Page 3 sur 3
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 11:02 am
par Youps
rien a voir avec la choucroute, Mais question a Eric suite a plusieurs véhicules croisés sur le port de gênes, j'ai remarqué que beaucoup d'allemands aurai tendance a monter des pneumatiques poids-lourds sur leur toy. je voudrais bien que tu m'expliques un peu l'avantage qu'ils peuvent en tirer ...
Merci
Youps

la différence?
Posté : jeu. mai 31, 2007 12:33 pm
par Tonton40
La différence entre un "Petlas" agricolE (limité à 30 km/h) et une roue "galette" de secour (limité à 60 km/h avec un indice de charge douteux pour nous utilisateur) est elle si grande???
Pourtant de ces roues galettes, j'en vois chaque fois que je suis sur le grand
ruban à la vitesse bien réglementaire de 130 km/h .
Les constructeurs automobiles (4x4 et plates) trouvent eux aussi de multiples raisons (économique, encombrement, ...)pour nous fournir ces ersatz dangereux.
Ceci n'est qu'une réfléxion!!!( qui n'excuse pas pour autant l'usage d'une monte hors norme).
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 1:25 pm
par pascal68
salut
la roue de secour c'est autre chose...
sur la derniere (de couleur rouge) que j'ai vu c'etait bien marqué en grand dessus (et tres certainement plusieurs fois dans le manuel) de ne la servir que pour aller au garage et a une vitesse maxi de 60 ou 80...
si tu respectes les preconisations constructeur a la lettre je pense que tu ne risque rien du tout. surtout que tu n'es sensé n'en monter qu'1 seule...
@+, pascal
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 6:31 pm
par ZaZou
morocan a écrit :Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchir
C'est bien ce que je voulais dire ...
Encore que si tu regardes ton certificat initiale d'homologation tu verras que peu, trés peu de modif sont possibles

re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 8:39 pm
par brunal 38
Moof a écrit :+10
ben voyons ! c'est pas moi c'est l'autre ,et aussi le maire qui ne pouvait ignorer en voyant mon vehicule circuler sur sa commune que cela representait un danger !

moi j' etais de bonne foi

re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 9:01 pm
par HJ61alex
les petlas en 900x16 étaient vendus par de nombreux accessoiristes,
y a qu'a voir le nombre de def équipés avec...
au fait Eric, en sept dernier tu avais déjà prévenu
viewtopic.php?t=36441
par contre un japonnais de 99 avec des 900x16 je donne ma langue au chat...
hzj, patrol ??
A+
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : ven. juin 01, 2007 9:48 pm
par eric def 90 300 dti
Youps 78 a écrit :rien a voir avec la choucroute, Mais question a Eric suite a plusieurs véhicules croisés sur le port de gênes, j'ai remarqué que beaucoup d'allemands aurai tendance a monter des pneumatiques poids-lourds sur leur toy. je voudrais bien que tu m'expliques un peu l'avantage qu'ils peuvent en tirer ...
Merci
Youps
les pneus poids lourds
on trouve en 900r16 ou 8.25r16 souvent en marque Michelin
pour essayer de faire comprendre une chose
on va parler de chaussure
imagine une chaussure a semelle de bois avec 2 a 3 kg en plus par godasse
c'est la même chose deja le poids du 4x4 ne deforme pas la carcasse donc on perd en adherence
de plus il est plus haut donc avec une inertie sup et plus difficile a faire rouler et surtout a arreter
et en plus le poids est largement sup a un pneu de 4x4
si tu prends un 900-16 et un 255/85r16 il y a une vraie difference dans le poids mais surtout dans la technic au sol
le 8.25r16 est pneu avec un cahier de charge PL (vitesse 90km/h) (hyper charge, etc..)
le 255 lui a un cahier charge pour les 4x4
900r16 Michelin

et sur cette photo regarde la déformation du pneu au sol
elle egale a 0 donc le pneu ne travailel pas dans le bon sens et on augmente l'effet de ripage
et donc pour cela il faut augmenter la puissance pour faire passer la bete
donc pour finir avoir un pneu de petit poids lours sur un 4x4
c'est pas le bon truc car on mange plus de GO on tient moins la route et aussi la piste et pour finir on fatigue plus la meca
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : sam. juin 02, 2007 7:28 pm
par Bushman
tprangy a écrit :Est-ce ce pneu l'incriminé?
C'est le seul en 900x16 que j'ai trouvé chez Petlas...
Je ne pige pas votre acharnement contre cette marque remarquable!
Sur le plus gros 4x4 de la maison, j'ai des PETLAS à l'avant et des BF Goodrich à l'arriere, les deux passent très bien dans le gras , et les croisements de ponts extrèmes!
PETLAS est une marque que je recommande sans réserves!
