roulement (?) sur kdj120
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: roulement (?) sur kdj120
effectivement, c'est bizarre et je doute un peu que ce soit un roulement de roue...
mais bon, tu n'as pas trop le choix.
il faut continuer a chercher ...ou attendre que ca lache, mais ca c'est pas vraiment la solution amha.
@+,pascal
-
- Quatre-Quatreux
salut , a priori Toyota lance une campagne de rappel sur les KDJ jusqu'au modèle 2003 pour le remplacement des cardans avant qui auraient une usure anormale , essaye de te mettre en rapport avec ton concessionnaire le plus proche afin de voir si ce n'est pas la solution à ton problèmecanta a écrit :ok merci c'est clair
j'ai pigé je vais essayer donc ...dès que j'ai un temps.
mais pour en revenir a ce bruit et pour preciser ce que je dis dans mon premier message le bruit est surtout present a 50 a lheure voire jusqu'a 70 après je l'entend moins et plus du tout en appui a gauche, alors que le roulement de roue sur ma plate c'etait creshendo en fct de la vitesse.
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Salut,kdj1206 a écrit :salut , a priori Toyota lance une campagne de rappel sur les KDJ jusqu'au modèle 2003 pour le remplacement des cardans avant qui auraient une usure anormale , essaye de te mettre en rapport avec ton concessionnaire le plus proche afin de voir si ce n'est pas la solution à ton problème
Ca m'interrese. Cela concerne-t-il aussi les KDJ9* ou seulement les 120/125 ?
Merci d'avance.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
- Quatre-Quatreux
salut , j'ai une info qui me précise que ça se serait les rotules de directions mais pas les cardans ( à moins qu'ils verifient aussi ces pièces lors du rappel ) , à propos des modèles c'est la série kdj 120/125 sur la première année de sortie 2003 .capcavern a écrit :Salut,
Ca m'interrese. Cela concerne-t-il aussi les KDJ9* ou seulement les 120/125 ?
Merci d'avance.
- canta
- Quatre-Quatreux
- canta
- Quatre-Quatreux

http://www.quechoisir.org/ProduitAuRapp ... 0100348C2F
-
- Quatre-Quatreux
ca a l'air de coller avec ton probleme...
bonne nouvelle donc!
etonnant qu'une rotule puisse generer un bruit de roulement!
pascal
- Pat
- Administrateur
Je dis ca car on parle de cardan, de rotule de direction, mais dans son cas je vois pas le lien non plus

M'enfin si c'est bien une des rotules de pivot alors tu va pouvoir pourrir Toyota en leur disant que ton roulement de roue a souffert aussi d'un fonctionnement de travers de ton moyeu à cause d'eux et hop, fô tout changer à la charge de Mr Toyoda

- capcavern
- Quatre-Quatreux
Bon alors là je suis bien embêté : j'ai le volant de travers, un bruit qui devient de plus en plus fort (en virage mais aussi en ligne droite), des tremblements dans le volant (mais j'ai refait l'équilibrage pour rien) . Problème, mon BB date de décembre 2000.pascal68 a écrit :"Usure prématurée d'une rotule de train avant pouvant entraîner un décentrage du volant ou un fort bruit en virage."
Je ne recevrais donc pas courrier, non ? Puis-je faire quelque chose ? Bon OK, faut demander à Toy, mais je me doute bien de la réponse si mon modèle est antérieur.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- Pat
- Administrateur

Si une rotule de pivot ou de direction lache, ca peut mal finir, la roue à l'equerre et tu est bon pour un demi train complet, au mieux.
Tu devrais l'emmener dans un garagepour qu'il controle le jeu (au pire tu avance le CT

Sur le mien, pour ses 12 ans, il a eu droit chez toy à un rappel en bon et dûe forme pour changement de la barre d'accouplement et un parallelisme gratos

Bon ca m'a couté un bras relais chez toy qui avait une chouille de jeu, mais sinon le // est impossible sinon à faire te dira un pro.