[Reportage] Différentiel central KDJ90
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: [Reportage] Différentiel central KDJ90
tout est donc rentré dans l'ordre, right?
@+, pascal
- cedricfred
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re: [Reportage] Différentiel central KDJ90
Il y a des jours où même moi qui aime la mécanique...j'en ai marre.
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re: [Reportage] Différentiel central KDJ90
je veux bien te croire, ca m'arrive aussi... surtout quand en plus mon pere debarque avec sa ville charette qui tombe en panne 2x par mois...cedricfred a écrit :Il y a des jours où même moi qui aime la mécanique...j'en ai marre.
allez, encore un petit effort et ce sera bon.
@+; pascal
- cedricfred
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re: [Reportage] Différentiel central KDJ90
Au moment du remontage je me suis aperçu que le joint spi de sortie avant du trasfert pissait l'huile, le ressort du joitn spi s'était mis de travers au remontage
Donc joint changé ça le fait maintenant.
C'est plutôt du côté de la crémaillère que j'ai des doutes car j'ai vraiment tout démonté et ce serait étonnant qu'il n'y ait pas un raccord haute pression qui laisse pas passer l'huile... on verra bien. Pour l'instant il ne me reste qu'a remettre le volant droit car il est à 90°. la bonne nouvelle c'est qu'il semble moins tirer à droite depuis que j'ai échangé les roues avant droite/gauche sur les conseils de je-ne-sais-plus-qui que je remercie (même s'il ne faut pas le faire normalement je sais Eric je sais... )
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re: [Reportage] Différentiel central KDJ90
content qu'il roule a nouveau.
pour les fuites il existe de tres bon produits pour ca (loctite & Co)
bien que les pros le deconseillent, permutter les pneus est conseillé dans le manuel du k*j9*!
@+, pascal
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re: [Reportage] Différentiel central KDJ90
Bon, il roule, donc je suppose que le bruit qui t'a fait tout démonté a disparu et donc qu'il s'agissait bien de cette p..... de chaine de BT.
Ton Land est donc bien redevenu Cuiser.
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- cedricfred
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re: [Reportage] Différentiel central KDJ90
- capcavern
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Un petit plus au reportage.
Salut à tous,
Aujourd'hui RTT pour chercher de nouveau ce bruit.
Maintenant, j'en suis toujours au même point après le changement du pont (moins de bruit quand même), c'est à dire bruit quand on met la sauce, arbre avant enlevé ou arrière = idem.
J'ai fait essayé mon toy à un autre gars qui s'y connait (cat73), et pour lui le bruit vient du coté boite.
Donc aujourd'hui démontage boite de transfert, ou plutôt vidage de la BT de tout ce qu'elle contient : différentiel et blocage + chaine.
Pour démonter, un soupçon de reportage de Cedricfred (que je remercie au passage en public pour son dépannage par téléphone aujourd'hui : Merci Cedric ), et un doigt des conseils suivants :
1- Démonter l'arbre arrière.
2- Démonter la tulipe = démater l'écrou de 30 et desserrer puis tirer sur la tulipe (s'aider d'un maillet en tapant sur l'arbre cannelé tout en tirant sur la tulipe)
3- Dévisser toutes les vis du grand capot de BT.
4- En haut du capot de part et d'autre, deux bouchons avec prise Hc renferment chacun une bille et deux ressorts : les demonter = conseil numéro 1 pour bien moins se faire ch... Bien récupérer les 4 ressorts au total, les deux billes Ø5/6mm (aimant) et il y a aussi une olive mais qui ne viendra que quand le capot sera oté.
4.5- Il y a un capteur sur la droite de la BT. 3 vis cruciformes pour l'enlever (je n'ai pas réussi à déficher la prise). Attention il y a à l'intérieur un petit ressort et un culot en laiton pour faire contact.
5- Enlever le capot = maillet, tournevis pour faire levier sans tout abimer. Le joint se décolle mais il y a deux pions de centrage (en bas à gauche et en haut à droite). Bien tirer dans l'axe, il y a le roulement de la tulipe qu'on vient d'enlever à faire rentrer dans le capot, il y a le roulement opposé à la tulipe avant à dégager du capot et il y a les deux axes de manoeuvre des fourchettes à sortir aussi du capot. En ayant oté les billes, ça devrait aller tout seul. Si tout se passe bien , la chaine reste en place, moi je n'avais pas enlevé les billes au début et j'ai tout bien secoué, ce qui fait que la chaine a sauté au démontage.
6- Pour sortie le différentiel, démonter le levier de BT dans l'habitacle (le faire avant économise bien de la sueur quand on se demande pourquoi ça sort pas).
Et voilà : il y a plein de petites pièces à récupérer au fond : le synchro en laiton et ces deux "clips", trois petits rectangles, deux demi cage à roulement qui vont tout au fond en sortie de boite.
Bon, sur une des photos on voit ma chaine, et "détendue" au maxi, elle ne risque pas de toucher le carter. Donc est-elle en cause ?
Je n'ai pas démonté de différentiel, à voir.
Serait-ce plus en profondeur (dans la BV) ?
Merci Cedric.
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re: [Reportage] Différentiel central KDJ90
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