corrosion[prévention,traitement,solution]

Modérateur : romainletu

tprangy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Salut Tigrou

Message par tprangy »

Moi j'aime bien les conseils... je suis un bleu de chez bleu... même si je ne partage pas ta façon de parler (tout le monde s'exprime à sa façon... et en plus faudrait pas entendre l'accent de certain :D ). Bon...

J'ai une question: mon chassis était noir à l'achat du 4x4... maintenant il est couleur «rouille»! Que faut-il faire comme traitement? Je précise qu'il n'y a aucun trou, c'est juste la couleur qui ne plait pas! :D

A+
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: corrosion[prévention,traitement,solution]

Message par Pat »

Sans rentrer dans le débat des bleus, chacun a sa facon de parler :p

Mais conseiller de mettre de la mousse expansive dans le chassis, du frameto sur la rouille ou des rivet en alu sur de la tole acier, y'a des trucs comme ça qui se font pas si on veux du durable :D

Si tu a retapé surement plus de véhicules que moi, c'est tu dois les garder moins longtemps :diable:
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

;)
Pat a écrit :Sans rentrer dans le débat des bleus, chacun a sa facon de parler :p

Mais conseiller de mettre de la mousse expansive dans le chassis, du frameto sur la rouille ou des rivet en alu sur de la tole acier, y'a des trucs comme ça qui se font pas si on veux du durable :D

Si tu a retapé surement plus de véhicules que moi, c'est tu dois les garder moins longtemps :diable:
c'est vrai ;)
ridenico

Message par ridenico »

[quote="tigrou57"]peaufine au mastic...
-ensuite on va chercher c'est 3-4 bombes de mousse de polyoréthane..et la on va spoutcher sa dans le chassis jusqu'a ce que sa dégeule ..entre les passage de roues... tout partout ou que mére rouille et suceptible de s'ingérer...LA OU C'EST CREUX!!
-
tu a retapper combien de 4x4? :D pe tu nous expliquer a quoi ressemble 7 mousse polyoréthane et ou l acheter merci :hein: .mon point de vu personnelle tu retaper plus de véhicule mai j appelle pas sa retaper mai plutot camoufler :p :p
-perso également j'ai disqué mes baguette de caisse (la premiére choses qui morffle ou qui pourri en TT juste quand vous baissez la téte en dessous ,sur le profil..) et j'ai rifté 2 baguette d'aluminium strillé de chaque coté ...jamais eu de souci..
l epaisseur ?
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

ridenico a écrit :
tigrou57 a écrit :peaufine au mastic...
-ensuite on va chercher c'est 3-4 bombes de mousse de polyoréthane..et la on va spoutcher sa dans le chassis jusqu'a ce que sa dégeule ..entre les passage de roues... tout partout ou que mére rouille et suceptible de s'ingérer...LA OU C'EST CREUX!!
-
tu a retapper combien de 4x4? :D pe tu nous expliquer a quoi ressemble 7 mousse polyoréthane et ou l acheter merci :hein: .mon point de vu personnelle tu retaper plus de véhicule mai j appelle pas sa retaper mai plutot camoufler :p :p
-perso également j'ai disqué mes baguette de caisse (la premiére choses qui morffle ou qui pourri en TT juste quand vous baissez la téte en dessous ,sur le profil..) et j'ai rifté 2 baguette d'aluminium strillé de chaque coté ...jamais eu de souci..
l epaisseur ?
c'est pas bon la mousse polyoréthane ça prend l'eau :D et en moin de 2 ça va repourir :(

la fibre de verre il y a rien de mieu ;)

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
ridenico

Message par ridenico »

la mousse polyretane :hein: ,je connais pas .la mousse expensive,oui je connais j ai un pote qui en avait mis dans le chassis de son pagero il y a 2 ans et aujourd huit son chassis se coupe a cause de la rouille :confused: :confused: :confused: ( l humidite)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

ridenico a écrit :la mousse polyretane :hein: ,je connais pas .la mousse expensive,oui je connais j ai un pote qui en avait mis dans le chassis de son pagero il y a 2 ans et aujourd huit son chassis se coupe a cause de la rouille :confused: :confused: :confused: ( l humidite)
Normal, la mousse fait office d'éponge. :confused:
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

ridenico a écrit :la mousse polyretane :hein: ,je connais pas .la mousse expensive,oui je connais j ai un pote qui en avait mis dans le chassis de son pagero il y a 2 ans et aujourd huit son chassis se coupe a cause de la rouille :confused: :confused: :confused: ( l humidite)
expensive ou poluretane c'est pareil ;)

++samourai
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

Super Jimny a écrit :Normal, la mousse fait office d'éponge. :confused:

+1

le mieux c'est la fibre de verre c'est aussi solide que de la tole

++samourai
nico39
Quatre-Quatreux

bref

Message par nico39 »

pour en revenir au sujet initiale moi je ramene la tole a nue (brosse metalique, décapant etc tout depand de la motivation) ensuite traitement a la peinture am rit (ca s'ecrit pas comme ca mais pas de pub) et ensuite apres chaque grosse sortie un bon nettoyage, graissage, niveaux. mais surtout surveillé et a la moindre boursouflure faut attaqué avant que ca s'agrave.
au fait une tite technique pour les longerons avant que ca pourisse faite un petit trou de chaque coté dessous et une fois par mois mettez un peu de gazoil ou de graisse dedans ca preveint bien la rouille
Répondre