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re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Posté : jeu. juin 14, 2007 10:34 am
par Klug
Oliv-68 a écrit :ça y est, ça va partir en live :D
Quoi, tu utilises un CARPUTER ?
Rholalalalalalalalala

re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Posté : jeu. juin 14, 2007 10:39 am
par Oliv-68
Klug a écrit :Quoi, tu utilises un CARPUTER ?
Rholalalalalalalalala
Ch'é po ce que c'. :D ; je sais jsute que mon compteur, à un défaut visuel prêt, correspond à la vitesse donnée par GPS tripper, avant que j'oubli de recharger le bazard :mad: Et donc, effectivement, la majorité a conclu objectivement que le fait de mettre ce genre de pot ne change rien du tout.
Olivier

re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Posté : ven. juin 15, 2007 6:29 pm
par bigcruiserhj
Oliv-68 a écrit :Ch'é po ce que c'. :D ; je sais jsute que mon compteur, à un défaut visuel prêt, correspond à la vitesse donnée par GPS tripper, avant que j'oubli de recharger le bazard :mad: Et donc, effectivement, la majorité a conclu objectivement que le fait de mettre ce genre de pot ne change rien du tout.
Olivier
Oliv, fait un test dans une côte importante à 110 Km/h.
Je pense que par rapport à avant, ton bahu devrait perdre moins de vitesse en sommet de côte.
Comme le disais Crusty 128, en libre, la courbe de couple s'éffondre en haut régime.
Je penses qu'avec le pot et la longueur de la ligne, cela doit faire une différence.
Je connais une bonne côte à Remiremont dans les Vosges....
Le mien la monte à 100 sans problèmes avec la gallerie.
Avant, avec la ligne raccourcie et avec le pot d'origine 90 dans le meilleur des cas.
A+ seb

re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Posté : ven. juin 15, 2007 6:33 pm
par Oooops!
Bonjour,
Klug a écrit :.../...
Il est mécaniquement impossible (quelque soit le véhicule avec une BVM) que la vitesse soit modifiée si la vitesse de rotation du moteur est la même (et que la chaine cinématique est la même, comme cela a déjà été dit).
merci de ton soutien Klug, comme Tanguy je commençais à être inquiet qu'on mélange mécanique des fluides et mécanique tout court :diable: .
Arnaud a écrit :Si, si, moi j'y suis arrivé ....................... lorsque l'embrayage patinait en 5 ;)
bin oui, c'est pour ça que j'avais pris la précaution d'évoquer aussi une BVA sans verrouillage de convertisseur ;) .

re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Posté : ven. juin 15, 2007 8:51 pm
par pruvost
venturi a été évoqué pour justifier la contre pression dans l'échappement (on peut aussi en parler pour choisir l'endroit ou sera mesurer la pression du turbo dans le conduit d'admission) mais pas pour justifier un "ecart de vitesse pour un même régime moteur" qui fait plus appel , AMHA, au subjectif ... :eek:

re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Posté : ven. juin 15, 2007 9:04 pm
par Oliv-68
bigcruiserhj a écrit :Oliv, fait un test dans une côte importante à 110 Km/h.
Je pense que par rapport à avant, ton bahu devrait perdre moins de vitesse en sommet de côte.
Comme le disais Crusty 128, en libre, la courbe de couple s'éffondre en haut régime.
Je penses qu'avec le pot et la longueur de la ligne, cela doit faire une différence.
Je connais une bonne côte à Remiremont dans les Vosges....
Le mien la monte à 100 sans problèmes avec la gallerie.
Avant, avec la ligne raccourcie et avec le pot d'origine 90 dans le meilleur des cas.
A+ seb
LOL, j'vais me faire une côte alors...marinée de préférence :D . J'éssaierais quand on viendra chez toi avec Patrick.
Oliv'

re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Posté : sam. juin 16, 2007 6:52 pm
par ontrack
bonsoir je crois que pour les essais de son !!! nouveau pot il a gonflé
pneus avec un bar de plus donc il tire plus ?????? :mad:

re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Posté : lun. juin 18, 2007 7:35 pm
par Romain des bois
est ce que l'on peut monter un sillenceu glasspack sur un jimny :D sachant que j'ai un 1.3 essence :cool: il y a t'il des risque pour le moteur ? est ce je peut gagner un peu de couple en bas :no: :no:

Echappement

Posté : dim. nov. 04, 2007 8:17 pm
par Thiérache
:D
Ah oui quand il aura tout lu, le gars de:
viewtopic.php?t=57475 ,
il va surement pouvoir prendre une sage décision !
:confused:

re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Posté : dim. nov. 04, 2007 10:04 pm
par houba
Oliv-68 a écrit :Salut à tous, donc voilà, mon bus étati en échap. libre avant que je lui monte le glasspack, dan sle but de regagner de la contre-pression. Remontage effectué, sur un 61, le silencieux est assez lont et empeche une sortie latérale pourquoi sur le lj70 on peut le mettre en lateral. Donc j'ai prolongé par un tube flexible jusqu'a l'arrière du véhicule , en faisant quelques coudes?. Le bilan est moyen moins. J'ai un peu plus de contre pression pour faire gagner 3 km/h à régime stabilisé en 5, c'est à dire 2000 tr/mn pour 93 km/h à la place de 90 avant. :malade: Est ce qu'une auto conviction ? Aussi le couple sur un 61 étant ce qu'il est, je ne ressent aucune différence franche par rapport à un échapement libre.
Olivier
pour mon lj je sens qu'il peine un peu moins quand on aborde une montée ou que l'on est plusieur dans le véhicule et peut etre que ce n'est qu'un automotivatiopourmedirequejaibienfaitdemettrecepot mais on dirait que l'aiguille du comte tour chute moins vite dans mes changement de rapports! :hein: