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re: Echappement libre

Posté : mer. mai 23, 2007 1:50 pm
par TOY HJ 61
Youps 78 a écrit :tu as le turbo qui absorbe le bruit ;) j'opterai pour un latéral qui sort coté conducteur il me semble sur les 61 :cool: .

sur le fzj en echapement libre ca fait du bruit :mad: et avec les catalyseurs ca fait du son :o




exacte il passe sous les pieds du conducteur

re: Echappement libre

Posté : mer. mai 23, 2007 2:45 pm
par fred1
un copain , sur son hj61 a monter un glaspack, c'est nikel , ça fait pas beaucoup de bruit. + de couple, mieux en reprise, et pas cher (45 euros chez bumper à Venelles dans le 13)

re: Echappement libre

Posté : mer. mai 23, 2007 7:35 pm
par maxigaz
syl,
je tombe sur ton post , et je rigole!
tu t'inquietes pour ton moulin maintenant, toi le roi du 8000 tours!
mais les soupapes elles s'en battent les cou.lles si il y a un silencieux ou pas, court ou long, elles sont largement baptisées maintenant.
allez, coupe, soude, fait toi plaisir.
stef

re: Echappement libre

Posté : mer. mai 23, 2007 9:56 pm
par Oliv-68
Salut, je suis en échap. libre depuis 20000 km. J'ai gardé l'origine jusqu'a la première bride, piqué le bout du tube du silencieux et mis un tuyau flexible en acier galva, sortie juste devant l'amortisseur. Mon avis est qu'il ne faut pas faire ça comme ça. D'une, à l'accélération, tu gagnes en couple, mais les gazs d'échapement ne sont plus freiné, je constate une baisse de vitesse, environ 20 km/h avec des 33". Ensuite, j'ai une remonté des gazs dans l'habitacle si j'ouvre la fenêtre du passagé. Ce que je compte faire, c'est rallonger ma ligne afin de refreiner les gazs pour regagner de la vitesse, côté couple, je n'ai pazs ressenti grande différence, vu la puissance du moulin, c'est psycologique de dire qu'on gagne en couple, je dirais juste qu'il monte plus vite dans les tours, ça c'est clair vu que les gazs ne sont plus freinés, le gros inconvénients, c'est qu'à la relache des gazs, j'aspire par l'échappement, vu que je suis très cours, c'est l'inertie de la turbine qui provoque ce phénomène, je ne connais pas les risques que celà comporte mais ça ne me plait pas.
Ce que je projette, c'est prolonger la ligne par du tube et traverser la carrosserie derrière le passage de roue, toujours en sortie latérale. Par la suite si celà ne suffit pas, je bricole un pot de détente qui ira en lieu et place de celui d'origine...voilà mon feed-back...
Oliv' HJ61 de 370000 km

re: Echappement libre

Posté : mer. mai 23, 2007 10:24 pm
par Satamax
Salux les gars!

Syl, le 61, il fait quand même du bruit sur la route sans échapement!

Franchement je l'ai remonté, ça monte moins bioen dans les tours, mais je consome moins! Faut que je retrouve un petit silencieux, le mien est plein je crois :( Bon, y'avait un truc américain, une vane rotative qui séléctionais, entre l'échapement et le libre! Ca serait une option :D Ou un beau tube avec un coude aproprié, et une sorte de venturi vers le bout, de la mêm dimention que l'échapement d'origine :D

Et pour les partisans du latéral, ben pas bien, ça pues grave sur les 61! :(

Echappement libre

Posté : mer. mai 23, 2007 11:32 pm
par rapou
bonsoir a tous . il y a environ un mois et demi, l'echappement du 61 a cassé juste apres le grosse gamelle.j'ai donc bidouillé un tube coudé qui sortait en lateral .pour le bruit no problem mais pour les odeurs :malade: c'etait horrible de rouler les vitres ouvertes.mon avis: vire la grosse gamelle et fais sortir les gaz a l'arriere en gardant le petit silencieux ,c'est ce que je ferais prochainement. a+ rapou

re: Echappement libre

Posté : mer. mai 23, 2007 11:33 pm
par GET27
TOY HJ 61 a écrit :pour le mien je roule avec un tube du turbo jusqu devant la roue ar gauche et pas de bruit assordissant mis a par le sifflement du turbale et no souci avec la marechausser chuis en laterale ;)
je me gausse.............. t as chariote ça fait 2 ans quelle est à son stade terminale du cancer et qu'elle pollue le port de palavas....... c clair que sur ce coup là ............t as poubelle est du genre silencieux :D

echappement libre

Posté : jeu. mai 24, 2007 12:04 am
par rapou
sylvain regarde ce post Echappement Glaspack. c'est interessant tcho
RAPOU

re: Echappement libre

Posté : jeu. mai 24, 2007 6:15 pm
par bigcruiserhj
Salut tout le monde,
Moi perso mon ancienne ligne était franchement pourrie,
Dans un premier temps, j'ais fait comme rapou coupé après la première gamelle et un coude devant la roue arrière.
Comme dit précédement sur un 61 ca pue dans l'habitacle.
Dans un deuxième temps, je me suis refait la ligne en inox après le coude du turbo. Avec du tube de 63.5, de 60 , un flexible tressé et un pot acheté sur ebay.
La sortie est derrière la roue, plus d'odeur et bruit correct...
Seul la partie qui passe au dessus du pont arrière est en flexible galva.
Je comptes virer ce flexible qui pourrie à vitesse grand V en usage TT et le remplacer par des coudes et tube inox de 60.
A+ seb

re: Echappement libre

Posté : jeu. mai 24, 2007 6:58 pm
par lab69
juste une petite question à ceux aui ont viré la gamelle centrale et gardé le silencieux AR : mis à par le bruit contenu qui n'ameute pas nos :o kepi, est-ce que ça passe au controle technique ? :hein: