SebM a écrit :Je suis pas d'accord sur la conso: un 80 équipé d'un inter-cooler consomme moins qu'un 100.
De même un 61 avec intercooler consomme moins qu'un 80.
Séb M
On sort du sujet, mais ou a t'on vu qu'un 61 consomme plus qu'un 80 !!! ????
Pour revenier au sujet...
Aprés 15.000 km et 3 mois de roulage en UZJ-100, j'en suis trés satisfait au niveau du confort et conportement (ma femme ne veut plus le lacher)
le systeme "anti-skid" embarqué et trés efficace (encore testé aujourd'hui, egaré dans un chemin trés humide en pneu route, a la recherche d'un raccourci que je n'ai pas trouvé!).
Pour le V8, la conso va de 12L sur autoroute à 110km/h (la limite ici) ou en ville pépére à 17L autouroute à 130 (certain etats) ou conduite sportive (et je vous garanti que pour ce prix là, ca demenage serieusement!
Pourquoi j'ai choisi un 100 : parceque je savais que je n'allais l'utiliser que comme vehicule familiale pendant 3 ou 4 ans (le pire etant quelques virée sur les pistes des parcs nationaux) et que d'ici là, d'autre auront eprouvé serieusement le bestiau.
Et c'est deja chose faite... lorsque l'on fouille les forums internationaux, on peut lire que les discutions tournent souvent autour de truc futiles.
Les problemes rencontrés (americains et australiens) ne sont pas nombreux.
Si la BVA est vidangée regulierement (et crépine remplacée), le convertisseur de couple a une durée de vie trés raisonable et seul les australiens cassent du triangle avant (pour memoire, ils cassaient aussi du pont avant de 80 et de 61).
Pas encore entendu parler de probleme electronique, et la aussi, les conducteurs progressent en meme temps que les constructeurs, et comme l'on trouve des gens pour vous expliquer comment refaire une injection, on trouve des gens pour bidouiller et vulgariser l'electronique embarquée (ok, peut etre pas dans tout les pays)