Moteurs diesels et fiabilité...

Modérateur : valJeep

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Floflo
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re: Moteurs diesels et fiabilité...

#21

Message par Floflo »

Bon, sérieusement, 14500 € c'est cher. J'ai eu le mien à 12000, il est de 99 avec 100 000 kms, et toute option sauf cuir; avec une carroserie impec.
En revanche, les modèles de ces années là sont hyper sur-côté. Faut fouiner :~:
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Fab
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re: Moteurs diesels et fiabilité...

#22

Message par Fab »

Vi vi, c'est trop cher, trouvable en prenant son temps à partir de 10 - 11000 euros en très bon état..
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boss
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l'entretien...

#23

Message par boss »

l'entretien est il chere ?

un copain me dit que l'entretien sur un véhicule de chez chrysler c'est chère?

remarquez lui il a un Niva et les pièces sont pas tjrs données, mais on peut tout faire soit meme dessus!
le confort, est une notion que les russes ne connaissent pas!.... :D
mais si un niva ne passe pas... alors rare sont ceux qui passeront!
pat39
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re: Moteurs diesels et fiabilité...

#24

Message par pat39 »

cherche un transporter syncro ou une gollf syncro ou une audi syncro tu vas voir :lol:
boss
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l'audi syncro n'existe pas!

#25

Message par boss »

le systeme syncro vw est un viscocoupleur, la répartition vers le train arrière ne se fait qu'en cas de perte d'adhérence!

le système quattro audi est un 4x4 permanent avec non pas un viscocoupleur mais un différentiel torsen central! :grr:

et pourquoi d'ailleurs je devrais chercher cela????
François M.
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re: Moteurs diesels et fiabilité...

#26

Message par François M. »

Bonjour

Attention, pour les Audi, ce n'est vrai que dans les gammes A4,A6, A8

Pour le Quattro de l'A3 (comme le 4Motion de la Golf), ce n'est pas un Torsen en central, mais un Haldex en bout d'arbre de transmission (et qui bouffe une place enorme dans le coffre) avec un fonctionnement proche du Synchro

F.
pat39
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re: Moteurs diesels et fiabilité...

#27

Message par pat39 »

Le transporter syncro est un 4x4 permanent avec blocage avant et arrière.
le visco serre à tranmettre le mouvement au pont avant en permanence.
Tu peux mettre le tout sur ta jetta mais tu commence a comprendre pourquoi les moteurs de transporter fatigue vite(2 fois le poids de la golf et un cx de boite à chaussure)
boss
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oui, mais...

#28

Message par boss »

je suis ok que le moteur fatigue plus vite!

mais qu'il claque a 25000km!!!

tu claques des burns moteur froid?
tu tourne sans huile?

sur le vieux iltis il tourne comme une horloge pourtant il fait aussi bcp de poids en plus qu'une golf!
620kg exactement de plus que ma jetta!

c'est vrai il fume et bouffe de l'huile, il "feraille" aussi mais tourne!

pour moi je viens quand meme de trouver un truc sympa un chero limited de 2000, 82000km 2.5td pour 12000€ cela me semble reglo!
je vais le voir samedi! :)
pat39
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re: Moteurs diesels et fiabilité...

#29

Message par pat39 »

Mes moteurs ne sont jamais brutalisés a froid comme à chaud.Mais les culasses fendes pour causse de chauffe (moteur arrière et turbo toujours en charge) Il faut monter un radiateur d'huile .Mes moteurs à partir de 25mkm baissent en puissance et lors des démontages les cyl présentent des traces d'usure.Ton moteur de iltis si tu l'ouvres tu verras le jeux énormes entre le piston et la chemise(catagnettes conso d'huile)Ces moteurs sont bons dans de petit véhicule ma golf 3 td a plus de 200mkm et tourne bien sans conso d'huile.
Ton chee en 2,5l est un moteur wm pareil que vw du bon et du moins bon.Le prix est vraiment sympa :idée:
boss
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lubrification!

#30

Message par boss »

attention sur le moteur de la iltis il y a un radiateur d'huile moteur (+ le classique échangeur huile\eau)

mais il s'agit d'un turbo IHI non reffroidit!

il faut faire gaffe aux surchages thermiques lorsque l'on s'arrête, le top étant d'ouvrir le capot moteur des l'arret
et d'éviter de taper de trop dedans avant de s'arrêter

sinon je suis d'accord
c'est vrai que le 1.6d atmo tres bon sur des véhicules comme la golf, lache assez vite sur un transporter!

normal!
comment faire avancer un camion avec un moteur de voiture! :D

le chero je vais le voir demain j'espère qu'il est cool!
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