LC KDJ ou KZJ 95 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

k1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LC KDJ ou KZJ 95 ?

Message par k1 »

Salut et bienvenue :D

Oui, très bon choix et très polyvalent.

Sinon un trol long c'est pas mal aussi...mais c'est un peu moins polyvalent, moins agréable sur le bitume mais en off road le pont avant c'est une sécurité!

Moi je préfererai un KZ car tout de même moins d'électronique... et malgré tout un moulin qui craint moins le mauvais GO, plus facilement réparable en afrique, sans ce p***** de common rail et en plus il est moins cher, mais je crois qu'il faut sur les KZ se méfier de problêmes de culasse qui ont été résolus sur les KD!!

A+
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
pour l'air bag tu fais comme tu veux mais perso je le laisse branché. Il ne se déclenche pas pour une touchette ou une réception moyenne en tt, sur un choc latéral ou arrière mais en cas de gros pain par l'avant. Le style de gros pain ou si toi tu t'agrippes au volant ta passagére n'a pas cet avantage...
Si tu le laisses, ne pose rien sur le tableau de bord (gps, terratrip...) qui se transformera en projectile.
Kdj ou Kzj...le premier dispose d'un moteur plus économique et avec un comportement plus "proche" d'une berline, plus adapté à l'autoroute par exemple. Sinon aucune faute de goût et aucun mauvais choix.
Prend ton temps dans le choix du véhicule: BVA ou BM, cuir ou tissus, couleur, options, prix des annonces. Les particuliers sont un peu optimistes car se basent sur les autres annonces, puis doivent bien se résoudre à baisser leurs prétentions. Les pros ne veulent pas stocker, surtout s'il n'ont pas de 4x4 dans leur gamme.
Choisir un 90 ou 95 c'est volontairement ne pas prendre un 120 ou 125, la différence de prix n'étant pas exeptionnelle et l'offre pléthorique grâce à la mode il y a quelque années du 4x4. Donc le choix repose uniquement sur l'utilisation.
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

:) Merci pour tous ces conseils : un 120 ou un 125 c'est quoi ?

Et l'air bag, s'il se déclenche au bout du monde tu fais quoi ? Ca se replit, se découpe ? :(
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

k1 a écrit :Salut et bienvenue :D

Sinon un trol long c'est pas mal aussi...mais c'est un peu moins polyvalent, moins agréable sur le bitume mais en off road le pont avant c'est une sécurité!

Moi je préfererai un KZ car tout de même moins d'électronique... et malgré tout un moulin qui craint moins le mauvais GO, plus facilement réparable en afrique, sans ce p***** de common rail et en plus il est moins cher, mais je crois qu'il faut sur les KZ se méfier de problêmes de culasse qui ont été résolus sur les KD!!

A+
Par contre de ce que je vois dans les annonces sur Ebay et Argus, les Z ont souvent 50 000 bornes de plus (rarement en dessous de 150 000), mais aussi 5000 euros de moins, ça peut permettre de l'équiper mieux et éventuellement entretenir aussi. :hein:
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

vdg a écrit :Bonjour,
pour l'air bag tu fais comme tu veux mais perso je le laisse branché. Il ne se déclenche pas pour une touchette ou une réception moyenne en tt, sur un choc latéral ou arrière mais en cas de gros pain par l'avant. Le style de gros pain ou si toi tu t'agrippes au volant ta passagére n'a pas cet avantage...
Si tu le laisses, ne pose rien sur le tableau de bord (gps, terratrip...) qui se transformera en projectile.
Kdj ou Kzj...le premier dispose d'un moteur plus économique et avec un comportement plus "proche" d'une berline, plus adapté à l'autoroute par exemple. Sinon aucune faute de goût et aucun mauvais choix.
Prend ton temps dans le choix du véhicule: BVA ou BM, cuir ou tissus, couleur, options, prix des annonces. Les particuliers sont un peu optimistes car se basent sur les autres annonces, puis doivent bien se résoudre à baisser leurs prétentions. Les pros ne veulent pas stocker, surtout s'il n'ont pas de 4x4 dans leur gamme.
Choisir un 90 ou 95 c'est volontairement ne pas prendre un 120 ou 125, la différence de prix n'étant pas exeptionnelle et l'offre pléthorique grâce à la mode il y a quelque années du 4x4. Donc le choix repose uniquement sur l'utilisation.
:hein: A ce propos, le cuir ? Chaud l'été, froid l'hiver, glissant... c'est quoi l'avantage en TT ?
BVA, je crois que je suis décidé pour l'automatique, seul défaut la conduite accompagnée pour mon fils. :(
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

k1 a écrit :Salut et bienvenue :D

A+
:( Le dernier raid que j'ai fait en Tunisie, j'avais loué un patrol long avant dernière génération. Pas de défaut majeur, sauf le moteur que j'ai trouvé très creux, sans sensation, en vitesse courte dans les dunes fallait toujours être dans les tours, et chargé sur la route j'ai retrouvé les plaisirs de la 2CV de mes 18 ans : élan pour doubler, aucune réserve de puissance.

:eek: Par contre le 4x2 sur les rond-points je trouvais ça plutôt drôle, mais j'imagine que un truc de 2t5 quand ça part en sucette plus vite sur la route, là t'es plus fangio ! :diable:
Le 4x4 permanent du toy c'est sûrement plus sécurisant.
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Merci pour tous ces conseils : un 120 ou un 125 c'est quoi ?

Et l'air bag, s'il se déclenche au bout du monde tu fais quoi ? Ca se replit, se découpe ?
Les 120 et 125 ce sont les modèles postérieurs aux 95 et 90, modèles longs et courts. Nouvelle carosserie, D4D plus moderne, anti patinage, habitacle plus moderne...
L'air bag s'il se déclenche c'est qu'il t'as sauvé la couenne, et puis tu peux le virer puisqu'il me semble qu'il faut le remplacer ainsi que le gaz.
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

dav06 a écrit :Z :D
Bon OK, j'avance. :D
Ce sera un KZJ 95 boite méca, j'en ai un en vue : mod 99, GX, 78 000 kms !!!! mais toujours au-dessus de l'argus à 16 500 €, mais là le faible kilométrage est un argument.

Je vois dans les annonces des GX et des VX, voire VXE.

J'ai cru lire ailleurs dans le forum, des gusses qui avaient des problèmes de taille de pneux pas homologués, et que le fait d'avoir un GX ou pas avait son importance (homologation avec des 16 pouces ?) :mad:

Par ailleurs, j'ai lu aussi que les élargisseurs d'aile des VX pouvaient s'arracher ?

Alors VX ou GX pour aller jouer dans les dunes ? :hein:
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Le GX est le modèle avec la plus petite finition, pour les détails certains te répondrons mieux que moi, mais intérieur moins cossu, quelques gadgets en moins et surtout la différence ce sont les élargisseurs d'ailes qui sont absents sur le gx donc homologués avec des pneus d'une taille inférieure pour ne pas qu'ils ne ressortents sur les cotés. Je crois que la transmitions est identique, par contre les pare chocs ne sont pas peints ce qui veut dire que quand tu les griffes cela ne se voit pas :D et dans le fech fech tu es content :D .
Le GX c'est le baroudeur, les VX et VXE les versions villes.
En réalité c'est le même véhicule.

Par contre en occas le GX se vend TRES MAL. C'est vrai qu'il est moins beau, moins mastard qu'un VX, en gros il tape moins... donc il n'interessera que quelqu'un qui a une vocation utilitaire ou qui a un problême de budget.
Attention il y a une cote sur les GX et une sur les VX.
A mon avis par les temps qui courent tu ne dois pas payer plus que la cote.
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
pour ma part je n'ai pas pris le cuir car le tissus me chauffe déjà les fesses...
Attention sur le GX le blocage arrière est en option, ce qui est paradoxal puisqu'il est destiné au franchissement!
Arracher les élargisseurs ouaip, mais à moins de froler un arbre ce n'est pas courant.
J'avais une BM mais j'ai pris une BVA sur le second. Pas encore testée en tt mais sur route et en ville c'est vraiment cool.
Répondre