jidgi a écrit :Quoi qu'en dises Softroader, différence de population il y a. Pour preuve, il suffit de se rendre sur les forums de la marque Toyota : les suvistes n'ont vraiment pas les mêmes préoccupations que ceux des 4x4 (c'est parfois assez drôle d'ailleurs).
Donc, c'est juste séparation ne peut être que bénéfique pour les pratiquants.
Faudrait déjà définir ce qu'est un SUV
Et puis un forum est loin d'être représentatif d'une population... Ne serait-ce qu'en regardant la proportion de proprios de "vrai 4x4" qui utilisent les capacités de leur véhicule... Désolé mais d'un forum à l'autre, on croise quasiment toujours les mêmes personnes, c'est à dire une sacrée minorité par rapport au nombre de proprios... En gros, il y a des gens qui s'intéresse à ce qu'ils ont acheté et d'autre pas... Le non usage des véhicules tout-terrain en tout-terrain

ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier... Le côté statutaire de certains 4x4 non plus (et le Range en est pour une bonne partie responsable)...
Quant à une séparation bénéfique pour les pratiquants, laisse moi en douter... 15 000 pouilleux qui se plaignent de ne pas pouvoir faire joujou avec parfois leur véhicule tout modifié (plus tout à fait homologué) dans des chemins... Super comme image...sacrément bénéfique

Et je ne te dis pas comme tu peux être vu si tu a le malheur d'habiter en ville...
J'ai beaucoup de mal à ête solidaire avec une population (les suvistes) qui ont un comportement très "pousse toi de là que je m'y mettes". Cet analyse vient de mes 80 kilomètres quotidien en moto sur l'A6 de Paris vers la banlieu et inversement.
Et pour en discuter avec d'autres motards, ils font l'unanimité.
Donc que les escrolos s'occupent des suvistes, c'est très bien, et foutent la paix aux pratiquants
Moi, j'ai du mal à être solidaire de certains 4x4treux qui roulent, y compris sur route avec des 4x4 tellement modifiés que leur homologation n'est plus valable, qui parfois cela jouent Indiana Jones sur les chemins avec pour but de savoir qui passera en 1er le bourbier...
Ce que je veux simplement dire est qu'on peut repproche à chacun quelque chose...
Défendre la circulation dans les chemins ? Pourquoi un suviste le ferait ? On le pointe du doigt sur route, on l'exclut des sorties, et certains 4x4treux détruisent tellement les chemins que même eux n'arrivent plus à passer... alors lui et son SUV, il ne peut pas non plus passer pour se balader en famille... A quoi bon défendre ce droit ? Soyez cohérent !
A t'entendre tous les gens qui ont un vrai 4x4 sont parfaits et il n'y a que les suvistes qui sont cons...
Désolé, mais je ne suis pas d'accord... Surtout, encore une fois, la distinction 4x4/SUV est plus que mince, loin d'être cohérente déjà ici... alors dans le grand public...

un Pajero ou un KDJ sont mis dans le même sac qu'un Rav4...
Pour ma part, mon étonnement vient du fait que le journaliste essaie de creuser et de faire des distinctions, mêmes maladroites
Rien a faire qu'il se trompe un peu (tout le monde n'est pas Softroader ) ou que ca glisse chez nous en débats 4x4/SUV/TT/etc, l'important est qu'un journaleux d'une rédaction anti-nous regarde plus loin que le bout du nez de son copain verdatre
Sur ce point, je suis assez d'accord mais ce qui ne me plait pas, c'est comment il établit sa distinction... Il fait une distinction via le pseudo type de véhicule(pas vraiment définissable... si on prend la définition du journaliste, il ne reste pratiquement plus de véhicules)... et ça c'est ridicule... mais c'est simple à faire

Encore que...