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re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mar. juin 12, 2007 9:22 pm
par bertrandSL
Et voilà les photos du mécanisme de la jauge (encore jamais vues sur ce forum je crois).
Effectivement la lamelle en fer ne frotte plus de manière continue sur la résistance au bout d'un certain temps. ;)
Pour info, chez moi la résistance varie de 0 à ~120 ohms aux 2 positions extrêmes du flotteur.

Et voilà qui est réparé... du moins en théorie : l'indicateur au tableau de bord est OK en en reconnectant le fil jaune/rouge d'une part, et en connectant "le chapeau" à une masse d'autre part via un fil supplémentaire. :(
Mais question suivante : comment se fait la masse d'après vous, une fois qu'on a revissé le tout ? Comme on voit sur la 3ème photo, le vissage sur le réservoir se fait sur une surface en caoutchouc, donc est-ce que la masse se fait par les 5 vis ? J'ai testé le pas de vis femelle et il n'est pas à la masse visiblement, donc une fois remontée, la jauge ne marche pas...
:)

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mar. juin 12, 2007 9:34 pm
par xavsuz
normalement la masse ce fait par les vis qui tienne la jauge sur le réservoir puis par les vis qui tienne le réservoir au chassi ;) tu peux toujours rajouter un fil de masse d'une des 5 vis jusqu'au chassi :D

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mar. juin 12, 2007 9:41 pm
par phil38
Faudrait que je m'y penche un jour sur cette jauge, qui ne marche plus... :( ;)

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mar. juin 12, 2007 9:54 pm
par xavsuz
moi aussi :D :D :D car quand j'ai le plein elle me dis que je suis vide mais vide de vide et quand je n'est plus une goutte elle me dis qu'il me reste un gros car du plein :hein: :hein: :mad: chercher l'erreur :confused:

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mar. juin 12, 2007 10:36 pm
par phil38
C'etait un peu le symptome de la mienne avant qu'elle reste clouée en bas... :D
Plein elle indiquée vide, a 50 % je revenais a 50%, pour ensuite revenir vers le 0....Donc elle pouvais encore servir, mais depuis peu (1 an ;) :D ), elle ne decole meme plus....(mais j'ai un peu enlevé pas mal de fil a l'arriere en mettant mes feux de remorque...(dont un rouge / noir...... :D :no: :hein: :D )

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mer. juin 13, 2007 10:23 pm
par bertrandSL
çà y est, c'est remonté et çà marche :) :) :)
Pour conclure, le contact ne se faisant pas même en ayant dérouillé les vis, j'ai suivi le conseil de xavsuz et rajouté un fil entre une vis et la masse des feux arrière qui passait pas loin de là.
(et maintenant je rebouche la trappe d'accès dans le coffre de mon chassis long)
A tchao, :confused:

(prochaine occupation : monter un compte-tour...)

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mer. juin 13, 2007 10:38 pm
par xavsuz
;)

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mer. juin 13, 2007 10:53 pm
par phil38
Ca donne envie de se lancer dans cette petite reparation, mais gros boulot quand meme... ;)
Tu as ete obligé de tomber ton reservoir pour sortir ta jauge, ou tu as agrandi ton trou...?

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : jeu. juin 14, 2007 10:49 pm
par bertrandSL
Ben non, méthode bourrin jusqu'au bout, j'ai un peu forcé sur la tige et le flotteur a fini par sortir sans agrandir plus le trou ;) ;) ;) Et pour le remettre très facile franchement. Donc je vais riveter une petite plaque alu dessus et on n'en parle plus.
Commentaire idiot : si tu découpes depuis le coffre à la scie sauteuse, attention à avoir une lame courte pour ne pas démolir le réservoir et le fil à la même occasion :mad: