Silencieux Glasspack, feddback après montage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Silencieux Glasspack, feddback après montage

Message par Klug »

Oliv-68 a écrit :ça y est, ça va partir en live :D
Quoi, tu utilises un CARPUTER ?
Rholalalalalalalalala
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Klug a écrit :Quoi, tu utilises un CARPUTER ?
Rholalalalalalalalala
Ch'é po ce que c'. :D ; je sais jsute que mon compteur, à un défaut visuel prêt, correspond à la vitesse donnée par GPS tripper, avant que j'oubli de recharger le bazard :mad: Et donc, effectivement, la majorité a conclu objectivement que le fait de mettre ce genre de pot ne change rien du tout.
Olivier
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

Message par bigcruiserhj »

Oliv-68 a écrit :Ch'é po ce que c'. :D ; je sais jsute que mon compteur, à un défaut visuel prêt, correspond à la vitesse donnée par GPS tripper, avant que j'oubli de recharger le bazard :mad: Et donc, effectivement, la majorité a conclu objectivement que le fait de mettre ce genre de pot ne change rien du tout.
Olivier
Oliv, fait un test dans une côte importante à 110 Km/h.
Je pense que par rapport à avant, ton bahu devrait perdre moins de vitesse en sommet de côte.
Comme le disais Crusty 128, en libre, la courbe de couple s'éffondre en haut régime.
Je penses qu'avec le pot et la longueur de la ligne, cela doit faire une différence.
Je connais une bonne côte à Remiremont dans les Vosges....
Le mien la monte à 100 sans problèmes avec la gallerie.
Avant, avec la ligne raccourcie et avec le pot d'origine 90 dans le meilleur des cas.
A+ seb
HJ 61 360000 Km
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,
Klug a écrit :.../...
Il est mécaniquement impossible (quelque soit le véhicule avec une BVM) que la vitesse soit modifiée si la vitesse de rotation du moteur est la même (et que la chaine cinématique est la même, comme cela a déjà été dit).
merci de ton soutien Klug, comme Tanguy je commençais à être inquiet qu'on mélange mécanique des fluides et mécanique tout court :diable: .
Arnaud a écrit :Si, si, moi j'y suis arrivé ....................... lorsque l'embrayage patinait en 5 ;)
bin oui, c'est pour ça que j'avais pris la précaution d'évoquer aussi une BVA sans verrouillage de convertisseur ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

venturi a été évoqué pour justifier la contre pression dans l'échappement (on peut aussi en parler pour choisir l'endroit ou sera mesurer la pression du turbo dans le conduit d'admission) mais pas pour justifier un "ecart de vitesse pour un même régime moteur" qui fait plus appel , AMHA, au subjectif ... :eek:
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

bigcruiserhj a écrit :Oliv, fait un test dans une côte importante à 110 Km/h.
Je pense que par rapport à avant, ton bahu devrait perdre moins de vitesse en sommet de côte.
Comme le disais Crusty 128, en libre, la courbe de couple s'éffondre en haut régime.
Je penses qu'avec le pot et la longueur de la ligne, cela doit faire une différence.
Je connais une bonne côte à Remiremont dans les Vosges....
Le mien la monte à 100 sans problèmes avec la gallerie.
Avant, avec la ligne raccourcie et avec le pot d'origine 90 dans le meilleur des cas.
A+ seb
LOL, j'vais me faire une côte alors...marinée de préférence :D . J'éssaierais quand on viendra chez toi avec Patrick.
Oliv'
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonsoir je crois que pour les essais de son !!! nouveau pot il a gonflé
pneus avec un bar de plus donc il tire plus ?????? :mad:
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

est ce que l'on peut monter un sillenceu glasspack sur un jimny :D sachant que j'ai un 1.3 essence :cool: il y a t'il des risque pour le moteur ? est ce je peut gagner un peu de couple en bas :no: :no:
Thiérache
Quatre-Quatreux

Echappement

Message par Thiérache »

:D
Ah oui quand il aura tout lu, le gars de:
viewtopic.php?t=57475 ,
il va surement pouvoir prendre une sage décision !
:confused:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

Oliv-68 a écrit :Salut à tous, donc voilà, mon bus étati en échap. libre avant que je lui monte le glasspack, dan sle but de regagner de la contre-pression. Remontage effectué, sur un 61, le silencieux est assez lont et empeche une sortie latérale pourquoi sur le lj70 on peut le mettre en lateral. Donc j'ai prolongé par un tube flexible jusqu'a l'arrière du véhicule , en faisant quelques coudes?. Le bilan est moyen moins. J'ai un peu plus de contre pression pour faire gagner 3 km/h à régime stabilisé en 5, c'est à dire 2000 tr/mn pour 93 km/h à la place de 90 avant. :malade: Est ce qu'une auto conviction ? Aussi le couple sur un 61 étant ce qu'il est, je ne ressent aucune différence franche par rapport à un échapement libre.
Olivier
pour mon lj je sens qu'il peine un peu moins quand on aborde une montée ou que l'on est plusieur dans le véhicule et peut etre que ce n'est qu'un automotivatiopourmedirequejaibienfaitdemettrecepot mais on dirait que l'aiguille du comte tour chute moins vite dans mes changement de rapports! :hein:
Répondre