Un snorkel fait maison

Modérateur : romainletu

pch4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un snorkel fait maison

Message par pch4x4 »

Beau boulot !
une remarque : t'as pas peur qu'une branche vienne se coincer entre la tete et le pare brise et t'arrache tout ???
ce serait domage !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

pch4x4 a écrit :Beau boulot !
une remarque : t'as pas peur qu'une branche vienne se coincer entre la tete et le pare brise et t'arrache tout ???
ce serait domage !
Oui, j'y ai pensé! :( Peut-être vais-je faire un système de cables juste pour les balades en forêt! En même temps sur un snorkel traditionnel, il y a le même risque!

Pour complèter: la résine/fibre de verre c'est pas mal résistant. Lors d'un essai, je n'avais pas fixé complètement la tête et celle-ci s'est envolée... J'ai cru la retrouver (ou pas du tout) en mille morceaux... et ben après avoir rebondi plusieurs fois sur la route: juste quelques égratinures de peinture! :)
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

le must ca serait de la faire en carbon-kevlar :) mais v'la le prix :(
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

tprangy a écrit :Oui, j'y ai pensé! :( Peut-être vais-je faire un système de cables juste pour les balades en forêt! En même temps sur un snorkel traditionnel, il y a le même risque!

Pour complèter: la résine/fibre de verre c'est pas mal résistant. Lors d'un essai, je n'avais pas fixé complètement la tête et celle-ci s'est envolée... J'ai cru la retrouver (ou pas du tout) en mille morceaux... et ben après avoir rebondi plusieurs fois sur la route: juste quelques égratinures de peinture! :)
Je me souviens aussi quand j'ai moulé ma tête, enfin celle du snork :D a force de faire et de refaire comme il faut, la base est hyper épaisse et si un jour je venais à la perdre, attention derrière ça risquerais de dégomer une paire de pare-brise :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

voilou le mien fait avec la meme technique
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

GO !!!!!!! a écrit :Cest pet plus moche comme tu dis L'ami ,mais si c'est efficace ????? alors tant mieux Hein??? et puis tout les gouts sont dans la nature non???A PLUS

j'ai juste dit qu'il ya LARGEMENT PLUS MOCHE ce qui veut dire en claire qu'il est plutot joli et bien fait desole si tout le monde ne m'a pas compris.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

iwill a écrit :voilou le mien fait avec la meme technique
Image
Tant qu'on y est voilà le miens, fait aussi avec la même technique que Tprangy et iwill, ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut faire les formes qu'on veux, 3 snorkel, 3 styles différents mais le même procédé !! :D

Image
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

flo 38 a écrit :j'ai juste dit qu'il ya LARGEMENT PLUS MOCHE ce qui veut dire en claire qu'il est plutot joli et bien fait desole si tout le monde ne m'a pas compris.
Moi je t'avais compris! ;)

Mais je suis conscient aussi de quel niveau esthétique correspond mon travail! Je touchais pour la première fois la fibre et j'ai fais des erreurs. :confused:
Je le prends comme une expérience et pour le moment il me convient. :o
Viendra peut-être un jour où je me rapprocherais du travail réalisé par Mariol... :eek:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

tprangy a écrit :Moi je t'avais compris! ;)

Mais je suis conscient aussi de quel niveau esthétique correspond mon travail! Je touchais pour la première fois la fibre et j'ai fais des erreurs. :confused:
Je le prends comme une expérience et pour le moment il me convient. :o
Viendra peut-être un jour où je me rapprocherais du travail réalisé par Mariol... :eek:
Inutile de te dire qu'on s'est fait ch... pour le faire!! :D surtout mon père d'ailleurs!!! c'est claire que c'est les finitions les plus longues et pour moi la réalisation complète c'est étalé sur plusieurs mois... en tout cas je le trouve franchement bien réussis ton tiens Tprangy surtout quand on sait le boulot que ça demande !!
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

tprangy a écrit :Oui, j'y ai pensé! :( Peut-être vais-je faire un système de cables juste pour les balades en forêt! En même temps sur un snorkel traditionnel, il y a le même risque!

moi j'ai résolu le pb en ne fixant pas la tete du snorkel afin qu'elle n'arrache pas tout le reste... et pour pas la perdre (deja arrivé en pleine nuit) j'ai mis un lien comme ca maintenant; en cas d'arrachage; elle "pendouille" sur le coté !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Répondre