Un snorkel fait maison
Modérateur : romainletu
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un snorkel fait maison
une remarque : t'as pas peur qu'une branche vienne se coincer entre la tete et le pare brise et t'arrache tout ???
ce serait domage !
- tprangy
- Modérateur
Oui, j'y ai pensé!pch4x4 a écrit :Beau boulot !
une remarque : t'as pas peur qu'une branche vienne se coincer entre la tete et le pare brise et t'arrache tout ???
ce serait domage !

Pour complèter: la résine/fibre de verre c'est pas mal résistant. Lors d'un essai, je n'avais pas fixé complètement la tête et celle-ci s'est envolée... J'ai cru la retrouver (ou pas du tout) en mille morceaux... et ben après avoir rebondi plusieurs fois sur la route: juste quelques égratinures de peinture!

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux

- mariol66
- Quatre-Quatreux
Je me souviens aussi quand j'ai moulé ma tête, enfin celle du snorktprangy a écrit :Oui, j'y ai pensé!Peut-être vais-je faire un système de cables juste pour les balades en forêt! En même temps sur un snorkel traditionnel, il y a le même risque!
Pour complèter: la résine/fibre de verre c'est pas mal résistant. Lors d'un essai, je n'avais pas fixé complètement la tête et celle-ci s'est envolée... J'ai cru la retrouver (ou pas du tout) en mille morceaux... et ben après avoir rebondi plusieurs fois sur la route: juste quelques égratinures de peinture!![]()

- iwill
- Quatre-Quatreux
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- flo 38
- Quatre-Quatreux
GO !!!!!!! a écrit :Cest pet plus moche comme tu dis L'ami ,mais si c'est efficace ????? alors tant mieux Hein??? et puis tout les gouts sont dans la nature non???A PLUS
j'ai juste dit qu'il ya LARGEMENT PLUS MOCHE ce qui veut dire en claire qu'il est plutot joli et bien fait desole si tout le monde ne m'a pas compris.
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Tant qu'on y est voilà le miens, fait aussi avec la même technique que Tprangy et iwill, ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut faire les formes qu'on veux, 3 snorkel, 3 styles différents mais le même procédé !!iwill a écrit :voilou le mien fait avec la meme technique

- tprangy
- Modérateur
Moi je t'avais compris!flo 38 a écrit :j'ai juste dit qu'il ya LARGEMENT PLUS MOCHE ce qui veut dire en claire qu'il est plutot joli et bien fait desole si tout le monde ne m'a pas compris.

Mais je suis conscient aussi de quel niveau esthétique correspond mon travail! Je touchais pour la première fois la fibre et j'ai fais des erreurs.

Je le prends comme une expérience et pour le moment il me convient.

Viendra peut-être un jour où je me rapprocherais du travail réalisé par Mariol...

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Inutile de te dire qu'on s'est fait ch... pour le faire!!tprangy a écrit :Moi je t'avais compris!
Mais je suis conscient aussi de quel niveau esthétique correspond mon travail! Je touchais pour la première fois la fibre et j'ai fais des erreurs.
Je le prends comme une expérience et pour le moment il me convient.
Viendra peut-être un jour où je me rapprocherais du travail réalisé par Mariol...![]()

- pch4x4
- Quatre-Quatreux
moi j'ai résolu le pb en ne fixant pas la tete du snorkel afin qu'elle n'arrache pas tout le reste... et pour pas la perdre (deja arrivé en pleine nuit) j'ai mis un lien comme ca maintenant; en cas d'arrachage; elle "pendouille" sur le coté !tprangy a écrit :Oui, j'y ai pensé!Peut-être vais-je faire un système de cables juste pour les balades en forêt! En même temps sur un snorkel traditionnel, il y a le même risque!
Pour complèter: la résine/fibre de verre c'est pas mal résistant. Lors d'un essai, je n'avais pas fixé complètement la tête et celle-ci s'est envolée... J'ai cru la retrouver (ou pas du tout) en mille morceaux... et ben après avoir rebondi plusieurs fois sur la route: juste quelques égratinures de peinture!![]()