Quoi, tu utilises un CARPUTER ?Oliv-68 a écrit :ça y est, ça va partir en live![]()
Rholalalalalalalalala
Modérateur : vincent sch
Quoi, tu utilises un CARPUTER ?Oliv-68 a écrit :ça y est, ça va partir en live![]()
Ch'é po ce que c'.Klug a écrit :Quoi, tu utilises un CARPUTER ?
Rholalalalalalalalala
Oliv, fait un test dans une côte importante à 110 Km/h.Oliv-68 a écrit :Ch'é po ce que c'.; je sais jsute que mon compteur, à un défaut visuel prêt, correspond à la vitesse donnée par GPS tripper, avant que j'oubli de recharger le bazard
Et donc, effectivement, la majorité a conclu objectivement que le fait de mettre ce genre de pot ne change rien du tout.
Olivier
merci de ton soutien Klug, comme Tanguy je commençais à être inquiet qu'on mélange mécanique des fluides et mécanique tout courtKlug a écrit :.../...
Il est mécaniquement impossible (quelque soit le véhicule avec une BVM) que la vitesse soit modifiée si la vitesse de rotation du moteur est la même (et que la chaine cinématique est la même, comme cela a déjà été dit).
bin oui, c'est pour ça que j'avais pris la précaution d'évoquer aussi une BVA sans verrouillage de convertisseurArnaud a écrit :Si, si, moi j'y suis arrivé ....................... lorsque l'embrayage patinait en 5![]()
LOL, j'vais me faire une côte alors...marinée de préférencebigcruiserhj a écrit :Oliv, fait un test dans une côte importante à 110 Km/h.
Je pense que par rapport à avant, ton bahu devrait perdre moins de vitesse en sommet de côte.
Comme le disais Crusty 128, en libre, la courbe de couple s'éffondre en haut régime.
Je penses qu'avec le pot et la longueur de la ligne, cela doit faire une différence.
Je connais une bonne côte à Remiremont dans les Vosges....
Le mien la monte à 100 sans problèmes avec la gallerie.
Avant, avec la ligne raccourcie et avec le pot d'origine 90 dans le meilleur des cas.
A+ seb
pour mon lj je sens qu'il peine un peu moins quand on aborde une montée ou que l'on est plusieur dans le véhicule et peut etre que ce n'est qu'un automotivatiopourmedirequejaibienfaitdemettrecepot mais on dirait que l'aiguille du comte tour chute moins vite dans mes changement de rapports!Oliv-68 a écrit :Salut à tous, donc voilà, mon bus étati en échap. libre avant que je lui monte le glasspack, dan sle but de regagner de la contre-pression. Remontage effectué, sur un 61, le silencieux est assez lont et empeche une sortie latérale pourquoi sur le lj70 on peut le mettre en lateral. Donc j'ai prolongé par un tube flexible jusqu'a l'arrière du véhicule , en faisant quelques coudes?. Le bilan est moyen moins. J'ai un peu plus de contre pression pour faire gagner 3 km/h à régime stabilisé en 5, c'est à dire 2000 tr/mn pour 93 km/h à la place de 90 avant.Est ce qu'une auto conviction ? Aussi le couple sur un 61 étant ce qu'il est, je ne ressent aucune différence franche par rapport à un échapement libre.
Olivier
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]