Teranno II long... d'occasion

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dens007
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

c'est quoi ce bin's !

Message par dens007 »

J'suis puni là... mon Terrano sera prêt que vendredi prochaîn Ouain !
Et puis la Carina que j'ai vendu s'est mise en tête de bousiller son amortisseur avant droit (neuf de l'année dernière quand même !) au controle technique ! Bref j'ai le nez dans les bagnoles en ce moment (merci Speedy !) !
dens007
Quatre-Quatreux

re: Teranno II long... d'occasion

Message par dens007 »

Tanguy a écrit :de nombreux postes ont déjà parlé du sujet !
mais bon ...

- le Terrano n' est pas un véhicule qui rouille facilement au niveau de la carrosserie , par contre vérifier le chassis au dessus des roues arr. c' est un endroit exposé qui a ( avait ) tendance à se corroder

- point de vue mécanique , si entretenu régulièrement , c' est un véhicule qui peut aligner les kms sans rechigner même dans des conditions difficiles

- la distri ne réclame aucun entretien , c' est une cascade de pignons

- vidanges faites régulièrement ( moteur et ponts ) et avec la bonne huile

- points faibles connus et reconnus :
le Rt d' arbre primaire de la boite de V.
bielletes de barre stab avant

dans le 1er cas , s' assurer qu' en embrayant / débrayant au point mort moteur au ralenti il n' y ait pas un bruit de "casseroles" émmis par la boite

pour la barre stab , ce n' est pas un vrai problème et ça n' est pas un coût énorme en remplacement ( les biellettes )

le restant des vérifs est a faire comme pour l' achat de n' importe quel véhicule
Merci beaucoup, le modéle que j'achète est un Terrano 2 Canon... jamais de TT 92000 km et 6 mois de garantie du garagiste... ça doit-être clean non ? :)
Cordialement
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
Pneus Scorpion STR P235/70/R16 105TMS Pirelli
pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

6 mois de garantie : ça permet de voir venir les problèmes, s'il doit y en avoir, en toute quiétude :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
MAV.14
Quatre-Quatreux

Message par MAV.14 »

Vérifie les moyeux avant ….1400€ HT la paire. :confused:
Prend un agglo béton que tu mets en contacte avec la roue AV. Recule de 2m. Passe en 1er 4 H ou 4L et reviens en contacte avec l’agglo et maintenant essais de monter sur celui-ci. Si les roues AR patinent et qu’il ne monte pas, alors lâche l’affaire. Préfère un sol gravillonné ou terre. Les moyeux s’usent plus vite quand on ne s’en sert pas ( grippage )
Pour les remettre en état, c’est la roulette Russe ou passage en moyeux manuel, mais attention aux jantes. Ca passe ou ça ne passe pas. :mad:

Ce n’est peut-être pas le meilleur des franchiseur mais il reste un très bon véhicule fiable et robuste, peu large pour les p’tits chemins. Ce n’est pas un char, alors n'oublie pas qu'il à ces limites et toi aussi…

Amuse toi bien.
dens007
Quatre-Quatreux

Message par dens007 »

MAV.14 a écrit :Vérifie les moyeux avant ….1400€ HT la paire. :confused:
Prend un agglo béton que tu mets en contacte avec la roue AV. Recule de 2m. Passe en 1er 4 H ou 4L et reviens en contacte avec l’agglo et maintenant essais de monter sur celui-ci. Si les roues AR patinent et qu’il ne monte pas, alors lâche l’affaire. Préfère un sol gravillonné ou terre. Les moyeux s’usent plus vite quand on ne s’en sert pas ( grippage )
Pour les remettre en état, c’est la roulette Russe ou passage en moyeux manuel, mais attention aux jantes. Ca passe ou ça ne passe pas. :mad:

Ce n’est peut-être pas le meilleur des franchiseur mais il reste un très bon véhicule fiable et robuste, peu large pour les p’tits chemins. Ce n’est pas un char, alors n'oublie pas qu'il à ces limites et toi aussi…

Amuse toi bien.
rire... j'ai déjà signé... on verra bien... si ton test ne marche pas... tu crois que je peux aller avec cet argument pour la garantie ???
Cordialement
Dens007
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

didi a écrit :ouais! caisse keu cé biun d'avoir un nouvo joujou!! :o on rajeunit d'une force! les premiers instants sont à déguster sans modérations. :o :o content pour toi! et achète toi un slip plus grand, à cause des érections :D :D aller, bouyou les gars!! pas souriant, mais très fin l'didi...
Javais la flemme de tout réécrire, et pour les moyeux, s'ils sont HS, je te conseillerais bien des manuels, à 200€ et ainsi ton pont n'est pas toujours entraîné, d'ou usure mécanique moindre et consommation moindre aussi.aller bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dens007
Quatre-Quatreux

Message par dens007 »

didi a écrit :Javais la flemme de tout réécrire, et pour les moyeux, s'ils sont HS, je te conseillerais bien des manuels, à 200€ et ainsi ton pont n'est pas toujours entraîné, d'ou usure mécanique moindre et consommation moindre aussi.aller bouyou les gars!
héhé... bientot la photo du nouveau bijou...
Cordialement
Dens007
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

bon alors la Tof !!!???? elle arrive... et la tournée !!!!

dediou!! les nouveaux, c'est plus ce que c'était !!! :raleur: :sm: :prof:

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
dens007
Quatre-Quatreux

la vla...la belle

Message par dens007 »

[ATTACH]3821[/ATTACH]

[ATTACH]3822[/ATTACH]

Voilà... voilà.... oula !
première blague... chez le garagiste : la bête ne répond pas... après un electrochoc... la bête se réveille... le commercial : j'comprends pas... prenez-là... elle va se recharger...
premier petit tour autour de Niort avec des amis pris au vol...
arrêt chez les amis... plouf... impossible de repartir... il est trop tard : super vendeur est au dodo...je couche sur place... le lendemain matin... appel à 8h... il devait quand même s'y attendre... j'vous envoie un man avec une super batterie (ouf... 100ma...s'y vont pas de main morte !)... tout baigne !
J'ai fais l'aller-retour Niort -Nantes... première liste de doléances...(j'ai 6 mois de garantie)...horribles craquements en demi-tour sur place...le toit ouvrant a des faiblesses... au début j'ai pensé à un pb d'étanchéité... mais à 120... on s'entendait plus ! alors j'ai appuyé sur le bouton magique... et hop... le toit se ferme un peu plus...le "silence" revient...mais le point stratégique est difficile à trouver... le toit ne s'enfonce à fond qu'en appyant dessus (fort) ... j'ai pas insisté parce qu'il revient à sa place qu'en forcant aussi... alors tenir le volant, appuyer sur l'interrupteur et en même tant tirer le toit ouvrant...pas beaucoup de monde sur l'autoroute...
L'allume cigare ne marche pas... et plus génant, la lampe du coffre s'est mise en marche spontanément... hier soir après avoir fété la voiture... j'ai du la démonter pour quelle s'éteigne la gueuse ! Y apas de bouton ???
donc lundi j'm'en vas négocier tout ça... sinon que du plaisir... conduite sympa, pas d'autre bobo... lui ais fait mettre un coup de goupillon... c'est une tradition chez nous : comme pour les navires... :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Dens007
dens007
Quatre-Quatreux

Message par dens007 »

dens007 a écrit :[ATTACH]3821[/ATTACH]

[ATTACH]3822[/ATTACH]

Voilà... voilà.... oula !
première blague... chez le garagiste : la bête ne répond pas... après un electrochoc... la bête se réveille... le commercial : j'comprends pas... prenez-là... elle va se recharger...
premier petit tour autour de Niort avec des amis pris au vol...
arrêt chez les amis... plouf... impossible de repartir... il est trop tard : super vendeur est au dodo...je couche sur place... le lendemain matin... appel à 8h... il devait quand même s'y attendre... j'vous envoie un man avec une super batterie (ouf... 100ma...s'y vont pas de main morte !)... tout baigne !
J'ai fais l'aller-retour Niort -Nantes... première liste de doléances...(j'ai 6 mois de garantie)...horribles craquements en demi-tour sur place...le toit ouvrant a des faiblesses... au début j'ai pensé à un pb d'étanchéité... mais à 120... on s'entendait plus ! alors j'ai appuyé sur le bouton magique... et hop... le toit se ferme un peu plus...le "silence" revient...mais le point stratégique est difficile à trouver... le toit ne s'enfonce à fond qu'en appyant dessus (fort) ... j'ai pas insisté parce qu'il revient à sa place qu'en forcant aussi... alors tenir le volant, appuyer sur l'interrupteur et en même tant tirer le toit ouvrant...pas beaucoup de monde sur l'autoroute...
L'allume cigare ne marche pas... et plus génant, la lampe du coffre s'est mise en marche spontanément... hier soir après avoir fété la voiture... j'ai du la démonter pour quelle s'éteigne la gueuse ! Y apas de bouton ???
donc lundi j'm'en vas négocier tout ça... sinon que du plaisir... conduite sympa, pas d'autre bobo... lui ais fait mettre un coup de goupillon... c'est une tradition chez nous : comme pour les navires... :)
Au fait... pour le bruit horrible quant on braque à fond (demi-tour)... c'est les bielettes ou quelque chose de plus sinistre ??? c'est vraiment et que quant on est à fond... est-ce que je dois insister là dessus lundi ???
Faut lui rendre justice : pour s'excuser du retard... il m'a mis un auto-radio RDS avec lecteur de CD tout neuf...
batterie toute neuve ... les pneus sont en bon état ce sont des pirellis R16... ce ne sont pas ceux d'origine parce qu'apparemment chez Nissan... ils sont en R15 sur ce modèle... je regarde chez feuvert... combien ça coute un modèle de pneu autre... 70%route et 30% TT mais en attendant z'ont l'air bien pour la route.... et le tout chemin
Cordialement
Dens007
Répondre