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re: gestion moteur KDJ 120

Posté : mer. juil. 04, 2007 6:38 pm
par canta
oups :mad: j'ai oublié de preciser que lorsque tu as rebranché le tuyau de sortie (celui qui est coudé au départ) il faut a nouveau pomper jusqu à ce que ça devienne dur ! et après tu demarre.
verifie les eventuelles fuites après coup on ne sait jamais ;)

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : ven. juil. 06, 2007 11:28 am
par astaroth
Merci pour l'info

Je change le filtre ce week end et le Toy part au garage lundi matin

La suite au prochain épisode...

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : ven. juil. 06, 2007 1:12 pm
par pascal68
salut a tous

pas de blemes pour reamorcer un d4d, ca va super facile meme avec un peu d'air.
de ce coté la c'est bien mieux qu'avec un diesel classique... ;)

77'000 avec le filtre c'est pas mal, mais c'est pas si exageré amha.
dans le manuel du 95 d4d je crois que c'est conseillé tous les 60'000.
de plus il y a un detecteur de flotte... en esperant qu'il marche correctement, j'ai pas encore osé aller jusqu'a son allumage!

pascal

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : lun. juil. 09, 2007 2:00 pm
par capcavern
astaroth a écrit :Je change le filtre ce week end et le Toy part au garage lundi matin
Alors, ce changement de filtre ? C'état ça ? :hein:

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : lun. juil. 09, 2007 2:05 pm
par astaroth
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Ca répond à ta question ?

J'ai changé le filtre vendredi soir, j'ai fait 400 bornes ce week end et c'est toujours pareil.

Le Toy est parti au garage ce matin, je vous tiens au courant

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : lun. juil. 09, 2007 3:39 pm
par capcavern
:( Désolé, j'aurais aimé avoir eu raison (pour toi, bien sur, maintenant on va voir ce qu'en dit Toy).

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : mer. juil. 11, 2007 10:51 am
par astaroth
Ayé j'ai récupéré mon bahut,

Alors à votre avis, qu'est ce que ça pouvait bien être que son problème...

Alors...

Une idée...

Cherchez un peu...





Et ben c'était bien le filtre à gas-oil :mad: , je l'avais changé mais la gestion moteur n'ayant pas été réinitialisée elle restait en défaut et pédalait dans la semoule, apparemment le driver d'injection

Ils m'ont quand même changé le clapet anti-retour en même temps

Voilà voilà fin du feuilleton, je me suis empressé de redébrancher l'EGR, mon Toy tourne comme à la première heure et tout le monde est content

En tous cas encore merci à tous pour vos avis et conseils

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : mer. juil. 11, 2007 12:04 pm
par pascal68
eh ben voila!

Capcavern et Cedric ont donc vu juste... :10:

...mais je ne me souviens pas que tu ais fait allusion a une erreur, me trompe-je?
un voyant s'etait donc illuminé, right?

je trouve cette facon de faire un peu contraignante et abusive.
imagine que le filtre se bouche dans le desert, le fait de le changer devrait regler le probleme sans pour autant etre obligé de passer chez toy!
c'est comme ca aussi sur le 9*?

si c'est possible, je crois que je vais quand meme m'equiper du matos necessaire pour pouvoir detecter les pannes et reinitialiser moi meme.
a voir apres les ouacances.

@+; pascal

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
par capcavern
Pour info, sur mon KDJ95, le changement du filtre à gasoil a suffit, pas de reset nécessaire, la cavalerie est revenu instantanément.
Alors, gestion différente, ou filtre moins encrassé que Astaroth, ou ....

Moi, ce que j'aime bien dans ce forum, c'est qu'on apprend plein de chose, on apprend à connaitre son véhicule, et on partage ce qu'on a appris et et ce qu'on connaissait par ailleurs.

Content pour toi Astaroth, c'est mieux ça qu'une pompe à injection (je m'étais dis la même chose à l'époque).

Dans l'industrie, les machines qui comportent des filtres sont équipées de mano qui indique la pression d'aspiration au travers du filtre. Quand la pression devient trop importante, l'aiguille arrive en zone rouge, et le filtre mérite d'être changé. Ce serait techniquement pas con, mais serait-ce rentable sur nos BB ?

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : mer. juil. 11, 2007 2:15 pm
par pascal68
capcavern a écrit :Pour info, sur mon KDJ95, le changement du filtre à gasoil a suffit, pas de reset nécessaire, la cavalerie est revenu instantanément.
Alors, gestion différente, ou filtre moins encrassé que Astaroth, ou ....?
re,

je pense gestion different... enfin j'espere!

pascal, qui se rassure comme il peut... :D