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re: Suspension dobinson

Posté : jeu. sept. 06, 2007 8:26 am
par pascal68
alain66 a écrit :...Mais le probleme c'est surtout le service apres vente:malade :( zero)...
salut
tu parles des dobinson ou du service apres vente en general?
pascal

re: Suspension dobinson

Posté : jeu. sept. 06, 2007 9:43 am
par alain66
pascal68 a écrit :salut
tu parles des dobinson ou du service apres vente en general?
pascal
Salut . Je parle du service apres vente de RLC :rolleyes: en premier lieu Mais aussi des amortos eux même.Mais bon chacun fait ce qu'il veut . On est libre de se faire avoir par un vendeur indélicat.
A +

re: Suspension dobinson

Posté : jeu. sept. 06, 2007 2:20 pm
par pascal68
alain66 a écrit :Salut . Je parle du service apres vente de RLC :rolleyes: en premier lieu Mais aussi des amortos eux même.Mais bon chacun fait ce qu'il veut . On est libre de se faire avoir par un vendeur indélicat.
A +
merci.
j'ai envoyé un mail (demande info sur amortos "djebel-line") voici 15 jours, et je n'ai pas encore de reponse!
c'est pour ca que j'ai tiqué quand tu parlais d'eux...
pascal

re: Suspension dobinson

Posté : jeu. sept. 06, 2007 5:12 pm
par alain66
pascal68 a écrit :merci.
j'ai envoyé un mail (demande info sur amortos "djebel-line") voici 15 jours, et je n'ai pas encore de reponse!
c'est pour ca que j'ai tiqué quand tu parlais d'eux...
pascal
ça m'étonne pas j'ai un pote garagiste qui s'est renseigné sur les Djebel line, primo:c'est RLC qui les fabrique????? :diable:
secondo :p our un KDJ95 c'est 2390euros le kit :mad:
tertio:les professionnels n'auraient qu'une marge de 10% :confused:
pour qui se prennent-ils??a ce prix la autant partir sur des valeurs sures type Proflex.
Alain ;)

re: Suspension dobinson

Posté : jeu. sept. 06, 2007 7:12 pm
par petrol
même expérience que d'autres pour les OME, à déconseiller en raid, car ils se transforment en pompes à vélo dès qu'ils sont chauds... le toy sautait comme une balle de ping pong !

re: Suspension dobinson

Posté : ven. sept. 07, 2007 12:31 am
par pascal68
alain66 a écrit :ça m'étonne pas j'ai un pote garagiste qui s'est renseigné sur les Djebel line, primo:c'est RLC qui les fabrique????? :diable:
re,

ca m'etonnerai (j'en suis meme sur) que ce soit eux qui les fabriquent... ;)

la marge de 10% c'est du pipeau. plus personne ne fait de la revente a ce tarif.
a mon avis c'est plutot 40%, voir bien plus sur certains articles (et dans tous les domaines)

... quand a proflex il faut encore mettre qques euros pour en avoir 4... :D

@+, pascal

re: Suspension dobinson

Posté : ven. sept. 07, 2007 6:06 am
par alain66
pascal68 a écrit :re,

ca m'etonnerai (j'en suis meme sur) que ce soit eux qui les fabriquent... ;)

la marge de 10% c'est du pipeau. plus personne ne fait de la revente a ce tarif.
a mon avis c'est plutot 40%, voir bien plus sur certains articles (et dans tous les domaines)

... quand a proflex il faut encore mettre qques euros pour en avoir 4... :D

@+, pascal
salut, c'est vrai tout ce que tu dis mais je pense qu'il vaut mieux économiser (parfois même longtemps) pour avoir de bons produits(car tout le monde le sait: le bon marché revient cher) surtout quand on compte garder son véhicule jusqu'au bout.C'est un investissement qui en vaut la peine.
Tchao a +

re: Suspension dobinson

Posté : ven. sept. 07, 2007 8:22 am
par capcavern
alain66 a écrit :salut, c'est vrai tout ce que tu dis mais je pense qu'il vaut mieux économiser (parfois même longtemps) pour avoir de bons produits(car tout le monde le sait: le bon marché revient cher) surtout quand on compte garder son véhicule jusqu'au bout.C'est un investissement qui en vaut la peine.
Tchao a +
Tout à fait d'accord sur le bon matos qu'on doit payer, mais attention tout de même, il faut des produits pour toutes les bourses et surtout pour toutes les utilisations : le kéké qui met des proflex et les montre à tous le monde sur les routes, c'est bien, mais bon.
Garder son véhicule jusqu'au bout n'implique pas toujours de mettre le meilleur matos.
L'intérêt du forum c'est qu'on peut se faire une idée de certains matos, du prix, et de l'intéret pour chaque utilisation.
Après, un produit merdique est un produit merdique ...

Perso, je viens de remettre des OME en remplacement des mes OME, car j'avais pas envie de mettre trop cher en ce moment (ça arrive aux meilleurs un jour :D ), pas besoin de mettre des proflex pour l'instant (ni des scorpion ;) ), ni eu envie d'essayer une autre marque ou modèle équivalents en prix et que personne n'aurait tester.

Je me souviens avoir été assez content de ces OME au début pour l'utilisation route, piste locale, chemin, franchissement.

Je réfléchirais de la même façon quand (si) je partirais en raid (un vrai), mais en mettant en avant la qualité du produit plus que le prix.

Un guide que j'ai eu au Maroc cet année (j'ai fait un raid à Marrakech city en taxi et navette de l'hotel :D ), disait : "Les extrêmes ne sont pas la vérité, on ne sait pas où elle se trouve, mais surement entre les deux"

re: Suspension dobinson

Posté : ven. sept. 07, 2007 9:17 am
par pascal68
salut

je crois que nous sommes tous + ou - d'accord... ;)

perso, pour mon utilisation, il me fallait qque chose entre les OME et les Proflex.

j'ai essayé OME, impec en france mais trop limite a mon gout en raid.
j'ai pas essayé le Proflex, mais un peu too much pour moi (2800 euros pour le 95 en 2002 :confused :) . pas besoin de 36 reglages que je ne comprend pas (ou presque :D ) et que je ne toucherai certainement jamais plus une fois reglé.

bref, je voulais un truc qui tienne la route, qui soit adapté a ma charge/conduite/utilisation et qui soit reconditionnable.
le tout a un prix correct bien sur.
honnetement, j'ai pas trouvé 36 solutions...

au fait, ces djebel-line, vous les avez regardé de près?
voir ici
et ici

@+, pascal

re: Suspension dobinson

Posté : ven. sept. 07, 2007 11:27 am
par christian.styling
je suis jamais allé en afrique... à vous lire ça semble l'enfer pour les suspensions ? :(

j'ai un kit complet lames + amortos DOBINSONS (depuis deux ans je crois) et ça ne me pose aucun problème. j'en suis très satisfait. :)

mais il est vrai que je ne roule que sur des pistes européennes qui ne sont ni des pistes rapides ni des pistes cassantes. :cool: