Montage Pompe Bosch Sur Mon Vitara

Modérateur : romainletu

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage Pompe Bosch Sur Mon Vitara

Message par phil38 »

Ca commence a ressembler a mon moulin de 405TD, il ne manque plus que l'intercooler sur le dessus, mais a tu assez de place ??? ;)
en tout cas moteur encore fiable ce vieux 1.9 TD PSA :D :)
phil38
gege35
Quatre-Quatreux

des CV

Message par gege35 »

maintenant il te reste plus a prendre RDV la
http://www.fochesato.net/re
pour des CV suplementaires (140 )
moi je pensais que le boitier electronique allais avec la marque de la pompe ?
byebye
gerard
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

suzkay a écrit :merci des réponses,
mais quet ce qui peut souffrir exactement??
mon pont avant est en acier (prit sur grand vitara) le cardans sont égalements plus gros (26 cannelures) je cassait le pont av en alu sans arrêt depuis le kit 6 '' maintenant c'est OK
alors pour ceux qui ont fait ça, ma question encore: qu'est ce qui peut casser??
attends réponses sans stress @+ st
est ce que tu pourrai faire une tite photo stp
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

me revoilà, j'avais pas eu connaissance de ton message?
c'est toujours le top au niveau puissance moteur.
pour l'intercooler j'ai mit de côté pour l'instant, c'est pas mal de boulot.
en ce moment je suis sur mes freins à disque a l'arr, et un autobloquant à l'avant.
si t'a des questions , on remet ça, @+ st
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

enchante de te connaitre suzkay , tu as fais le travail que je compte faire sur mon td 1.9
je viens d acquerir ca pour ma femme monte comme toi en pompe lucas et c est une merde inomable
pas de couple sur 4/5 de la course de la pedale d accelerateur et faut enfoncer a fond pour sentir enfin une poussee
je vais donc me mettre en quete d un ensemble bosch de peugeot ou citroen
l echangeur et le collecteur d admission je l ai deja j ai passer le we a trouver une solution pour le monter et c est trop de boulot je vais m orienter vers un echangeur d une autre marque style renault pour soit le mettre a plat sur le moteur soit devant le radia d eau derriere le pare choc
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

c'est un super bon investisment formidable, à chaque fois que je démarre la bête je pense à ma pompe
installée :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse:
pour l'intercooler j'ai trouvé la solution avec la pipe de la ZX volcane, en là découpant puis en là ressoudant pour pouvoir adapter l'échangeur plus facilement.
l'échangeur de la zx est très plat et peut rentrer dans le moteur mais quand même avec modif du capot et pour ce faire, l'idéal est de posséder un deuxieme avaloir d'air (le bombage qui est sur le capot du TD) et de se servir des deux pour en faire un seul plus large.
en plus, il faut ouvrir toutes les ouvertures dans la grille car y en a pas :mad:
avec une petite disqueuse ça le fait, moi je l'avais déjà fait il y a longtemps pour ventiler plus le moteur.
pour en revenir à l'échangeur, j'ai laissé pour l'instant car beaucoup de travail pour peut être pas grand chose en plus.
je suis tellement satisfait de la puissance aquise par la pompe que ça me suffit pour l'instant.
si tu fait ce montage, il faut bien faire attention, suivant les modèles, les poulies peuvent avoir une denture différente, le problème que j'ai rencontré était que l'alignement des poulies n'était pas parfait, je m'en suis rendu compte en vérifiant la courroie de distribution, et à ma grande surprise, elle avait perdue 4 mm env en largeur elle se bouffait sur la poulie du vilbrequin
( j'texplique pas si j'avais pas vu ça)
j'ai donc démonté la pompe et ai posé deux rondelles que j'ai amincies à la meule et posé sur les deux fixations de tête afin de la redresser, depuis je vérifie si elle ne se bouffe plus en démontant juste le support du haut qui relie les deux caches en plastoc de la courroie de distrib et qui tient par 3 boulons.
pour ce qui est de l'échangeur, j'ai essayé un de golf plus petit, mais plus épais, donc pas bon.
je te conseille dans un premier temps de monter la pompe et ses injecteurs seulement, et de voir ce qui se passe, tu vas halluciner grave de chez grave quand tu va passer la 1ere puis la 2emme :vroum:
un conseil, à froid ne la pousse pas tant quelle est pas chaude (c'est comme une femme :-D )
après tu peut lui demander ce que tu veut, elle te donneras!!
Profite pour virer cette saletée d'EGR :bang:
qui solidarise les deux pipes (bonjour le démontage )
j'ai prit la pipe échappement de la ZX qui n'en avait pas ( dailleur j'sai pas pourquoi??) et jai obturé le trou dans ma pipe d'admission d'origine.

par contre, la prochaine modif que je vais faire par rapport à la pompe, c'est le remplacement de la durit en caoutchouc qui va de la pipe au turbo par une en inox, parce que quand t'accèlère tu la voit qui se rétrécie sur elle même donc à mon avis perte de préssion assurée et non négligeable.
par contre si tu fait la modif de l'échangeur, je suis prenneur pour des idées :alcool:
bon en attendant, je retourne sur 1°) mes freins à disque à l'arrière,(presque fini), 2°) le montage de mon autobloquant à l'avant et qui arrive des states la semaine prochaine, 3°)le montage AV et ARR de parchoc en tube de chauffage,4°)et en fin la pose d'élagisseur de voie (mes gros pneus frottent un peu) et le remplacement des moyeux auto par des manuels.
donc pleins de boulôt en projet.
@+ j'ai trop parlé et j'ai soif ST
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

merci pour les infos mais juste encore une petite question
as tu aussi remplacer les tubes reliant la pompe aux injecteurs ou as tu garder ceux de lucas ???
je suis en quete de la pompe mais c est pas gagner car rare et j espere qu il n y a pas plusieurs modeles !!
maintenant as tu sur la bosch touche au reglage de pression de pompe ou l as tu monte stock ??
j ai vu que tu avais essayer de remmettre la poulie de lucas sur la bosch et ca n allait pas !!! tu as donc monter la bosch avec sa poulie ????
pour l echaneur comme c est la voiture de ma femme qui ne fera pas de TT je pense le mettre derriere le bouclier devant le radia d eau !!! car sur le dessus du moteur ca va faire trop de modif
as tu touche a la pression de turbo ?
la pipe d echappement de zx est elle identique a l origine ?
ta modif de cable d accelerateur et de cable de demarrage a froid consiste en quoi????
merci pour les infos
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

Bonjour,
Pour les tubes tu peut garder , c'est les mêmes
Pour la pompe, jette un coup d'oeil sur E-bay tu seras surpris
Pour les modèles y a pas de problème tu cherche sur des Xantia, des 306, des zx, 406 aussi en fait tout ce qui est relatif au moteur XUD
Pour les règlages, j'ai rien touché, j'ai monté normalement ceci dit normalement tu as le règlage de l'avance ( la pompe se tourne un npeu sur elle même pour ce règlage) moi je l'ai monté un peu au pif et aucun problème, l'idéal serait de faire caler l'avance chez un dieseliste mais bon.
Pour la poulie, la Bosh sur la Bosh et la lucaca sur la lucaca (difference du cône et de la clavette).
je n'ai pas touché à la pression du turbo car la puissance aquise me suffisait mais un jour pourquoi pas, c'est encore un plus.
Pour la pipe, c'est la même sauf que sur celle que j'ai installé, y avait pas l'EGR
un plus.
pour l'accélérateur aucun problème, y a des petit règlage simples sur la pompe pour tendre normalement ton cable d'origine.
Pour le starter, je l'ai remonté, mais je sais pas trop si celà est indispensable,
d'ailleur tu me donne une idée, je vais le virer.
en gros, il n'y a qu'un fil qui est branché sur la pompe, c'est celui qui amène du courant à l'électrovanne quand tu met le contact, c'est tout, les autres , les deux fils suppémentaires, ne sont pas connectés.
si tu as d'autre questions , pas de problème @+ ST
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

bon j ai trouver pompe tuyau et injecteurs je vais les chercher cette aprem
tu es obliger de sortir les deux collecteurs ensembles ? tu ne peux pas sortir que celui d admissions???
tu as bouche avec du mastic style pate malaxable durcissante les trous de l egr?
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

n'oublie pas de prendre le support de la pompe avec, il sont légèrement différent, ceci dit certain le sremontent quand même mais la fixation arrière est diffeérente.
sur le vitara TD tu est obligé de sortir les deux pipes en même temps à cause de cette foutu vanne EGR et c'est pas le pied si tes boulons de pipe d'échappement sont raides.
un boulon qui n'est pas facile aussi c'est le boulon bas au centre de la pipe d'admission, faisable mais plus galère que tous les autres.
maintenant si j'ai un problème culasse, je peut démonter tranquilement pièce par pièce ;)
pour la suppréssion du trou de la pipe d'admission, l'EGR donc, j'ai cassé à l'aide d'un petit burin les cloisons en alu à l'intérieur par l'entrée d'air principale et obturé avec de la pâte époxy bi-composant.
attention à bien néttoyer après, moi j'avais des résidus gras dans la pipe et des fragment d'alu y était collés, mais un bon coup d'essence et c'est ok.

par contre si tu garde ta pipe d'échappement d'origine avec la sortie egr la pâte époxy , ça le fera pas.
comme je n'ai pas rencontrer ce problème vu qu'il n'y avait pas ce système sur la pipe de la ZX , je ne me suis pas penché sur ça.
voilà voilà on avance petit à petit.
Vitaralement votre @+ ST
Répondre