re: Tirfor/Hi-lift/treuil pour le desert en solo?
Posté : sam. mars 20, 2004 11:21 pm
je connais pas le sable... désolé...
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... c'est pas possible et il faut envisager après utilisation de les enfoncer à fond de façon à ne gêner personne... mais bon cette technique n'est à envisager que si y a pas d'autre 4x4 si y a pas d'arbre à moins de cinquante mètre si y a pas de gros rocher... à priori ça fait beaucoup de si... mais j'emporte toujours des barres d'un mètre "au cas où"... elles sont par ailleurs vachement utiles pour dégager des gros rochers tombés sur la piste...exNISSAN a écrit :Sans compter que lorsque tu as enfoncées toutes tes barres à mine ,à la masse ,en terre, je te souhaite bien du plaisir pour les ressortir !!!
merci pour ces trucs qui ne se découvrent pas tout seul, c'est "enregistré"gillesf a écrit : -Le hilift, c'est super : quand tu es ensablé en 2' tu lèves 2 roues d'un coup bien haut, tu remets du sable dans les trous et les plaques par dessus pour repartir
-En montée, on laisse caler le moteur en levant le pied, mais sans freiner. l'auto reste relativement en surface du sable et on repart en marche AR sans trop de difficultés. Il ne reste plus qu'a chercher un autre passage ou prendre plus d'élan.
-Sur le plat , on débraye alors que l'auto avance encore à au moins 10km/h. Sur l'élan et comme les roues ne creusent plus, l'auto va remonter un peu hos de sont ornière et s'arréter en quelques dizaines de cm .
-En descente.... si si c'est possible quand c'est vraiment trés mou....on mets les plaques devant les roues avant donr on a dégager la vague de sable de devant.
-Enfin sur des passages de trés mou relativement long, mieux vaut avancer par longueur de plaque
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