Page 3 sur 3
re: tableau de correspondance de pneus
Posté : ven. mai 25, 2007 6:57 pm
par frison
Bonjour,
Moi j'aimerais savoir, ayant des mixtes en 235/70/R16, quelle dimension de Mud je dois prendre avec mon Terrano II (pas réhaussé)?
re: tableau de correspondance de pneus
Posté : ven. mai 25, 2007 7:21 pm
par Softroader
frison a écrit :Bonjour,
Moi j'aimerais savoir, ayant des mixtes en 235/70/R16, quelle dimension de Mud je dois prendre avec mon Terrano II (pas réhaussé)?
A priori du 225/75R16...
re: tableau de correspondance de pneus
Posté : ven. mai 25, 2007 9:32 pm
par frison
Ah oui?
Merci bien!

re: tableau de correspondance de pneus
Posté : sam. mai 26, 2007 12:32 am
par Softroader
frison a écrit :Ah oui?
Merci bien!
Maintenant il faut bien vérifier les indices, en particulier de charge qui ne doit pas être inférieur... Ainsi, il est courant que le 235/70R16 ait un indice de charge de 106 or en 225/75R16, il y a 2 indices souvent utilisés, le 104 et le 108... Ainsi, le 104 ne peut pas être monté légalement...
re: tableau de correspondance de pneus
Posté : sam. mai 26, 2007 12:36 am
par bismuth
225/75/16 BFG mud pour toi
pneukivabien

correspondance pneus
Posté : sam. mai 26, 2007 12:04 pm
par jeanbess
Voici ce que l'on trouve sur le site de BF Goodrich :
Depuis Juillet 2003, la règle est la suivante :
Le diamètre extérieur du pneu peut varier de +/-3% de la différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le diamètre nominal de la jante.
Exemple : 235/75 R 15, diamètre extérieur théorique ETRTO : 733 mm.
Diamètre de la jante nominale = 380.2 mm
Différence : 352.80mm
Diamètre maxi admissible : 733 + (352 x 3%) = 744 mm
Diamètre mini admissible : 733 - (352 x 3%) = 722 mm
J'ai réalisé le tableau ci-joint pour connaître la possibilité de monte (en théorie) d'un pneu. Après extraction le tableau se lit avec Excel.
A+
rectificatif
Posté : dim. mai 27, 2007 3:08 pm
par jeanbess
Bonjour.
Je m'aperçois que j'ai laissé une formule erronée dans une case. Ci-joint le tableau rectifié.
mode d'emploi :
1 - sauvegarder le fichier attaché sur votre disque dur
2 - décompresser le fichier "zip" avec WinZip, AlZip, 7-Zip,...
3 - exécuter le fichier décompressé
puis :
- entrer dans les cases rouges les dimensions du pneu d'origine ( sans modifier slash et lettre R ),
- entrer dans les cases vertes les dimensions souhaitées ( mêmes colonnes que pour le pneu d'origine).
Les calculs se font automatiquement, mais ne sont que des résultats théoriques, de plus, il faut encore tenir compte des indices de charge et de vitesse.
A+
A+
tableau
Posté : mer. mai 30, 2007 10:42 pm
par toy29
bonsoir,
qu'est se que zip?
je ne réussi pas à le lire!!
pourrais tu stp le mettre en ficier normal?
@+ et merci 'avance
re: tableau de correspondance de pneus
Posté : jeu. mai 31, 2007 8:35 am
par jeanbess
Je ne comprends pas.
Après vérification sur un autre ordinateur ne possédant pas " Allzip ". Le fichier ( une fois décompressé ) s'ouvre et s'utilise dans excel.
procédure de décompression :
1 - clic gauche sur le fichier attaché compressé --> identification
2 - après s'être identifié
3 - clic gauche sur --> enregistre
4 - à nouveau clic gauche sur --> enregistrer
5 - clic gauche sur --> ouvrir le dossier
6 - clic droit sur le nom du fichier en surbrillance bleue---> extraire tout
7 - clic gauche sur --> suivant
8 - clic gauche sur --> terminer
9 - double clic gauche sur le fichier " excel " ---> le tableau est uilisable
A+. Bonne lecture