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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?
Posté : jeu. mai 24, 2007 11:10 pm
par Dr.Hannibal
pat 34 a écrit :voila si ca peut deja etre une premiere reponses a tes questions
@+
parfait, c'est ce que je voulais entendre.
merci beaucoup, dti rs sport? jamais entendu parler, dti oui 2.0 sport oui mais le mix non
bon faut dire que je m'y interesse que depuis environ 48h.
ok je pense que j'aurais rarement voir jamais besoin de la fonction 4x4 donc pas de risque de ce côté la.
niveau amortisseur, c'est différent j'ai l'impression, je pensais a un bete chassis reposant sur 4 amortisseur, mais en voyagant sur quelques site, je vois qu' on parle de pont etc..
donc pas le même fonctionnement si j'ai bien compris?
merci a tous
re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?
Posté : ven. mai 25, 2007 12:58 am
par pat 34
Dr.Hannibal a écrit :parfait, c'est ce que je voulais entendre.
merci beaucoup, dti rs sport? jamais entendu parler, dti oui 2.0 sport oui mais le mix non
bon faut dire que je m'y interesse que depuis environ 48h.
ok je pense que j'aurais rarement voir jamais besoin de la fonction 4x4 donc pas de risque de ce côté la.
niveau amortisseur, c'est différent j'ai l'impression, je pensais a un bete chassis reposant sur 4 amortisseur, mais en voyagant sur quelques site, je vois qu' on parle de pont etc..
donc pas le même fonctionnement si j'ai bien compris?
merci a tous
alors exactement j'ai un 2.2 DTI rs sport de 99
donc tu as la motorisation ,finition interieur et le chassis tout est dans l ordre de la sitation
en revanche je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par reposant sur 4 amortisseur car c est le cas pour le mien
et pour les ponts
tu en as 1 a l'avant et 1 a l arriere mais qui servent a la transmission entre le moteur et les 4 roues
il est vrai que tu enclenche ou des-enclenche celui de l'avant
en temp normal tu ne roule qu'en propulsion donc tes roue arriere motrices
puis sur sol glissant tel que neige, boue,terre tu peut mettre le pont avant

a ne pas mettre quand il pleut, tu leve juste le pied de la pedale de droite pour eviter le sur-virage

surtout dans les ronds points et autres virages de ce style
voila ce que je peut te dire
as tu d'autres questions ??????
@+
Longues que quand çà glisse, c'est mou, çà monte ou descend (dur)
Posté : ven. mai 25, 2007 7:46 am
par lepiegeaolive
Une fois je me suis fais un tête à queud sur verglas (la flemme de mettre les longues) un carrefour transformé en patinoire, deux secondes de solitude le temps que le gros immobilise ses 2 tonnes. Maintenant quand çà m'arrive je le rattrape à l'accelerateur. Faut pas attendre qu'il ait franchement décroché parce qu'une fois parti :va vite à faire 180°.
re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?
Posté : ven. mai 25, 2007 10:18 am
par Dr.Hannibal
Merci à nouveaux
chouette une propulsion, à moi tokyo drift
enfaite, par exemple sur cette photo on voit bien comment sont disposé les 4 amortisseur

alors que sur les frontera, j'ai pu voir de tout petits amortisseur, étrange, enfin pour quelqu'un qui ne connais pas.
auriez-vous des photo de la voiture sans son arrière en mode décapotable en somme???
les sièges arrières sont donc a l'extérieur?$
merci beaucoup

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?
Posté : ven. mai 25, 2007 11:25 am
par pape13
Bonjour, c'est ce qui est à l'intérieur des amortisseurs qui compte qu'importe la forme. Je voulais en venir au sujet qui t'interresse, fais donc un essai aprés tu reliras et tu comprendras mieux ce qu'on t'explique. Pas un essai de trois minutes.
re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?
Posté : ven. mai 25, 2007 11:29 am
par Dr.Hannibal
sauf qu'aucun de mes amis ne possède une opel frontera, et depuis 3 jours, j'en ai croisé aucune, c'est vraiment rare (en suisse en tout cas) mis a part celle qui sont vendues, mais elles ne sont pas trop dans ma région

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?
Posté : ven. mai 25, 2007 11:43 am
par Dr.Hannibal
Ah, j'ai déjà prévu de réhausser mon petit futur frontera avec ceci
provenant de
http://leteto.perso.orange.fr/pages_meca/cales1.html
mais c'est pour frontera A ou B?
j'ai fais de la polymecanique, donc aucun problème pour avoir un tour a ma disposition, par contre niveau matière, je sais pas encore quoi prendre, de l'inox, inoxydable très dure, pas trop lourd mais dur a tourner, de l'aluminium, très déformable facile a tourner mou (dangereux selon moi) de l'acier, mais très lourd ou du cuivre? ou quoi d'autres?
et pour l'avant, c'est aussi des calles?
merci

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?
Posté : ven. mai 25, 2007 12:05 pm
par Pat
Ce sont des barres de torsion, que tu peut retendre ou recranter selon leur tassement.
Par contre si tu rehausse, pense aux amortisseurs qui ne sont pas toujours adaptés et qui peuvent venir en butée en extension.
Pour la matiere, un alu standard, donc pas trop mou

, est bien, ca rouille pas, ca s'usine facile, c'est leger...
re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?
Posté : ven. mai 25, 2007 12:49 pm
par Dr.Hannibal
donc pour l'avant des barres de torsion? on peut donc modifier la hauteur a l'avant? oui j'ai lu pour les butée, mais je pense que pour une utilisation non tout terraiun, c'est a dire on road only, je pense pas que ca va toucher enfin à voire, mais enfaite, c'est quoi qui tappe? ca tape plus si on réhausse? a cause du déplacement de masse qui provoque une plus grande amplitude? enfin je vois que ca comme possibilité.
merci beaucoup

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?
Posté : ven. mai 25, 2007 2:17 pm
par Pat
Ben si tu réhausse, tes amortos en pleine extension risque de talonner et font office de butée, les amortos tt ont des butées intégrées renforcées et ont un plus grand débattement, ou alors on met des sangles qui empeche au pont de débattre trop, mais des amortos d'origine sont en général des modeles simples et court donc finissent par se détruirent rapidement dans ce cas.
Maintenant si c'est juste pour rattrapper des ressorts qui se tassent, là c'est pas forcément la peine
Pour l'avant, il faut retendre les barres pour donner une assiete correcte au chassis, par contre un parallelisme avec reglage de la chasse est recommandé pour ne pas manger du pneu et tirer droit car ce sont des triangles et tes pneus doivent travailler à plat.
Pareil avec le compensateur de freinage qui est à regler pour pas ne freiner que de l'avant, voir aussi si ton pont ne se décalle pas trop d'un coté à cause de la barre panhard qui retient le pont laterallement.
Bref, y'a un peu de reglage pour apprécier une réhausse sans arriere pensée
