvelles performances à (re)découvrir et on mesure ainsi l'étendue de l'amélioration qu'elle apporte.

Bon, j'en rajoute pas mais il faut vraiment qu'on trouve un système de déconnection pour cette satanée barre ...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Krono a écrit :
TMS a écrit : :D On est tous d'acord sur une chose....... La barre stab, elle sert à rien. :D

Ditto ici !

J'ai fait le WE avec barre stab, pour la première fois depuis 2 ans : eh bien mon Sam possède des aptitudes routières insoupçonnées, on peut vraiment prendre des virages en appuis prononcés sans se vautrer :idée:

C'est clair que jusqu'a un certain point, on ne sent pas la différence avec ou sans, mais dès qu'on se met a arsouiller un peu dans les virolets, ya pas photo : elle est pas seulement là pour faire joli !

Cette constatation de son effet et de son utilité est vraiment flagrante "a contrario" : quand on l'enlève, on s'adapte sans problème aux nouvelles limites physiques du véhicule mais quand on la repose, c'est de nouvelles performances à (re)découvrir et on mesure ainsi l'étendue de l'amélioration qu'elle apporte.

Bon, j'en rajoute pas mais il faut vraiment qu'on trouve un système de déconnection pour cette satanée barre ...
moi, dès que j'aurai trouvé un put*** :grr: :grr: :bang: de tube d'acier costaud en diam 25mm intérieur, ça sera fait ....
ps: ça se coupe très facilement à la disqueuse la barre stab (c'est creux !!) ;)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Mais en la disquant au millieu, ça va pas l'affaiblir là ou elle travaille le plus (en torsion) ??? Et puis les deux bouts vont pas rester dans l'axe (à moins d'un tube de guidage entre les deux parties) ...

Je voyais plutot un système qui le déconnecterai d'un côté. Faudra que j'essaye avec un des boulons dévissé, puis imaginer une attache rapide à cet endroit si c'est concluant.

A voir ...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

c'est pourça que je cherche un (en fait deux qui vont l'un dans l'autre) pour manchonner ma barre stab après, hop, une petite goupille .... ;)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Pourquoi 2 ??

Un tube soudé d'un côté et une goupille de l'autre ca devrait le faire, si la goupille résiste au cisaillement et la barre ne pète pas aux endroits du trou et de la soudure. Ca ne fait un peu peur vu ce qu'elle doit encaisser, comme barre de torsion :(

A+
Répondre