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re: contre pression échappement
Posté : dim. mai 21, 2017 12:20 pm
par jnf80
La réaction était plutot curieuse au démarrage de chez moi 1 bar en 2 secondes sans avoir besoin d'appuyer particulièrement, arriver sur la rocade (500m de chez moi) 80Km/h en 5eme 1bar, avec les travaux ralentissement je suis rester à 80 pendant 2 ou 3 Km puis apres avoir relacher la pédale j'ai pu monter à 110 à 0.8 bar
Au retour impeccable je pouvais démarrer assez brusquement, rocade un petit 120Km/h 0.8 bar
Il y a un calculateur qui doit se faire à la modif de l'échappement ?
re: contre pression échappement
Posté : dim. mai 21, 2017 7:09 pm
par CHRISV8
cette discutions m'intéresse , car sur mon 80 j'ai viré la ligne pour laisser que la petite gamelle sous le passager et je le trouve un peu creux depuis

re: contre pression échappement
Posté : dim. mai 21, 2017 7:36 pm
par jnf80
Ch'couz a un L200 comme mi mais de 1997 il a aussi fait une ligne directe, beaucoup de couple au démarrage mais comme moi limite à 100 ou 110 km/h, suivant ce que ca donne sur le mien il se pourrait qu'il installe aussi un glasspack
Mon cata était vide à l'achat, j'ai viré le silencieux pour faire un latéral mais il restait encore un truc rectangle plutot lourd, là j'ai du le retirer ainsi que le cata vide pour mettre le glasspack et ca semble aller mieux, enfin je confirmerai ca demain en allant au boulot

re: contre pression échappement
Posté : lun. mai 22, 2017 10:00 pm
par xavier13
CHRISV8 a écrit :cette discutions m'intéresse , car sur mon 80 j'ai viré la ligne pour laisser que la petite gamelle sous le passager et je le trouve un peu creux depuis
Libérer l'échappement, c'est bien surtout si on a ouvert un peu plus la pompe. Mais le blème, c'est que çà remonte ta courbe de couple un peu plus haut dans les tours. La petite gamelle est plus ou moins efficace selon sa conception. Par exemple, sur un GR, c'est pas le top, contraiement à celle du baroud équipé du meme moteur. Pour palier à çà, un glasspack, fait très bien l'affaire.
Mais il y a aussi la longueur de la ligne. Sur le 2,8 du GR il faut la racourcir et faire la sortie juste avant la roue AR pour un court. Contrairement au 3,3 du baroud ou il ne faut surtout pas la racourcir.
Tout çà vient d'un préparateur un peu déjanté

qui teste plein de truc. De mémoire il utilisait une gamelle de Land pour un Y61.
Un autre truc, si tu as la possibilité de faire un très léger rétrécissement à l'entré du glasspack, c'est encore mieux.
Tu devrais essayer de trouver des infos chez les proprios de 80. Il doit bien y en avoir qui donnent quelques combines.
re: contre pression échappement
Posté : jeu. mai 25, 2017 7:57 pm
par jnf80
A confirmer mais je suis passé de 15/100Km à 12 L
