En revanche, les modèles de ces années là sont hyper sur-côté. Faut fouiner
Moteurs diesels et fiabilité...
Modérateur : valJeep
- Floflo
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re: Moteurs diesels et fiabilité...
En revanche, les modèles de ces années là sont hyper sur-côté. Faut fouiner
- Fab
- Quatre-Quatreux
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re: Moteurs diesels et fiabilité...
Tout commence là ou la route s'arrête
l'entretien...
un copain me dit que l'entretien sur un véhicule de chez chrysler c'est chère?
remarquez lui il a un Niva et les pièces sont pas tjrs données, mais on peut tout faire soit meme dessus!
le confort, est une notion que les russes ne connaissent pas!....
mais si un niva ne passe pas... alors rare sont ceux qui passeront!
re: Moteurs diesels et fiabilité...
l'audi syncro n'existe pas!
le système quattro audi est un 4x4 permanent avec non pas un viscocoupleur mais un différentiel torsen central!
et pourquoi d'ailleurs je devrais chercher cela????
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François M.
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re: Moteurs diesels et fiabilité...
Attention, pour les Audi, ce n'est vrai que dans les gammes A4,A6, A8
Pour le Quattro de l'A3 (comme le 4Motion de la Golf), ce n'est pas un Torsen en central, mais un Haldex en bout d'arbre de transmission (et qui bouffe une place enorme dans le coffre) avec un fonctionnement proche du Synchro
F.
re: Moteurs diesels et fiabilité...
le visco serre à tranmettre le mouvement au pont avant en permanence.
Tu peux mettre le tout sur ta jetta mais tu commence a comprendre pourquoi les moteurs de transporter fatigue vite(2 fois le poids de la golf et un cx de boite à chaussure)
oui, mais...
mais qu'il claque a 25000km!!!
tu claques des burns moteur froid?
tu tourne sans huile?
sur le vieux iltis il tourne comme une horloge pourtant il fait aussi bcp de poids en plus qu'une golf!
620kg exactement de plus que ma jetta!
c'est vrai il fume et bouffe de l'huile, il "feraille" aussi mais tourne!
pour moi je viens quand meme de trouver un truc sympa un chero limited de 2000, 82000km 2.5td pour 12000€ cela me semble reglo!
je vais le voir samedi!
re: Moteurs diesels et fiabilité...
Ton chee en 2,5l est un moteur wm pareil que vw du bon et du moins bon.Le prix est vraiment sympa
lubrification!
mais il s'agit d'un turbo IHI non reffroidit!
il faut faire gaffe aux surchages thermiques lorsque l'on s'arrête, le top étant d'ouvrir le capot moteur des l'arret
et d'éviter de taper de trop dedans avant de s'arrêter
sinon je suis d'accord
c'est vrai que le 1.6d atmo tres bon sur des véhicules comme la golf, lache assez vite sur un transporter!
normal!
comment faire avancer un camion avec un moteur de voiture!
le chero je vais le voir demain j'espère qu'il est cool!