re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre
Posté : mar. juin 12, 2007 9:22 pm
Et voilà les photos du mécanisme de la jauge (encore jamais vues sur ce forum je crois).
Effectivement la lamelle en fer ne frotte plus de manière continue sur la résistance au bout d'un certain temps.
Pour info, chez moi la résistance varie de 0 à ~120 ohms aux 2 positions extrêmes du flotteur.
Et voilà qui est réparé... du moins en théorie : l'indicateur au tableau de bord est OK en en reconnectant le fil jaune/rouge d'une part, et en connectant "le chapeau" à une masse d'autre part via un fil supplémentaire.
Mais question suivante : comment se fait la masse d'après vous, une fois qu'on a revissé le tout ? Comme on voit sur la 3ème photo, le vissage sur le réservoir se fait sur une surface en caoutchouc, donc est-ce que la masse se fait par les 5 vis ? J'ai testé le pas de vis femelle et il n'est pas à la masse visiblement, donc une fois remontée, la jauge ne marche pas...

Effectivement la lamelle en fer ne frotte plus de manière continue sur la résistance au bout d'un certain temps.

Pour info, chez moi la résistance varie de 0 à ~120 ohms aux 2 positions extrêmes du flotteur.
Et voilà qui est réparé... du moins en théorie : l'indicateur au tableau de bord est OK en en reconnectant le fil jaune/rouge d'une part, et en connectant "le chapeau" à une masse d'autre part via un fil supplémentaire.

Mais question suivante : comment se fait la masse d'après vous, une fois qu'on a revissé le tout ? Comme on voit sur la 3ème photo, le vissage sur le réservoir se fait sur une surface en caoutchouc, donc est-ce que la masse se fait par les 5 vis ? J'ai testé le pas de vis femelle et il n'est pas à la masse visiblement, donc une fois remontée, la jauge ne marche pas...
